Oublions nos problèmes, faisons confiance à Jésus !

Oublions nos problèmes, faisons confiance à Jésus !

Le 9 mars 2019, lors d’un vol Istanbul-New York, 45 minutes avant l’atterrissage, les passagers ont subi des turbulences si fortes que 30 personnes ont été blessées lors des secousses. Ces passagers n’avaient pas mis leurs ceintures.

Malgré un excellent atterrissage, certains ont été hospitalisés avec des blessures, pour la plupart, légères.

Selon les témoignages des salariés des compagnies aériennes, lors des vols, les passagers ont des moments privilégiés d’interrogations spirituelles.

Lorsque j’ai lu ceci dans les informations, je me suis imaginé combien les passagers ont dû éprouver des peurs, des remises en question, des remords peut-être ?
Ou ont peut-être même fait appel à Dieu...

Pourtant, à la lecture de cet article, ce qui m’a le plus frappé, était que l’atterrissage s’était très bien passé…

Lorsque j’ai rencontré notre Seigneur, sa présence m’a tellement touché, son amour entouré, son pardon s’est si bien révélé, que je n’ai pas hésité dès le début, à Lui confier les commandes de ma vie. Je suis devenu le co-pilote actif de ma propre vie. Laissant le commandant Jésus piloter le Ludovic Airlines.

Le décollage fût extraordinaire. La puissance incommensurable. En sécurité, je laissais mon Sauveur piloter. Mais il y a eu dans ma vie chrétienne, des moments où le vol était turbulent, voire même très très turbulent…

La voix de mon Seigneur me disait : “Fais moi confiance mon enfant”.
Je répondais : “Ok Seigneur, mais là on va s’écraser...”

J’avais oublié combien chaque être humain est incrédule, se fiant à ce qu’il voit, alors que si Jésus est aux commandes, rien ne peut vous arriver en dehors de sa volonté. Tout comme le vol Istanbul-New York, l'atterrissage se passera bien.

Il n’empêche que nous avons le devoir, malgré tout, de mettre nos ceintures de sécurité afin de nous protéger des secousses et des turbulences. Et donc, d’activer le mode foi, prière, et de faire confiance à la Parole de notre Père Céleste.

"Je me couche et aussitôt je m’endors en paix, car c’est toi seul, Éternel, qui me donnes la sécurité dans ma demeure."
Psaume 4.9

En décembre 2019, j’ai fait une croisière, et la mer était assez agitée certains jours. Je vous assure ne pas avoir eu peur, étant totalement confiant en mon Seigneur !

Très sereinement, je priais le Seigneur : “Jésus, ça tangue beaucoup aujourd’hui, mais je sais que tu as ce bateau entre tes mains et que tu contrôles les mers et toutes choses, rien ne t’échappe.”

Difficile par moment, quand votre corps ressent les mouvements houleux de l’extérieur...

Nous pouvons vivre une peur physique dans ce genre de situation. Mais également ressentir des peurs psychologiques, à cause de soucis financiers, amoureux, professionnels.

Tout comme le vol Istanbul-New York, le voyage pourrait être mouvementé, voire très agité, mais vous arriverez à destination en un seul morceau !

Frères et sœurs, quand nous traversons des zones de turbulences dans notre vie, gardons bien à l’esprit que Dieu est au contrôle.
Quoiqu’il puisse arriver, faisons Lui confiance. N’oublions jamais non plus de nous soumettre à sa volonté, qui peut être, différente de la nôtre. Dieu connaît toutes choses !

"En revanche, celui qui m’écoute habitera en sécurité. Il vivra tranquille et n’aura à redouter aucun mal."
Proverbes 1.33

Soyez bénis et restons dans le calme et la confiance, 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

6 commentaires