Toujours et partout en communion avec Dieu !

Toujours et partout en communion avec Dieu !

Dans la vie de tous les jours 

Nous pouvons être en voiture, à la salle de bain, ou être occupé à faire la cuisine ou le ménage. Et nous dire : “ Je suis occupé, je prierai après “. Et parfois nous répéter la même chose toute la journée, pour finalement, le soir, être complètement exténués et prier quelques secondes avant de nous coucher. Cela peut nous arriver tellement de fois.

La Sainte Cène sur la lune 

« Je voudrais demander quelques instants de silence. J’invite toute personne à l’écoute, où qu’elle soit et quelle qu’elle soit, à contempler un instant les événements de ces dernières heures et remercier chacun à sa manière. »

Voici les paroles que l'astronaute Buzz Aldrin a prononcées lorsqu’il était sur la Lune dans le module lunaire pendant la mission Apollo 11. 

Avec l’accord de la NASA et en collaboration avec son pasteur, Buzz avait pris avec lui du vin et du pain pour rendre grâce à Dieu pour cette mission extraordinaire. Au-delà de l’exploit technique d’avoir pour la première fois de l’histoire posé un engin d’origine humaine sur la lune, la première chose à avoir été bue et mangée sur la Lune était les éléments de communion.

Je ne sais pas vous, mais j’ai trouvé ce récit extraordinaire. Gloire à Dieu !

Qu’en est-il pour nous ?

Tout dépendra un peu de nos vies et de nos situations. Nous vivons tous des vies différentes et avons également, chacun, une relation unique et particulière avec Dieu.

Nous avons tous ce Dieu extraordinaire qui ne regarde pas ce que nous sommes, mais uniquement celui ou celle que nous pouvons devenir. Et on a également un Sauveur merveilleux. Jésus s’est incarné en homme, bien qu’étant Dieu de toute éternité, Il est venu et a marché sur la Terre parmi nous dans la plus grande simplicité, avec un amour sans limite.

“La plus grande chose dans l'histoire de l'humanité, ce n'est pas l'homme qui a marché sur la lune, mais c'est Dieu qui a marché sur la terre en la personne de Jésus-Christ.”
James Irwin, un des 12 astronautes à avoir marché sur la lune

Et cela Lui confère quelque chose d’encore plus particulier : Il sait ce que nous ressentons, puisqu’Il l’a Lui même ressenti ! Je vous assure que ce détail, quand je l’ai compris, a été déterminant pour voir Jésus différemment.

Donc, Jésus est non seulement notre Dieu et Sauveur. Mais Il est également un ami fidèle et sincère, toujours disponible.

Maintenant, permettez-moi de poser quelques questions :

  • Vous arrive-t-il de parler à un(e) ami(e) pendant que vous cuisinez ?

  • Est-ce que vous discutez avec votre ami(e) en voiture pendant que vous conduisez ?

  • Est-il déjà arrivé que vous parliez à un(e) ami(e) pendant que vous vous coiffez dans la salle de bain ?

  • Est-ce que vous avez déjà répondu au téléphone à un(e) ami(e) pendant que vous étiez occupé à faire autre chose ?

  • Etc…

Oui frères et sœurs, je suis sûr que vous voyez où je veux en venir…

Entretenons une relation d’ami avec Jésus

Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
Apocalypse 3.20

Jésus est un véritable gentleman. Il n’enfonce pas la porte de nos vies. Mais Il est toujours devant, à attendre qu’on Lui ouvre et qu’on L’invite à entrer !

En tout temps, en toute situation, quoi qu’on ait pu faire, Il attend qu’on Lui dise d’entrer dans nos vies.

Pour ma part, je prie et parle à Jésus partout et à n’importe quel moment de la journée. Je peux prier, comme je peux Lui rendre grâce, mais également discuter avec Lui comme si je le faisais avec un ami.

Chaque occasion ou événement est une occasion de parler avec Lui. Nous pouvons aussi bien prier pour un sujet avec des supplications. Mais également Lui parler de nos états d'âmes, Lui expliquer ce qu’on ressent. Même Lui partager certaines colères ou frustrations. 

Absolument tout ce que l’on veut, on peut tout Lui partager sans masque et sans limite, Il sera toujours là, à nous écouter !

J’aime beaucoup cuisiner et je vous avoue que lorsque je teste quelque chose de nouveau, je Lui partage mon ressenti sur les goûts de tel légume, ou tel fruit. Et je Le remercie ensuite de l’avoir créé. Chaque occasion est une porte que l’on peut ouvrir pour interagir avec Lui dans nos vies. 

Jésus nous a payé le prix de nos péchés à la croix. Mais au-delà de ce magnifique et inestimable sacrifice, Il attend qu’on Lui ouvre le moindre recoin de nos cœurs !

Frères et sœurs, faisons entrer le Roi des rois dans nos vies et partageons sans limite avec Lui : nos repas, nos moments, nos tristesses, nos colères…

Ne mettons aucune limite au bonheur de vivre dans sa présence !

Soyez bénis et faisons grandir notre amitié avec Jésus,

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Le parcours de méditation Selah accompagne La Pensée du Jour depuis maintenant plusieurs semaines.

Nous aimerions connaître votre avis sur ce nouveau service.

Pouvez-vous prendre un court moment pour y répondre ? 

C'est parti ! 🚀

Un grand merci !

4 commentaires