Avec Jésus, tu seras toujours le premier !

Avec Jésus, tu seras toujours le premier !

Combien de fois, cela est-il frustrant de ne pas être le meilleur !

Notre collègue qui travaille mieux que nous. Notre sœur qui réussit mieux les gâteaux que nous. Ou encore notre frère à l’église, qui à une merveilleuse voix à côté de la nôtre pendant la louange le dimanche matin !

Le 20 août 1977, la sonde Voyager 2 a été lancée par la NASA, pour explorer le système solaire, les planètes et leurs lunes.

En vue de donner plus de chance à cette mission, deux semaines plus tard, le 5 septembre 1977, la sonde Voyager 1 a été lancée.

Ceux qui me suivent savent que j’aime savoir : les sciences, les autres, la connaissance de ce qui m’entoure, le pourquoi du comment, la création de notre Dieu…

Je me suis donc demandé pourquoi la première sonde lancée était Voyager 2, et la seconde, Voyager 1 ? Cela n’est pas logique. Et je vous avoue que ce détail m’embêtait beaucoup. Il fallait que je sache !

Tout simplement parce qu'elles ont été lancées à des vitesses et des trajectoires différentes. En effet, étant donné que toutes les planètes tournent autour du soleil, Voyager 1, par rapport à sa trajectoire, allait beaucoup plus utiliser la gravité des planètes. Ceci afin de lui faire prendre plus de vitesse, et donc, la faire sortir plus vite du système solaire.

Donc, quelques mois plus tard, le 19 décembre 1977, la première sonde, Voyager 2, a été dépassée par Voyager 1 !

Cela m’a profondément fait réfléchir à ceci : Nous pouvons nous aussi, parfois, avoir l’impression d’être au second plan dans notre service pour Dieu. Pire encore, avoir le sentiment de ne pas faire grand chose dans notre service pour notre Seigneur.

Je pense que la seule chose à nous demander, et à Lui demander, est si nous sommes là où Dieu veut ! Je ne peux que constater que Dieu nous amène toujours aux situations et aux opportunités. Ne l’oublions pas, Il sait tout et connaît notre cœur et la moindre de nos pensées.
Effectivement, selon notre situation familiale, notre temps libre, et même notre dévouement, Dieu conduit toutes choses !

Nous ne servons pas notre Seigneur pour un grade, une récompense, une prime, ou encore moins une médaille ! Tout comme Jésus, notre sauveur, nous servons de manière totalement désintéressée. Seul l’amour que l’on a pour Dieu et pour les autres, à l’image de Jésus, doit demeurer important.

Mais il est vrai que l’on peut parfois commencer à servir “petit” afin que Dieu puisse nous faire grandir par la suite. Les mois, les années qui passent, nous font mûrir spirituellement. Et notre amour et notre dévouement pour Dieu, grandissent eux aussi.

A l’image de Voyager 1, Il peut parfois nous élever et nous faire prendre de la vitesse afin de passer à l’étape suivante.
Mais gardons à l’esprit qu’une seule chose compte : L’avancée de son royaume !
Et ainsi, contribuer au salut du plus grand nombre !

Frères & Soeurs, prions notre Seigneur pour arriver à cela : 

“Seigneur, notre vie t’appartient, Tu es notre Créateur. Par amour pour nous, à travers Jésus, Tu as racheté nos péchés. Notre vie est à Toi, nos mains et notre bouche sont à Toi pour te servir. Guide-nous pour être là où Tu le désires.”

Soyez bénis et dépassons-nous toujours pour servir notre bien aimé Seigneur Jésus,

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

4 commentaires