Mettez-moi à l'épreuve

Mettez-moi à l'épreuve
" J’ voudrais bien donner plus, mais avec ce qui reste à la fin du mois…  J’ai un peu mauvaise conscience. Mais bon, ceux qui sont riches peuvent donner ! Moi, j’galère déjà assez comme ça, alors encore donner, vraiment, j’peux pas ! "

" Apportez donc vos dîmes dans leur totalité dans le trésor du temple pour qu’il y ait des vivres dans ma demeure ! De cette façon-là, mettez-moi à l’épreuve, déclare l’Eternel, le Seigneur des armées célestes : alors vous verrez bien si, de mon côté, je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux, et ne vous comble pas avec surabondance de ma bénédiction. " Malachie 3 v.10

Vous voulez prendre un bon départ ? Mettez Dieu à la première place ! Au moment de construire votre budget, commencez par mettre de côté une part pour Dieu, que vous déterminerez avec votre cœur. Si vous décidez de donner une part de ce qui vous reste… il ne restera pas grand-chose. Dieu d’abord. Vous allez expérimenter les écluses des cieux ! Dieu n’exige rien, mais il est tout disposé à vous combler avec surabondance de sa bénédiction, si de votre côté, il décèle la plus petite parcelle de sacrifice, de foi, dans une démarche d’amour. N’allez pas imaginer que vous allez tout à coup gagner au loto ! (Surtout sans jouer !) Mais vous verrez Dieu à l’œuvre dans votre vie … essayez !

" Que chacun donne ce qu’il aura décidé en son cœur, sans regret ni contrainte, car Dieu aime celui qui donne joyeusement. " 2 Cor. 9 v.7

Mais il faut décider ensemble, quand on est un couple, sinon, cela peut générer des tensions ou des frustrations. C’est une démarche de cœur, et parfois de foi, et dans le couple, tous les deux n’ont pas forcément le même degré.

C’est souvent intéressant de comparer la part pour Dieu d’un côté et d’un autre, celle consacrée aux loisirs, aux vacances, au luxe (cadeaux, restaurant, certains habits, …), c'est-à-dire des dépenses non vitales. Qu’est ce qui est le plus fourni ?

Nombreux sont ceux qui ont expérimenté la grâce de Dieu dans leur vie, en réponse à leur démarche de foi, en mettant Dieu à la première place, en commençant par le portefeuille !


En partenariat avec www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

20 commentaires