Une graine de tomate dans le monde moderne

Une graine de tomate dans le monde moderne
" Les pâturages de la campagne ruissellent de la même richesse, les collines s’entourent de cris de joie. Les prés portent un manteau de troupeaux, le fond des vallées se couvre de blés ; toute la campagne te fait ovation et te chante. " Psaume 65.13-14

Je regarde avec un certain scepticisme la minuscule graine que je tiens dans le creux de ma main. Quoi ? Cette " chose " va réussir à devenir un pied de tomate ?

Maintenant que j’ai un lopin de terre, j’ai décidé de produire quelques légumes. Mais là, en cet instant précis, c’est le télescopage de la " modernité " avec la puissance de la création. Oui, moi, femme du XXIème siècle, fréquentant les allées de supermarchés, hypermarchés, hard-discounts et épiceries en tout genre, j’ai presque oublié qu’une tomate... ça pousse sur un arbuste ! Qu’avant de tendre la main pour saisir cette tomate sur l’étal du magasin et la mettre dans un sachet plastique, ce fruit a poussé sur une plante ! Qu’avant de brandir ma carte de crédit pour payer ma tomate, il y a eu tout un travail de germination, de croissance, de vie !

Je poursuis mes semis, et mets en terre cette fameuse graine de tomate, puis d’autres de courgette ou encore de basilic… et j’attends. J’attends. J’arrose et j’attends. Et puis, miracle de la puissance divine, deux minuscules feuilles sortent vaillamment de terre.

Père ! Je me sens toute petite devant ta création ! Quoi ? Cette graine va devenir un pied de tomate, mais uniquement grâce à Toi ! J’aurais beau brandir ma carte de crédit devant cette plante, ce qui poussera dessus ne sera que le fruit de ta puissance, de la vie que tu donnes !
Que Ton nom en soit glorifié !

" Questionne les bestiaux, et ils sauront t’instruire ; les oiseaux dans le ciel, ils te renseigneront. Parle donc à la terre, elle saura t’instruire ; les poissons dans la mer ont beaucoup à t’apprendre. Parmi tous ces êtres, lequel ignore encore que tout ce qui existe est l’œuvre du Seigneur ? "
Job 12.7-9

En partenariat avec FJA : www.famillejetaime.com



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

6 commentaires
  • Pierrette Girardeau Il y a 8 années, 8 mois

    Une semence qui porte du fruit est l'évolution de la bonté de Dieu et de sa puissance qui n'a d'égal a rien de superficiel.. que nos vies porte la semence de la Parole afin de semer parmi ce monde déchue pour qu'il trouve un sens à la vérité de Dieu et reçoivent cette grâce infini de l'amour de Dieu qui donne vie.
  • Samy Il y a 8 années, 8 mois

    Comment font les incroyants pour ne pas croire en Dieu, rien qu'en regardant la création, on peut voir Dieu!!! Dommage maintenant de voir ce que "l'Homme" en fait de cette terre qui était magnifique, au départ!!! Vivement la nouvelle (terre)...
  • ronath Il y a 8 années, 8 mois

    Tout ce qui existe est bien l'oeuvre de Dieu et tout c'est merveilleux. Je suis infiniment petit devant la grandeur et la magnificence de la création de Dieu. Merci Seigneur, Toi qui a tout crée.
  • Afficher tous les 6 commentaires