Marie aux pieds de Jésus

Marie aux pieds de Jésus

Arrivant de Jéricho où il a accompli de nombreuses guérisons, Jésus se rend chez son ami Lazare, dans un petit village proche de Jérusalem. Jésus connait bien Lazare et ses deux sœurs, Marthe et Marie. En effet, quelques temps auparavant, Lazare est décédé alors que Jésus était absent. Mort, Lazare a été 4 jours dans le tombeau. Et lorsque Jésus arrive devant la pierre qui condamne l’entrée du tombeau, Jésus pleure. Alors il ordonne de rouler la pierre et ouvrir le tombeau et, avec l’autorité que lui seul est capable d’avoir, il ordonne à Lazare de sortir du tombeau ! Et Lazare sort, il est vivant ! Jésus l’a ressuscité ! (Jean 11.43-44)

Quelques temps plus tard, alors que Jésus se rend à Jérusalem pour la fête de pâque, il dîne chez Lazare et ses sœurs. C’est alors qu’une scène étonnante se déroule au cours du repas : Marie, la sœur de Lazare, vient aux pieds de Jésus avec un parfum de grand prix. Elle brise le vase qui contient le parfum et le répand aux pieds de Jésus. Puis s’agenouillant à ses pieds, elle essuie le parfum avec ses cheveux. (Luc 7.37-38)

Marie a été courbée devant la mort de son frère. Elle a cédé sous le fardeau de sa tristesse. Désormais elle est relevée et transformée. L’amour de son cœur s’est épanoui. L’amour qu’elle éprouve pour son frère s’est transformé en une infinie reconnaissance et admiration envers celui qui a le pouvoir de la vie.

Cet amour la transforme et sublime la « réalité », car elle comprend la force de l’amour de Jésus qui aime les hommes, amour qui le conduit à la mort afin de les sauver.

En répandant ce parfum sur les pieds de Jésus, Marie exprime son humilité, sa consécration, sa soumission et son amour pour celui qui désormais est son maître.

En répandant ce parfum d’un si grand prix, elle accomplit un geste incompréhensible pour le monde.

  • Incompréhensible car ce parfum, dont la valeur représente plus d’une année de travail, était son bien le plus précieux.
  • Incompréhensible pour le monde qui est dans une quête permanente de profits et de biens matériels.
  • Incompréhensible pour ceux qui, comme Judas, aiment l’argent et mettent tout leur cœur pour en acquérir encore et encore, toujours plus...

Marie est animée du véritable Esprit d’amour et de consécration. Elle s’identifie à son Seigneur et ami. Elle lui offre ce qu’elle a de plus précieux en témoignage du don de sa vie par la foi et par amour.

Jésus a touché votre cœur. Vous avez compris qu’il n’y a de salut en aucun autre que lui, parce qu’il a donné sa vie pour vous à la croix. Il a choisi de mourir pour ceux qui le martyrisaient et en donnant sa vie, il pardonne vos péchés et vous ouvre toutes grandes les portes de la vie éternelle et de la bénédiction du Père pour toute votre vie.

Vous vous demandez comment répondre à son si grand amour ?

Faites comme Marie, donnez-lui ce que vous avez de plus précieux, donnez-lui votre vie et dites-lui tout simplement merci, de ce qu’il a donné la sienne pour vous.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire