L’heure de la visitation a sonné

L’heure de la visitation a sonné

Aujourd’hui la solitude a pris une telle place dans nos vies et dans la société, que nous risquons de passer à côté de l’essentiel : le passage de Dieu dans notre vie.

En relisant le texte sur l’annonciation (Luc 1 :26-38), nous voyons l’attitude de Marie. Son cœur est disponible et disposé à accueillir les promesses de Dieu pour son peuple mais aussi pour le monde. Malgré toutes les occupations de la vie, elle est en mesure d’entendre la salutation du messager de Dieu qui vient lui annoncer, la réalisation de la promesse en elle, car elle a trouvé grâce auprès de Dieu.

Nous aussi dans nos occupations quotidiennes, nous pouvons entendre cette salutation qui vient de la part de Dieu, de manières différentes, soit par la visite d’un proche, d’un membre de la famille ou encore par un appel téléphonique, un mail, un signe venant du ciel. Être attentif c’est être à l’écoute, être à l’écoute c’est être disponible et être disponible c’est accueillir l’autre. Accueillir l’autre c’est d’abord accueillir le message, le message c’est la Parole. Le messager c’est celui qui transmet la Parole.

Sommes-nous dans cette même disposition spirituelle pour recevoir la visitation de Dieu dans nos vies ? Malgré nos difficultés, nos souffrances, nos maladies, nos faiblesses, nos différences, Dieu visite son peuple en déployant la force de son bras, en comblant de biens les affamés, en relevant les membres de son Église (nous).

Oui le Seigneur se penche sur chacun. Il fait des merveilles pour chacun et chacune, c’est à nous de reconnaître son passage dans nos vies et comme Marie, de pouvoir chanter notre magnificat :

« Oui mon âme exalte le Seigneur, mon esprit exulte en Dieu car il s’est penché sur moi parce que j’ai du prix à ses yeux. Son amour se répand dans ma vie comme l’huile se répand sur la barbe d’Aaron. Il a posé sur moi sa main car il m’aime, sa présence m’accompagne parce qu’il est mon Berger et qu’avec Lui je ne manque de rien… »

Oui soyons ces êtres qui se laissent visiter et soyons messagers les uns pour les autres. L’heure a sonné ! En acceptant d’être présence du Seigneur soyons les messagères de la bonne nouvelle. Merci d’être présence du Seigneur.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

13 commentaires
  • FB.christiane.dernier Il y a 2 années, 2 mois

    MERCI Seigneur pour ta présence auprès de moi, pour ton sourire, pour ton regard...tu entretiens ma foi ! je t'aime mon Dieu !
  • melissaetsabrina Il y a 2 années, 2 mois

    merci seigneur de nous protégé de tout de fixé les yeux ver le haut tu nous parle En acceptant d’être présence du Seigneur soyons les messagères de la bonne nouvelle. Merci d’être présence du Seigneur.merci pour ma vie de tout les jour étre ave moi de maidé que je peu allé voir mon fére trét contente de maide seigneur je te loue je te remercie car toi seul père tu sé déjà de ne pas inquiété honneurs et gloire a ton non jésus christ amen bénie mon flis qui guérir de sa sigarette on non de jesus amen merci pour la bonne parole amen
  • Christelle M. Il y a 2 années, 2 mois

    Merci Seigneur pour ta présence dans ma vie. Donne moi de garder les yeux tournés vers toi. Que ton Esprit Saint me fortifie et m'aide à grandir dans la foi. Amen.
  • Afficher tous les 13 commentaires