Dieu nous envoie

Dieu nous envoie

«  Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. »
Matthieu 28.17-20 

Dans ce passage, on voit que Jésus a envoyé les disciples pour faire d’autres disciples. C’est très parlant, car le Seigneur n’a pas ordonné faites des enseignants ou faites de toutes les nations des prophètes, des apôtres, des enseignants ou uniquement des pasteurs… Jésus a bien expliqué faire des disciples.

Un disciple, c’est un élève, quelqu’un qui apprend et suit ce que la Bible enseigne. C’est une excellente nouvelle et cela est très libérateur ! Lorsque je fais ce pour quoi je suis née : en étant une maman, un papa, un auteur, un danseur, un cuisinier, un coiffeur, un styliste de mode, un correcteur, une secrétaire ou un docteur… je suis envoyé par Dieu pour briller là où Dieu me place. Je suis un disciple de Christ ! 

 Il y a de la puissance libératrice dans ce principe. Tant que vous faites ce que le Seigneur vous demande, il vous équipe, vous libère et pourvoit à vos besoins. Certaines doctrines ont cloisonné notre façon de penser avec le cinq ministères : prophètes, pasteurs, enseignants, apôtres et évangélistes. Il en faut, certes ! Mais Jésus ne s’est pas arrêté là. Il désire qu’on transmette notre savoir à d’autres. Je ne suis pas là pour faire des disciples de Marie, mais des disciples de Jésus ! 

Aller 

Dans ces versets, Jésus ordonne à ses amis de partir. Cela parle de mettre en route, de faire le voyage, de marcher, de suivre. Ce qui implique des choix, des décisions, de se mettre en mouvement vers sa destinée. Il n’y a pas de possibilité de stagner dans la vie chrétienne, on est toujours en mouvement, même dans le désert. Dans 1 Corinthiens 7.17 il est écrit « seulement que chacun marche selon la part que le Seigneur lui a faite, selon l’appel qu’il a reçu de Dieu ».

Je ne peux pas marcher selon la part d’un autre, mais uniquement selon la mienne.

Jésus désire coopérer avec nous, il nous demande d’être en mouvement, il n’a pas dit de courir, ni de s’asseoir, mais de marcher🚶‍♂️. Un pas après l’autre dans l’obéissance amène de la clarté dans ce qu’on doit faire. Quand j’ai débuté les dévotions📖, c’était pour moi-même. Je savais que Dieu me demandait de me lever chaque jour très tôt pour écrire, sans comprendre pourquoi. Par amour pour Lui, je l’ai fait. Ensuite, Jésus m’a guidée : écris tous les mois un livret pour en avoir 12 au total. 

Je n’avais pas la vue d'ensemble, j’ai uniquement suivi une directive, je suis allée vers la direction donnée par le Seigneur. Au fur et à mesure, Dieu m’a guidée vers une autre mission : Un café, un verset.

Qui sait sur quoi cela débouchera ?

Faire

 Ce que vous avez entre les mains, même si c'est peu, mettez-le entre les mains de Dieu et écoutez-le et agissez ! Comme la Parole nous l’ordonne, il faut nous mettre à l’action. De quelle manière ? En parlant de Lui dans ce que vous faites. Si vous êtes présent sur les réseaux sociaux, vous pouvez montrer de quelle façon Dieu a changé votre vie. Si vous écrivez, mettez le Seigneur au centre de votre histoire. Si vous dessinez✏️, pourquoi ne pas peindre les bontés du Seigneur dans votre vie ?

Je suis certaine que les talents et dons donnés par Dieu sont pour lui donner gloire et montrer au monde à quel point il est bon, grand et puissant !

Chaque facette de notre personne est révélée différemment par un don. 

Défi du jour :

Avez-vous des personnes autour de vous en qui vous vous déversez ? votre mari ? Vos enfants ? Votre sœur ? Une collègue ? Un élève ? Priez et demandez au Seigneur de vous le montrer. 

Montrer à quelqu’un comment utiliser son don à partir de sa présence, c’est aussi faire un disciple. Il ne faut pas se limiter. 

Amicalement, au fil des mots,

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Tout chez Bérénice Flocon n'était que désert et montagne. Sa vie, elle l'avait passée seule, entourée de sa montagne d'ouvrages dans la bibliothèque où elle travaillait : La Cabane aux livres. Elle avait pour seuls compagnons, ses romans. L'amour, elle en rêvait à travers les mots. Un matin de novembre, alors que Bérénice se trouvait dans son grenier, elle tomba sur un carnet vert sapin. Un carnet qui bousculera le cours de son existence. Mais qui se dissimule derrière le mystérieux, amoureux, L.C, auteur du carnet ? "J'ai gravi la montagne et touché le ciel" est une comédie romantique dans laquelle on retrouve les saveurs de l'hiver : chocolat chaud, feu de cheminée, plaid duveteux. Mais surtout un roman qui amène le lecteur à se libérer des préjugés et à toucher le ciel. Procurez-le vous ici.

3 commentaires
  • rozange Il y a 2 mois

    Il y a de la puissance libératrice dans ce principe. Tant que vous faites ce que le Seigneur vous demande, il vous équipe, vous libère et pourvoit à vos besoins. Certaines doctrines ont cloisonné notre façon de penser avec le cinq ministères : prophètes, pasteurs, enseignants, apôtres et évangélistes. Il en faut, certes ! Mais Jésus ne s’est pas arrêté là. Il désire qu’on transmette notre savoir à d’autres. Je ne suis pas là pour faire des disciples de Marie, mais des disciples de Jésus ! Je ne peux pas marcher selon la part d’un autre, mais uniquement selon la mienne. Chaque facette de notre personne est révélée différemment par un don. Avez-vous des personnes autour de vous en qui vous vous déversez ? votre mari ? Vos enfants ? Votre sœur ? Une collègue ? Un élève ? Priez et demandez au Seigneur de vous le montrer. Montrer à quelqu’un comment utiliser son don à partir de sa présence, c’est aussi faire un disciple. Il ne faut pas se limiter. Amen!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • FabienneBhl Il y a 2 mois

    Réflexion pleine de sagesse... Oui le Seigneur nous utilise là où nous sommes.... Avec nos dons... Même si nous ne sommes pas pasteurs évangélistes apôtres... S'il est à nos côtés tout est parfait... Tout ce que vous faites faites le de bon cœur comme pour le Seigneur et non pour des hommes.... Nous servons là où nous sommes.
  • Marie-LouiseChabrol Il y a 2 mois

    Seigneur, je partage, tous les dons que tu m'as donnés. Cela fait ta Gloire. Je ne saurais faire autrement. A toi soient le règne, la puissance et la Gloire. Amen !