Lettre à mon amie qui souffre de cette solitude

Lettre à mon amie qui souffre de cette solitude

Mon amie :

" Tu es mon amie, je suis là pour t’aider, t’encourager, te dire lorsque je ne suis pas en accord, t’apprécier telle que tu es… "

Dernièrement je t’ai revu avec ton petit garçon, tu souffres d’être toute seule, sans un homme à tes côtés, un homme avec qui partager, créer. Dans ton désespoir tu t’offres à des relations éphémères, des relations d’une nuit et tu espères.

Quand je te vois j’ai mal, je me sens tellement impuissante.
Je comprends que ce n’est pas facile d’être seule face à soi-même sans pouvoir parler, crier, pleurer librement… d’être seule dans les moments de joie, ne pas pouvoir partager avec son vis-à-vis.

Je comprends ta solitude mais ton désarroi me fait mal.

Ces " don juan " profitent de la situation pour te voler un peu plus de ton intimité, de ta valeur, de ta dignité… Tu n’es pas un produit de consommation, tout ton être a beaucoup de valeur, tu vaux bien plus que ça !

Cela me fait mal de voir ta réaction, ta banalisation, ton attitude à vanter le nombre de tes conquêtes… finalement à souffrir au plus profond de toi parce que voilà depuis quelques années que celui en qui tu as cru, celui que tu aimais profondément t’a abandonné…
Je vois ta souffrance, ta solitude, ta peur d’être à nouveau trahie, blessée, humiliée, ta peur de voir ton rêve s’effondrer…

Tu es mon amie, je suis là pour t’aider, t’encourager, te dire lorsque je ne suis pas en accord, t’apprécier telle que tu es, et Dieu voit ton quotidien, tes difficultés, il aimerait pouvoir te dire " Tu es précieuse, j’ai des projets de paix et de bonheur pour ta vie, accepte mon aide ", bien des fois tu as fait appel à lui, là il est à la porte il t’attend. " Approchez vous de Dieu et il s'approchera de vous " Jacques 4.8

Je ne te promets pas un homme fiable dans un emballage cadeau, je ne te promets pas une vie semer de pétales de roses… mais simplement, un ami sur qui tu peux compter, un ami qui peut t’aider à comprendre la valeur que tu as, une épaule sur laquelle tu peux t’appuyer, un ami qui peut t’aider à patienter jusqu’à ce que tu trouves un homme qui te respecte.

Garde ton cœur et ton corps, c’est un bien précieux ! Quelle joie, quel respect de pouvoir s’offrir à quelqu’un sans penser, comparer avec quelqu’un d’autre.

" La bénédiction de l’Eternel n’est suivie d’aucun chagrin " Proverbe 10 v.22

en partenariat avec : www.familejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
9 commentaires
  • adonai44400 Bénévole du Top Il y a 7 années, 6 mois

    Merci pour ce très beau message. Oui, nous devons bien garder à l'esprit, nous à qui Dieu a déjà fait la grâce d'avoir un conjoint, que c'est douloureux pour une femme, une mère, d'être seule. Rien ne sert de citer des versets, d'énoncer des vérités... Non, il nous faut réconforter et accompagner nos sœurs solitaires, celles pour qui ce n'est pas un choix d'être célibataire. Ne pas les juger, les aimer et le leur montrer, les serrer dans nos bras, parce que c'est important pour une femme d'être prise dans des bras. Autant que ce soit dans nos bras de sœurs bienveillantes que dans les bras d'un prédateur aux aguets...
    • mercy4all Il y a 7 années

      C'est vrai qu'il faut encourager nos frères et soeurs qui sont seuls mais c'est un tort de dire que les versets ne servent á rien. Nous autres nous n'avons pas le pouvoir de remplir la vie d'une personne, mais le Saint Esprit, oui
  • Bi Boti Aristide Dominique Tie Il y a 7 années, 9 mois

    Puisse DIEU T'inspirer davantage parce que ce n'est pas du tout facile de se retrouver dans ces moments et d'avoir vraiment la Sagesse de comprendre que Chaque chose à son temps et que Rien n'est perdu tant que LE SEIGNEUR est le centre de notre VIE.... restons en Prière. Garde nous SEIGNEUR ...
  • nounoune Il y a 11 années

    Oui c'est un très beau message, il a atterrit dans le jardin de tout les célibataires. Dieu a créé Adam et Eve, que tout ce qui sont seul prie Dieu pour qu'il comble ce vide. Que Dieu vous Bénisse Eva Meyer!
  • mariegilles Il y a 13 années, 6 mois

    bonjour, c'est vrai qu'il n'y a que DIEU seul qui peut combler notre solitude,on a beau chercher c'est lui et lui seul qui sait écouter nos coeurs,et nous parler,nous réconforter, mon DIEU que tu es grand et je te rends grace de ce que tu prends soin de moi,sans TOI que serais-je; je ne pourrais jamais assez remerçier le SEIGNEUR de ce qu'IL a fait pour moi,IL est le méme hier,aujourd'hui,éternellement,dés jours dans nos luttes et nos combats nous avons tendance a oublier ce qu'IL a fait pour nous,mais repassons ces bienfaits sur nos coeurs et prennons conscience que DIEU nous aime d'un AMOUR parfait. gloire lui soit donné.
  • COPINE Il y a 15 années, 9 mois

    Un chrétien ne doit pas connaitre la solitude parce qu'il a Jésus dans sa vie. Il suffit juste de lui faire confiance et lui donner son coeur. Nous ne devons plus penser aux choses de ce monde parce que Christ à tout accompli sur la croix.
  • Giuseppa De Simone Il y a 15 années, 9 mois

    dur,dur,la solitude pour les personnes qui n'ont pas Jésus dans leurs vies.Personne peut remplacer le vide dans le coeur qui est la place du Seigneur.Je pense à la femme du puits,elle avait eu 4 maris qui n'avaient pas su combler sa solitude au point que lorsqu'elle rencontre Jésus elle vivait dans le concubinage .Mais le bonheur de cette rencontre a comblée la solitude de cette femme.Et la même chose c'est produite pour la femme qui a été prise dans le péché d'adultère.Avoir Jésus dans nos vies nous libére de la solitude.Dieu vous benisse