Mesdames, quel parfum pour aujourd'hui ?

Mesdames, quel parfum pour aujourd'hui ?
Nous avons vu il y a quelques temps, que nous avions la possibilité de laisser sur notre passage de bonnes ou de mauvaises traces en fonction de notre attitude. Nous pouvons laisser dernière nous une bonne odeur, celle de Christ.

Notre obéissance, notre consécration, notre service, notre gentillesse, nos paroles sont autant de traces que nous pouvons laisser. Une de celles que le Seigneur souhaite respirer c’est notre adoration.

Un jour une femme est venue briser aux pieds de Jésus un vase contenant un parfum de grand prix. L’odeur qui s’en dégageait se répandait dans la pièce. Cette femme par son acte, manifesta de l’adoration pour son Sauveur. Quelle odeur émane de notre coupe ? Est-ce ce parfum d’adoration et de louange ou bien celui d’une huile infectée par des mouches mortes ?

La parole nous exhorte à veiller sur notre cœur plus que tout autre chose. Dans l’évangile de Matthieu 15 : 19 il nous est dit que c’est de notre cœur que viennent les mauvaises pensées et actions. Il ne peut pas sortir de nous une eau pure et une eau amère.

Ne nous trompons pas par de faux raisonnements, la louange qui plaît à Dieu c’est celle venant d’un cœur pur.

Que notre huile soit sans cesse renouvelée, afin que notre vie soit un signe d’adoration.

Une veille de Noël, mon mari s’absenta de la maison pour faire quelques courses. Lorsqu’il
revint, avec un léger rictus, j’ai pu lui dire : « Je sais d’où tu viens et je sais ce que je vais avoir
comme cadeau demain !
». Il venait d’une parfumerie et ayant testé plusieurs parfums, l’odeur
s’était imprégnée sur lui, on pouvait le suivre à la trace. De la même façon, nous devons dégager cette senteur du ciel, qui laissera deviner que nous sommes des enfants de Dieu.

Tout comme ces personnes que nous avons connues, jamais nous ne pourrons les oublier.
Chacune ayant des qualités différentes, mais dégageant cette bonne odeur d’une vie à la gloire de Dieu. Elles ont influencé nos vies et sont pour nous des références, des exemples. Elles ont laissé des bons souvenirs.

Réalisons que nous avons un rôle à jouer dans le corps de Christ, dans nos familles, avec nos collègues de travail, nos amis. Nous pouvons être des modèles, et influencer.

Dégageons ce parfum par le don de notre vie offerte en sacrifice comme une offrande sur l’autel. Laissons derrière nous les traces de l’amour de Christ. Démontrons que nous n’avons pas juste une religion, mais la foi en un Dieu vivant qui est capable de changer une vie.

Que le témoignage qui est dit de nous soit celui d’une personne qui a une vie chrétienne
authentique.

Que le Seigneur puisse déverser sur nos vies son Esprit en abondance et que nous soyons
transformées de plus en plus à son image.





Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

2 commentaires