Ma colère, mes cris et ma honte

Ma colère, mes cris et ma honte

Je suis " Maman à la maison " et mon travaille consiste, entre autre, à élever mes deux enfants de 3 ans et 15 mois. Travail qui, contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, est loin d’être un travail de " tire-au-flan ". On est sur le pied de guerre 24 heures / 24, 7 jours / 7, 365 jours par an.

J’aimerais aborder avec vous un point qui m’a beaucoup turlupiné : ma colère. Et ce qui en découle : cris, énervements et autres… Puis, le sentiment de honte, de découragement et de nullité… alors qu’on est chrétienne…
Oui, être " maman à la maison " met les nerfs à rude épreuve. Mais loin de vouloir justifier ces excès de colère, je voudrais vous partager ce que le Seigneur a mis sur ma route pour commencer à m’en sortir.

Mon fils de 3 ans nous demande souvent de lire une histoire dans sa petite Bible, celle de Caïn et d’Abel. Tout le monde sait que, dans ce passage, Caïn tue Abel par jalousie. Je pense que cette histoire de meurtre doit interpeller mon fils. Mais là n’est pas mon propos.
Un jour, après ma lecture personnelle de la Parole (lecture qui ne m’avait pas satisfaite spirituellement…), je propose à mon garçon de lui lire l’histoire de ces deux frères dans la Bible " pour grands ". Je lui lis donc le chapitre 4 de la Genèse, des versets 1 à 16.
Arrivé au verset 7, stupéfaction ! J’ai l’impression qu’il est écrit pour moi ! " Si tu réagis comme il faut, tu reprendras le dessus ; sinon, le péché est comme un MONSTRE tapi à ta porte. Il désire te dominer, MAIS c’est à TOI d’en être le MAITRE. " (version en français courant.)

Depuis le tout début des temps, Dieu donne la clé pour se sortir de la tentation, du péché. Je ne l’avais jamais réalisé. Et là, dans son amour, sa grâce et son infinie sagesse, il me donne cette clé pour faire fasse à ce problème qui me pourrit : ma colère.

Cette image de " monstre " me parle beaucoup. Chaque fois que je sens la colère monter, elle me vient à l’esprit.
Je ne dis pas qu’à chaque fois que je suis envahie par ce sentiment, j’arrive à en être le maître… Je ne suis qu’au début de mon chemin. Je suis cependant persuadée, qu’avec l’entraînement et les exercices pratiques de mon Seigneur, j’en serais vainqueur.

Prière : Je veux te louer, t’adorer Seigneur, pour ton infinie patience envers moi ; pour ton amour pour moi, cette créature si faillible ! Je veux te demander de faire jaillir en moi cette force pour dominer ce monstre, et manifester ton plein amour à mes enfants. Dans le nom, précieux, de mon Sauveur et Seigneur, Jésus-Christ !



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

16 commentaires
  • colette97190 Il y a 7 années, 3 mois

    Père la lecture régulière de ta Parole m'aide aussi à faire cet effort qui consiste à dominer sur le monstre de la colère. Gloire à Ton nom mon Sauveur et mon Roi. Continue Seigneur ce que Tu fais en moi, Aide moi à garder la porte de mon coeur toujours ouvert pour Toi mon Sauveur au nom de Jésus-Christ Ton fils bien aimé.
  • Amirah Il y a 8 années, 10 mois

    Merci pour ton temoignage!! effectivement ce n'est pas facile entre les 4 murs avec les enfants ! j'en ai 3 et je suis du genre à tout faire moi même et voilà quand quelque chose ne fonctionne pas com prevu wahooo c'est la colère..... et la mauvaise humeur pour qq heures! Mais j'ai demandé à Dieu , et je lui demande tjs de m'aider à eléver mes enfants et depuis je fais attention à mon coportement envers eux ,pr que le message que je leur enseigne de la bible sur la patience, le pardon et surtout eviter la colère se vit dans leur maison!! Merci et courage! Christ est à nos cotés!!
  • vaness1881 Il y a 8 années, 10 mois

    Merci pour ce message qui m'encourage dans ma vie de maman !! Personne n'a idée de ce que l'on vit entre nos 4 murs !! Faisons rentrer le seigneur, ne laissons plus le diable se servir de notre colère et de notre honte pour nous éloigner de Lui. Merci encore
  • Afficher tous les 16 commentaires