L'été arrive ... je fais quoi de mes kilos ??

L'été arrive ... je fais quoi de mes kilos ??

Chères amies,

la publicité, l'été qui arrive, tout nous incite à penser "Il faut que je fasse quelque chose pour ma ligne ! "

Ces petits kilos qui m'embêtent, et ce ventre qui est trop rond.... ça ne peut pas continuer. Je suis " catastrophique ", tout le monde me regarde.
Et oui ce regard de l'autre sur moi, qui détermine tellement la façon dont je me vois, dont je me sens. Il sait pointer ce qui ne va pas chez moi.

Manger une feuille de salade, faire un régime draconien, se priver de tout, faire du sport à outrance....
Les solutions ne manquent pas.

J'ai vu une multitude de femmes perdre du poids pour plaire à leur conjoint, pour faire partie d'une certaine norme, par peur de ne plus être désirable... Si au départ ces raisons peuvent être légitimes doivent-elles être les seules ? Ne risquent-t-elles pas de créer des clichés de la femme dîte normale ?
Une femme ayant du poids n'est-elle pas désirable, est-elle nécessairement mal dans sa peau ?
Pas du tout, une femme ronde qui sait joliment s'habiller en mettant en valeur sa stature, et qui est épanouie, transmet une joie communicative autour d'elle.

Suis-je trop ronde parce que je suis trop gourmande ? Parce que je ne sais pas me maîtriser, dire non ?
C'est ma responsabilité de me prendre en main, en prenant soin de mon corps.
Si c'est une question de métabolisme, il est important de demander l'aide d'une diététicienne ou de son médecin.

Mais que nous soyons forte, maigre, grande ou petite nous sommes créées par Dieu. Il nous aime telles que nous sommes et ce qui est important pour lui c'est, notre coeur !

en partenariat avec : www.famillejetaime.com

 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
15 commentaires
  • sandrafemva Il y a 10 années, 10 mois

    je suis ronde et bien dans ma peau et le seigneur m"aime et ya rien de plus beau qu"une femme avec des rondeurs , vive les femmes et vives les rondes qui sassume , plaisir rime avec maigrir . jai lu le livre de wilkie martine et vraiment avec la parole on peut se sentir au top . nous sommes des creatures merveilleusement brodés quel joie de lire ca et que Dieu nous tisse comme un couturier hors pair . merçi pour ce message il me redonne des forces
  • emiliev Il y a 10 années, 10 mois

    :)
  • mimosa71 Il y a 10 années, 10 mois

    combien je peux vous bénir pour ces paroles sencées que vous dites dans ce message.si nous ne ressemblons pas à des fils de fer debout ,nous sommes grosses,avec tous les mots qui nous collent à la peau.
  • Fabrice Devred Il y a 10 années, 10 mois

    AMEN ! Quelle vérité ! Merci Cécile pour ce message court, percutant et rempli de vérité ! Que le Seigneur te bénisse ! :-)
  • FDM7777 Il y a 10 années, 10 mois

    Salut Nickos, sur Internet on trouve effectivement de tout et des vêtements adaptés également. Le problème là dedans est que le plaisir de faire des boutiques disparaît dans ce cas. Quand je dis plaisir faire des boutiques, ce n'est pas dépenser une fortune aux magasins mais pouvoir essayer quelques trucs juste pour son plaisir, de se voir à l'intérieur et le faire en public. Le public est le plus grand horreur de l'obèse, faire des boutiques c'est oser se montrer. Et ce complexe de ne pas pouvoir se montrer on le garde longtemps, curieusement même quand on a plus les kilos, on a toujours cette crainte que le pantalon serre à la taille, que tout le monde le voit... Ce sont des pensées assez féminines cela dit. Normal si tu ne peux pas le partager.
  • FDM7777 Il y a 10 années, 10 mois

    Salut Nicos, tu sais je viens d'avoir une confirmation que ce que tu disais est vrai. Seigneur me l'a fait comprendre. Desolee frere.
  • FDM7777 Il y a 10 années, 10 mois

    Vous ne comprenez donc rien Nickos, surtout au cas d'une femme obese. Vous faites du mauvais zele avec ce livre. Qu'est-ce que vous allez dire a celles qui ne perdront pas une gramme pendant la lecture? Qu'elles n'avaient pas la foi? Mais c'est completement faux. Vous essayez de rallumer un espoir, avec toute bonne intention, mais qui deviendra desespoir si la personne ne perd pas 11 kilos en 30 minutes ou 1 heure de priere. Est-ce que vous saurez trouver des mots pour expliquer pourquoi cela n'est pas arrive, pourquoi le miracle ne s'est pas produit? Demandez a votre pasteur Castanou ce qu'il en dit. Vous agissez de facon irresponsable et c'est vous qui avez besoin de pardon pour ce comportement.
  • FDM7777 Il y a 10 années, 10 mois

    Encore un courant de pensée prône qu'on peut être ronde et heureuse. J'ai lu les docs à ce sujet et regardé les émissions à la télé. On peut être ronde et heureuse quand on est entouré des personnes en surpoids. Entre les semblables on est heureux. On peut mettre des vêtements qui gainent. Tout ceci n'est que de la poudre aux yeux malheureusement. La solution est de savoir en premier lieu la cause de l'obésité, si elle est liée ou pas au métabolisme. Si le lien avec le métabolisme est absent, la meilleure solution est de perdre du poids et se mettre en valeur. Si le métabolisme est défaillant, soit on essaie de diminuer les dégâts, soit il faut faire avec avec le soutien d'un psy si besoin. La femme doit être belle, c'est handicapant pour une femme de ne pas être attirante. Dieu regarde au coeur, certes mais est-ce que quelqu'un regarderait un lepreux sans détourner les yeux? Dans la pratique, non. On détourne tous nos regards de ce qui est "laid". Les kilos en trop le sont tout autant.
  • FDM7777 Il y a 10 années, 10 mois

    La Parole de Dieu n'est pas un manuel d'incantations. Si la personne est obèse suite à un métabolisme défaillant, cette personne a une maladie physique en quelque sorte et peut-être la prière a pu produire une guérison. Ceci peut marcher dans un cas, pas dans l'autre et là, il est question de guérison. On pourrait crier au miracle de guérison. Quand on est obèse parce qu'on est malheureux dans la vie (la faiblesse devant la nourriture a souvent pour cause une faiblesse psychologique), la guérison du métabolisme n'est donc plus d'actualité. Il n'existe pas de formule magique qu'il suffirait de confesser pour être débarrassé des kilos. Si la parole de Dieu peut fortifier dans les efforts genre faire plus d'exercice ou ne pas faire des excès, la Bible en elle-même ne fait pas perdre de kilos, encore moins une parole en particulier. Je veux bien croire que votre maman a prié pour quelqu'un avec conviction et que cette personne avait la foi, mais que cette personne n'a rien fait d'autre et a continué vivre comme elle vivait et avait perdu 9 kilos, ceci est invraisemblable.
  • Paola Nehoune Il y a 10 années, 10 mois

    Amen! prendre soin de notre être intérieurement premièrement sans Pour autant négliger notre apparence extérieur.Merci Seigneur qui ne regarde pas premièrement à l'apparence mais qui regarde au coeur
    • jeanmarie19 Il y a 10 années, 10 mois

      Tout a fait d'accord avec votre commentaire, soyons attentive à notre aspect extérieur, le plus important et notre coeur qui reflète notre joie de vivre en Jésus-Christ et notre confiance en sa Parole.
  • FDM7777 Il y a 10 années, 10 mois

    L'aspect extérieur d'une femme doit être soigné et attirant. Le métabolisme ou manque de maîtrise de soi, quand on regarde une personne, cela revient au même, quoi que les problèmes de métabolisme peuvent être distingués clairement comme tels dans certains cas. La vérité est qu'il existe très peu de choix vestimentaire pour une femme ronde. Je le sais bien pour avoir fait partie de cette population (et il ne s'agissait pas que de quelques kilos en trop). Dans la réalité, les gens quand ils voient une personne ronde, pensent tout de suite qu'elle est gloutonne. Le manque d'estime de soi accompagne régulièrement les rondeurs. Quand on est célibataire, c'est drame car on n'arrive à plaire qu'à une certaine population suite à leurs préférences culturelles (certaines nations culturellement considèrent comme chic les femmes rondes). Quand on est marié, les maris vivent mal une sexualité avec une femme ronde (et cela même s'il s'agit des rondeurs suite à la grossesse). Rondes et belles et heureuses, les cas existent mais ils ne font qu'une goutte contre la population féminine qui souffre. Une femme ronde a moins de chance, c'est une triste vérité malheureusement. C'est horreur d'aller faire les boutiques, c'est horreur d'aller au restaurant, c'est horreur les regards des autres. La beauté intérieure, c'est bien dit, mais la réalité est qu'une femme qui n'est pas soignée de l'extérieur, même la plus belle de l'intérieur, a beaucoup moins de chance de se trouver un partenaire ou de le garder. La beauté intérieure et la beauté extérieure ne peuvent pas se compenser, surtout au regard des hommes (c'est naturel d'ailleurs, c'est pas une accusation). Le sujet n'est pas la beauté intérieure mais je trouve que ce serait aussi intéressant de considérer la place de la beauté intérieure dans la relation homme-femme. Concrètement, ce n'est pas toute beauté intérieure qui permet d'attirer un homme et certains hommes sont plus enclins vers certaines manifestations de cette beauté.
  • Era-Hur Il y a 10 années, 10 mois

    Je trouve le commentaire de Roseannie tout à fait adapté. Mais c'est vrai que nous ne devons pas faire une obsession de notre aspect extérieur quitte à mettre le reste de coté: "La beauté du cœur". C'est tellement rare maintenant de voir des gens beaux à l'intérieur...Bises à tous! Heureusement que Top Chrétien existe car certain messages donne vraiment à réfléchir...A bientôt!
  • roseannie Il y a 10 années, 10 mois

    Même si c'est l'état de notre coeur que Dieu regarde ,nous devons faire un petit effort aussi de l'extérieur . Ne sommes nous pas des princes et des princesses étant enfants du Rois des rois ? Ceci étant on ne doit pas être esclave de son propre corps