Dieu, l'argent et moi

Dieu, l'argent et moi

" Ne me parlez pas de compte, ni de budget,
ça me donne des boutons !
Ce n'est vraiment pas mon truc. "


Et pourtant, dès la création, Dieu a fait de l'homme un gérant : sa vocation est d'exercer son autorité sur la terre, sur tout ce qu'il lui a confié (Gen.1.28 ; 2.15 ; Ps 8.7-9).
Au passage, le chrétien devrait être un modèle de respect et de gestion de la nature et de l'environnement.
Un début pour l'écologie! De même, Dieu lui a confié la gestion de tout ce qu'il lui donne, ses biens et ses richesses comme ses dons.
Refuser de gérer les biens que Dieu nous confie, c'est se soustraire à notre mission. C'est un des aspects pratiques de la parabole des talents. (Mt.25.14-30) Dieu nous demandera un jour des comptes sur notre gestion " Le maître revînt et leur fit rendre compte de leur gérance " (Mt.25.19)
" J'ai d'autres priorités dans ma vie, il y a des sujets bien plus importants. J'ai autre chose à faire que de m'occuper de choses aussi terre à terre. "

Pourtant, en considérant la place que Dieu accorde à ce sujet dans le nouveau testament, il y a de quoi être interpellé :


215 versets se rapportent à la foi

218 se rapportent au salut

2084 traitent de la gestion de l'argent et de la nécessité d'en rendre compte devant autrui !

16 des 38 paraboles de Jésus parlent d'argent !


Alors, même si c'est pénible, mais sans tomber dans l'excès inverse, soyons consciencieux dans notre gestion et faisons-le par obéissance au Seigneur. Il veut nous aider dans notre quotidien, même dans ces choses " terre à terre " !

Prenons alors le temps de comptabiliser toutes nos dépenses et examinons nos priorités en terme de proportion : au delà de nos dépenses " vitales " mettons dans la balance, le budget " habillement " ou " loisirs " et de l'autre côté le budget " dons " par exemple.
Vous pourrez alors décider de ce que vous donnerez avec joie et libéralité à Dieu au travers de l'église, des oeuvres chrétiennes et humanitaires mais aussi à ceux qui manquent du nécessaire sachant que Dieu est glorifié par les gestes d'amour pour ses enfants souffrants.

en partenariat avec : www.famillejetaime.com


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

3 commentaires
  • MINOHARIMBELO Il y a 8 années, 4 mois

    Merci pour cette partage si précieuse, je vous demande se joindre avec moi pour une prière car j'ai un grand problème de gérance
  • Sunshine Il y a 8 années, 4 mois

    Je pense que si l'on sait s'occuper des affaires de Dieu . Nous devons être capable de nous occuper des autres choses. En le mettant premier IL s'occupera toujours des choses qu'IL nous a prêté pour notre séjour ici bas. Peu importe ce que c'est . Si nos besoins sont conformes à nos attentes vis-à-vis ce que LUI veut pour nous alors IL nous accordera surement la chose. Si nous n'en avons nullement besoin et que nous ne prions pas parfois IL nous laissera faire nos propres expériences et voir nos échecs. Et cela aussi est bien afin que l'on apprenne que tout nous vient de LUI , que l'or et l'argent LUI appartiennent et qu'il est le Maître de tout. Car comme dit L'un de nos Évangéliste l'homme n'est qu'un souffle sur deux pattes. Ahahaha. Merci pour cet enseignement . Ne gardez pas vos mains sur votre porte-feuille Dieu n'en a pas besoin . Soyez libéral. Bonne journée Sunshine. xxx
  • Mireille Dabire Il y a 8 années, 4 mois

    merci c'est vrai un bon chrétien est une personne organisée , qui sait gerer son temps et tout ce que Dieu lui donne, car Dieu lui même est organisé et n'agit pas dans le désordre-