L'investissement

L'investissement

Cher Pasteur,

Jésus nous exhorte à ne pas nous amasser des trésors sur la terre, mais dans le ciel :

"Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent ; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur." (Matt 6.19-21)

Cela peut se faire de bien des façons. Au jeune homme riche, Jésus dit :

"Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi." (Matt 19.21).

Cette invitation à investir de cette manière le concernait personnellement et ne doit pas, bien entendu, être généralisée, en disant, par exemple, que nous devrions tous vendre tous nos biens. Certaines de nos souffrances peuvent aussi constituer un investissement :

"Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure, un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles ; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles." (2Co 4.17-18).

Lorsqu'on dispose d'argent sur son compte courant, on peut s'en servir immédiatement, à son gré, et cela procure un plaisir instantané. Il en va tout autrement lorsque nous investissons, par exemple, dans des valeurs boursières. Notre argent est inutilisable immédiatement, et la satisfaction que nous pouvons en attendre est à long terme, et se situe dans l'avenir.

Rappelons-nous qu'il en est de même pour l'investissement céleste. Lorsque nos efforts sont couronnés de succès, appréciés par tous, quand les autres admirent nos talents ou nos sacrifices, nous avons notre récompense : nous récoltons, en quelque sorte, le plaisir d'avoir "dépensé notre argent !"

Mais si on nous oublie, malgré le bien que nous avons fait ; si l'injustice a peiné notre cœur ; si nous avons dépensé des trésors d'énergie sans résultat apparent, ne soyons pas découragés : nous avons investi ! Et cet investissement céleste nous aide à ne pas nous attacher outre mesure aux valeurs d'ici-bas :

"Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre." (Col 3.2).

Un jour nous recevrons les dividendes de notre investissement :

"Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'œuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur." (1Co 15.58)

(Rediffusion TL –L'investissement - 605)



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

2 commentaires
  • Investor Finance Il y a 2 années, 1 mois

    Bonjour! Nous venons vous faire une proposition de financement pour tous vos projets. Investor Finance est un partenaire solide qui comblera les besoins de financement de votre entreprise ou encore de vos projets personnels. Nous vous proposons une offre de financement unique et suggérons une gamme variée de solutions pour des investissements ou des prêts allant jusqu'à dix millions d'euros (10.000.000). Pour les particuliers, nous offrons des prêts allant de 2000 euros à 1.000.000 euros quelque soit le motif de votre prêt: - Prêt Immobilier - Prêt Automobile - Rachat de Crédit - Crédit Consommation - Prêt Etudiants Nos solutions pour entreprises comprennent des prêts pour : -Investissements en capital-actions -Financement (création d'entreprise, croissance; expansion des activités; fusion-acquisition; acquisition d’équipements; refinancement; conquête de nouveaux marchés à l'international) Nous avons également développé une expertise dans le domaine du Financement Participatif grâce à nos divers partenariats avec plusieurs banques internationales. Pour en savoir davantage sur notre expertise et bénéficier d'une solution de financement ou de crédit, veuillez nous contacter sur notre mail: financement.uni@gmail.com Cordialement!
  • aureste DeJesus Il y a 2 années, 4 mois

    TÉMOIGNAGE : ( PLUS DE SOUCI D'ARGENT ) J'ai reçu un prêt de 5.500€ avec 2% d’intérêt sans protocole grâce à l'aide de Mr Franck BECHEMIN qui ma accordé ce prêt et à deux (02) de mes collègues aussi. Alors, si jamais vous êtes dans le besoin d'un prêt urgent envoyer un message à son adresse et vous aurez votre prêt en moins de 48 heures au plus car si j'ai pu relancer à nouveau mes activités, c'est grâce à lui. COURRIEL A CONTACTER : franckbechemin@gmail.com