L'influence d'une grand-mère

L'influence d'une grand-mère

Ah ! le doux parfum d'une grand-mère…

 Elle nous apporte son amour, ses conseils, un modèle à suivre, une expérience, une écoute, des mémoires, des histoires, des chansons, des rires, des bonnes recettes, une complicité et des secrets mais aussi une influence et un impact à jamais indélébiles.

Une grand-mère n'a pas la pression du temps comme le remarque cet enfant :

"Les grands-mères n'ont rien à faire, elles n'ont qu'à être là. Quand elles nous emmènent en promenade, elles marchent lentement sans écraser les belles feuilles, les escargots ou les chenilles, et elles ne disent jamais : Dépêche toi ! Avance plus vite ! On va être en retard !"

Elles peuvent alors imprégner patiemment avec tendresse et doigté les profondeurs de la foi en racontant les merveilleuses expériences qu'elles ont vécu avec leur sauveur Jésus-Christ…

Je garderai toujours dans mon cœur les merveilleuses histoires de ma grand-mère au temps de la guerre qui expérimentait une guérison divine et qui entendait le Seigneur lui dire au sein de sa douleur : "Je suis l'Eternel qui te guérit !"

Je connus le privilège et le bonheur d'avoir une "grand-mère Loïs moderne" avec qui je partageais des moments de douceur, de fous-rires et de temps dans la présence du Seigneur, ensemble nous priions, lisions la Bible et adorions et louions Dieu…

Paul en parlant à Timothée avait pleinement réalisé l'impact de Loïs, sa grand-mère, dans la vie de ce jeune homme. Cette grand-mère avait d'abord communiqué une foi sans hypocrisie dans la vie de la maman de Timothée,  qui à son tour l'a transmise à Timothée.

"Je garde toujours le souvenir de la foi sans hypocrisie qui est en toi, et qui habite d'abord dans ton aïeule Loïs et dans ta mère Eunice, comme j'en suis persuadé, (elle habite) aussi  en toi " 2 Tim. 1.5.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

1 commentaire
  • mercy4all Il y a 2 années, 6 mois

    Je pense tellement de fois á ma grand-mère. A celle que je n'ai pas pu aimer comme je le voulais car on m'écartait d'elle et á l'autre grand-mère que j'ai pu aimer mais pas autant que j'aurais dû.