Ma nudité

Ma nudité
" L’homme et sa femme étaient tous deux nus, mais sans éprouver aucune gêne l’un devant l’autre. " Genèse 2 – 25.

Comme chaque fois que je me retrouve nue devant le miroir, je ne peux m’empêcher d’analyser mon corps d’un œil critique : cette peau légèrement flasque au niveau du bas-ventre, ces veines qui quadrillent mes cuisses, cette poitrine quasi inexistante… et que dire de cette cellulite qui m’est aussi fidèle que mon ombre un jour de soleil!

De fait, quand je suis dans l’intimité avec mon mari, j’ai l’impression qu’il ne peut voir que ça ! Et moi, contrairement à Eve, je suis gênée…

Pourtant, comme le montre ce verset, ma nudité devant mon mari devrait être naturelle, comme allant de soi, car c’est ce que Dieu a voulu dans un couple.
Bien sûr, si je demande à l’intéressé son opinion sur lesdits défauts, il me répond, au mieux, qu’il ne les voit pas, et au pire, que j’exagère… Et si ce qu’il disait était vrai ?

Si je remonte un peu plus haut dans ce chapitre 2 de la Genèse, je lis au verset 22 : "  … le Seigneur fit une femme et la conduisit à l’homme ".
Je trouve cela très beau, et je vais vous dire pourquoi : dans son plan divin, Dieu m’avait déjà prédestinée à mon homme. Le jour J, il me conduisit à lui ; pas parce qu’il m’a tirée au sort, comme ça! Non ! Il me conduisit comme LA plus belle, comme LA meilleure, choisit d’entre toutes, pour être menée à cet homme-là.

Au verset 23, Adam s’écrit en voyant Eve : " Ah ! Cette fois, voici quelqu’un qui est plus que tout autre du même sang que moi ! On la nommera compagne de l’homme, car c’est de son compagnon qu’elle fut tirée. "

Je suis la compagne de mon compagnon. Cela vous semble stupide ?
Mais qui mieux que mon mari me connaît, et me connaît même dans ma nudité ?
Dieu m’a faite, avec mes rondeurs, ma cellulite et ma petite poitrine, et j’ai été conduite à mon homme, comme la plus belle.

Aussi, la prochaine fois que je me regarderais dans le miroir, je penserai que j’ai était faite… comme il faut ! Et je m’efforcerai de ne plus éprouver de gêne dans les bras de mon mari.




Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

17 commentaires
  • Luis Filipe Moleiro Il y a 9 années, 7 mois

    Bien heureux l'homme qui ne vois pas les défauts de sa femme; Bienheureuse la femme qui ne vois pas les défauts de son mari. Maintenant une question demeure, cette attirance l'un pour l'autre est elle le fruit d'une valeur morale, ou est elle tout simplement physique charnelle? ou les deux?
  • Colinne Il y a 9 années, 8 mois

    pour Larissa1: merci chère soeur pour ton témoignage et ton encouragement! sois bénie!
  • Colinne Il y a 9 années, 8 mois

    merci Lait-et-Miel, tu ne m'a pas du tout découragée, ton commentaire est réaliste et équilibré, et je le partage. Nous savons de toute façon que c'est d'abord le Seigneur qui fait notre bonheur, avec ou sans un époux; mais être deux, quand on s'est "bien trouvé", c'est quand même plus agréable. Sois bénie chère soeur!
  • LUKAU Il y a 9 années, 8 mois

    merci Seigneur pour ctte complement fortifiant mon coeur et porte le bonheur de vivre en deux,en comprendra tes merveille Seigneur soit louez
  • geogui Il y a 9 années, 8 mois

    "Dans son plan divin,Dieu m'avait déjà prédestinée à mon homme." Voilà une déclaration surprenante! Est-ce une conviction tirée de votre expérience personnelle ou, est -ce une conclusion s'appuyant sur un passage, une situation bibliques? Comment pourrait-on expliquer les divorces entre chrétiens??C'est une réalité que l'on rencontre souvent,actuellement! Le sujet que vous abordez a le mérite de provoquer la réflexion.En ce sens,je le trouve fort interessant!
    • louisette Il y a 9 années, 8 mois

      Soyez béni bien aimé geogui ! Le sujet est vraiement fort interressant comme vous le dite avec le nombre de divorce qui tend à s'égaler au nombre de mariage de nos jours. Mais le divorce comme le savez, ne relève t il pas de la dureté du coeur de l'homme plutôt que de la volonté divine (Math 19 : 8-11) ? Je suis pour autant d'avis avec Laeticia que Dieu nous a effectivement créé belle pour nos époux. Tant que nous relevons réellement de leur vrais côtes. Car si ce côte n'est pas à la taille de là où Dieu l'a soustraite (s'il n'est pas bien ajusté), ça devient compliqué et ne peut que conduire au divorce.
  • fanou Il y a 9 années, 8 mois

    ce commentaire est juste et faux. Juste car dieu m'a crée, oui pour me destiner à un homme, et faux si je ne connais pas dieu au moment où je rencontre cet homme, mon mari. j'étais inconvertie quand j'ai rencontré celui qui allait devenir mon mari. J'étais sans jésus christ, si je raisonne comme les musulmans mes frères, je dirais comme vous dieu m'a donné celui là, si je raisonne en tant qu'enfant de dieu, je dirais que je l'ai épousé machinalement et surtout pour contrer mon père. Après des années de larmes, je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas d'amour là dedans. Heureusement jésus est entré dans ma vie, j'ai crié à lui pour aimer cet homme comme lui le voit et l'aime comme une âme préciieuse à sauver. lE CORPS dieu ne 'a pas donné le corps que j'ai maintenant, il m'avait donné un corps quasi parfait, mes grignotages et ma mauvaise alimentation, m'ont dotée de bouées autour de la taille, et de 25ks de trop. Puis-je dire que dieu m'a donné ce corps là d'aujourd'hui?? NON . Par mes excés j'ai abimé l'oeuvre parfaite de dieu. NON je ne suis pas comme cela à cause de dieu, mais à cause de mes déprimes de mes détresses qui m'ont conduite au placard, au frigo, au lieu de me conduire dans la bible. Les psy disent que nous nous enrobons pour nous protéger du monde extérieur. Mon frère, ma soeur, si tu es désespéré(é) va au trône de la grâce, déverse tes larmes, crie à ton dieu et détourne toi du frigo et du placard, ne cherche pas le secours et la consolation là où ils ne sont pas, ne fais pas comme moi jadis. Que dieu vous bénisse tous richement
  • Jerome Campagne Il y a 9 années, 8 mois

    Je suis vraiment scandalisé que beaucoup de femmes "diabolisent" les rondeurs par rapport au cliché de la dictature de la minceur . DIEU merci , beaucoup d'hommes sont comme moi : nous les aimons rondes ,et je remercie encore le seigneur de m'avoir donné la femme de mes rêves : spirituellement et physiquement ( chrétienne et ronde ). GLOIRE A DIEU !!!
  • Colinne Il y a 9 années, 8 mois

    pour Luella: merci de ton témoignage et je partage tout à fait ton point de vue à savoir que je préfère, moi aussi, être seule plutôt que vivre ce que tu vis! mais alors, doit-on renoncer au mariage parce que certains ne "marchent pas"? n'est-ce pas Dieu qui a institué le mariage? je te souhaite de pouvoir reconquérir le coeur de ton mari! sinon, Dieu t'appelle-t-il vraiment à supporter l'insupportable sous prétexte du mariage? n'y a-t-il pas des limites? avec toute ma compassion et ma solidarité. Que Dieu voit ta souffrance et agisse pour ton bien très sincèrement
    • Luella Il y a 9 années, 8 mois

      Ma chère Coline, je suis heureuse que tu partages mon point de vue mais j'aimerais souligner que ce que j'ai expliqué est le temoignages de toutes les choses que je vois, entends et partage en tant que femme; il ne s'agit pas de mon cas, oh c'est vrai aucun mariage n'est parfait, mais je te parlais de l'autre aspect du mariage! Bien sur, je ne te demande pas de te resigner à ce propos, tout ce que je sais, c'est que chaque femme est tirée de la côte d'un homme qui est sa moitié, et qu'il ne reste que le Seigneur les dévoile l'un a l'autre! Demande lui de te devoiler ta moitié, il n'est jamais trop tard! car dix ans avec cette moitié sont comme cent ans avec celui qui ne t'appartient pas! et Crois moi, plusieurs personnes sont malheureuses au foyer car elles ne sont pas avec la personne que le seigneur leur a destiné; car ayant peur du préjugé, du "qu'en dira-t-on" si elles ne se marient pas, préfèrent se mettre avec le premier venu. Le mariage est une école où on ne cesse d'apprendre, et la marche est plus interessante si elle est faite à deux, mains dans la main, dans l'harmonie et la symbiose divines! Merci de me permettre de donner mon point de vue sur la question Sois bénie...
  • Colinne Il y a 9 années, 8 mois

    comme j'aimerais pouvoir écrire moi aussi " j'ai été conduite à mon homme comme la plus belle" ! si vous saviez comme c'est triste de se coucher seule soirs, après soirs, après soirs... et se réveiller seule, la nuit, ou le matin.... pendant des années... demander au Seigneur un homme à aimer pour être aimer de lui et ne recevoir... rien! même pas une réponse pour attendre ou ne plus attendre, d'ailleurs... vous qui êtes des épouses, vous êtes bénies pourvu que votre époux aime notre Seigneur et vous aime aussi. Chérissez votre époux chacune et s'il vous fâche, ne soyez pas trop dures, n'oubliez pas que des femmes dans l'Eglise souffre de n'être pas aimées, ni désirées. Et pour celles qui, comme moi, espèrent un époux, souvenons-nous que "Dieu vit que Léa n'était pas aimée, et il la rendit féconde..." il y a peut-être "autre chose" pour nous que le mariage... avec tendresse pour toutes
    • Luella Il y a 9 années, 8 mois

      J'imagine qu'il est bien aisé pour nous qui sommes mariées de conseiller les personnes comme vous, car nous ne savons réellement pas ce que vous viviez! Mais humblement, j'aimerais te demander de voir le problème autrement: comment serais tu si tu étais mariée mais que ton époux t'ignore? ne te désire pas? ne te valorise pas? ne se rend pas compte du trésor que le Seigneur a placé à ses côtés? s'il te méprise par son silence, par son rejet? tu seras trois fois plus malheureuse; car par le sacrement du mariage, tu ne peux reculer, alors que tu sais que tu as de la valeur! Tous les hommes ne sont pas conscients du trésor qu'ils possèdent, très peu magnifient la femmes et tu ne peux imaginer combien de femmes sont méprisées continuellement par leur moitié, combien sont ignorées, combien manquent réellement d'amour et de tendresse alors qu'elles sont mariées! Le mariage n'est pas une garantie de bonheur, ni un abonnement illimité de tendresse; je te parle avec un coeur de femme et plusieurs choses sont passées sous silence! Je prefère être seule, me reveiller seule et savoir que c'est le plan que Dieu a planifié pour moi, et mettre mon énergie et mon amour dans d'autres causes (car nous nous focalisons sur ce que nous n'avons pas et non sur ce que nous pouvons avoir) que d'être mariée et de souffrir en silence car je ne peux réellement avouer ce que je vis! Merci de méditer à cela Paix sois sur toi amen
    • Marypaty Il y a 9 années, 8 mois

      Moi je crois que notre SEIGNEUR a un plan pour chacun de nous et il agira certainement dans votre vie, ayez toujours foi en lui et soyez courageuse. Que Dieu vous bénisse et soit toujours avec vous.
  • ronath Il y a 9 années, 8 mois

    je pense que ce n'est pas à nous les hommes de commenter cette fois, mais il faut dire quand même que Dieu est merveilleux pour avoir fait une bonne compagne qu'est la femme à l'homme. Je me sens très enrichi, très équilibré en la compagnie que m'offre ma femme chaque jour. Dieu soit loué! merci chère soeur Laetitia pour l'article.
  • zionnette Il y a 9 années, 8 mois

    Je crois que c'est tout l'essence du couple. Minimiser les defauts et maximiser les qualités réciproques des conjoints.
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 9 années, 8 mois

    Nudité = fragilité, vulnérabilité. Se montrer nu, c'est se montrer tel que nous sommes. Souvent, nous avons besoin de nous "protéger", de "cacher" notre nudité, car nous nous sentons trop "exposés", trop vulnérables. Dans le couple, il faut beaucoup de confiance, d'amour et de lâcher prise pour oser offrir sa nudité.
  • Fabrice Il y a 9 années, 8 mois

    1+1=1