L'instant présent

L'instant présent

L'instant que je vous vivez, est unique. Celui qui vous est donné par Dieu. Pourquoi chercher au-delà de ce qui vous est attribué, sans garantie des lendemains auxquels vous aspirez.

Ne vous inquiétez pas du lendemain, car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Matthieu 6-34

Accomplissez ce que Dieu a prévu pour le jour qu'il vous accorde. Ne cherchez donc pas à renvoyer au lendemain ce qui doit être fait dans l'instant. Vivez pleinement au présent, en bannissant les inquiétudes qui voudraient vous entraver.

Chaque jour, il y a une multitude de choses à faire tant pour les autres que pour soi-même. L'instant est donc favorable pour :

  • Aimer Dieu et son prochain

  • Encourager celui qui doute, à poursuivre la route

  • Assister le délaissé, l'esseulé, le solitaire en sachant que le bien que vous faites a du prix au yeux de Dieu. Il vous convient de le préserver en œuvrant au service du Seigneur, dans la joie et dans l'amour.

L'instant présent est à nul autre pareil. Les résultats qu'il produit sont immédiatement visibles : un défi relevé, le choix mené dans la réflexion et qui a abouti,  la réponse à la prière de foi , l'annonce d'un succès...

Puissiez-vous vivre chacune de vos journées avec détermination. Hier a-t-il était décevant ? Aujourd'hui, allez de l'avant. Pour poursuivre ce que vous avez entrepris, surtout ne comptez pas sur demain, car il ne vous appartient pas, mais l'instant présent vous offre de nouvelles opportunités à saisir et des projets à concrétiser.

Ce que l'on vit dans l'instant, qu'il soit heureux ou malheureux, gai ou triste, productif ou pas, se grave dans la mémoire en une fraction de seconde. C'est pourquoi il ne saurait s'apparenter ni à hier et bien moins à demain. Il s'appelle "aujourd'hui". 

Aussi longtemps qu'il est dit "Aujourd'hui", si vous entendez ma voix dit  Dieu, n'endurcissez pas votre cœur.
Hébreux 3.15

Ces paroles de vérité, incitent à la prise de décision qu'il serait bon de ne point contourner ; elles sont le gage de l'importance de saisir l'opportunité dans l'instant. Cette sublime invitation — indispensable pour une vie pleinement vécue — appelle quiconque le veut, à l'accepter fermement.

Vivez l'instant pleinement. C'est un bienfait de Dieu. Investissez-vous en accomplissant les œuvres qu'il a prévues d'avance pour que vous les pratiquiez et entrez en bénéfice de la grâce qu'il vous accorde.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

1 commentaire