Mais arrête donc de râler !

Mais arrête donc de râler !

« Soyez reconnaissantes » Colossiens 3.15

Vous rappelez vous de Blanche Neige et les sept nains?

L’un d’entre eux, le nain grognon attire aujourd’hui mon attention…

Grincheux, râleur, ennuyant par ses constants murmures, se tenant toujours à l’écart car pour « monsieur » rien ne semble aller à sa guise…

« Et gnagnagna et gnagnagna » … il râle, il murmure et grommelle dans sa barbe !

Est-ce que nous ne nous trouvons pas parfois dans sa situation ? Nous avons une famille qui nous aime, un couple épanouit, des enfants en santé, les bénédictions de Dieu qui abondent, mais « gnagnagna…. » C’est reparti, on râle pour un rien, sans compter ses bénédictions et grâces souvent non méritées !

Le peuple d’Israël sitôt sorti de l’oppression en Égypte commença à murmurer…

Même après avoir vu de leurs yeux les nombreux miracles ou Dieu leur donnait de l’eau, du pain et des cailles , ils n’apprenaient pas de ses leçons et continuaient de lasser Dieu par leur manque de foi et leurs constants murmures…(Exode 14.11-12; 15.24; 16.3) .

Les murmures engendrent souvent de l’ingratitude (Ex. 17.4).

Les murmures engendrent de l’indulgence envers soi et un esprit charnel (Ex.16.3).

La désobéissance (Ex.16.20).

Les contestations et l’incrédulité.

« Pourquoi entrez vous en contestation avec moi ? Pourquoi tentez-vous l’Éternel ? » Ex.17.3

« Et parce qu’ils avaient tenté l’Éternel, en disant : L’Éternel est-il au milieu de nous, (oui) ou non ? » Ex.17.7

Les murmures finiront un jour ou l’autre par nous créer des ennemis et des situations conflictuelles mais aussi des situations ou nous attristerons l’Éternel. Le piège du murmure est l’endurcissement de nos cœurs : un cœur ingrat, une attitude égoïste et désobéissante.

Alors à choisir, mieux vaut être Blanche-neige que Grincheuse ! …

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

2 commentaires
  • Piccolina Il y a 2 années, 6 mois

    « Le piège du murmure est l’endurcissement de nos cœurs : un cœur ingrat, une attitude égoïste et désobéissante » Seigneur fais grâce et aide nous à être reconnaissants. Nous n'avons peut-être pas ce que nous attendons de toi, ce que nous t'avons demandé, mais nous devons te dire merci pour toutes choses. Apprendre à nous humilier, car tu n'es pas un homme pour mentir. Ce que ta bouche dit, ta main l'accomplit. N'es tu pas le Dieu des miracles et des prodiges? Un jour n'est t - il pas pour toi comme mille ans et mille ans sont comme un jour? 2pierre 3: 8. Seigneur donne nous de te louer quand tout va bien et quand tout va mal aussi. Que ton nom soit exalté et célébré de nous tous, maintenant et à perpétuité. Amen !
  • Christine olive Kewang Il y a 2 années, 6 mois

    Père trois fois saint, je te suis reconnaissante pour tout ce que tu fais pour moi. Je te demande pardon Seigneur parceque je murmure souvent et me plains pour des choses futiles. J ai besoin de changer et encore pardon tendre père. Amen