Mettez-moi à l'épreuve

Mettez-moi à l'épreuve
" J’ voudrais bien donner plus, mais avec ce qui reste à la fin du mois…  J’ai un peu mauvaise conscience. Mais bon, ceux qui sont riches peuvent donner ! Moi, j’galère déjà assez comme ça, alors encore donner, vraiment, j’peux pas ! "

" Apportez donc vos dîmes dans leur totalité dans le trésor du temple pour qu’il y ait des vivres dans ma demeure ! De cette façon-là, mettez-moi à l’épreuve, déclare l’Eternel, le Seigneur des armées célestes : alors vous verrez bien si, de mon côté, je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux, et ne vous comble pas avec surabondance de ma bénédiction. " Malachie 3 v.10

Vous voulez prendre un bon départ ? Mettez Dieu à la première place ! Au moment de construire votre budget, commencez par mettre de côté une part pour Dieu, que vous déterminerez avec votre cœur. Si vous décidez de donner une part de ce qui vous reste… il ne restera pas grand-chose. Dieu d’abord. Vous allez expérimenter les écluses des cieux ! Dieu n’exige rien, mais il est tout disposé à vous combler avec surabondance de sa bénédiction, si de votre côté, il décèle la plus petite parcelle de sacrifice, de foi, dans une démarche d’amour. N’allez pas imaginer que vous allez tout à coup gagner au loto ! (Surtout sans jouer !) Mais vous verrez Dieu à l’œuvre dans votre vie … essayez !

" Que chacun donne ce qu’il aura décidé en son cœur, sans regret ni contrainte, car Dieu aime celui qui donne joyeusement. " 2 Cor. 9 v.7

Mais il faut décider ensemble, quand on est un couple, sinon, cela peut générer des tensions ou des frustrations. C’est une démarche de cœur, et parfois de foi, et dans le couple, tous les deux n’ont pas forcément le même degré.

C’est souvent intéressant de comparer la part pour Dieu d’un côté et d’un autre, celle consacrée aux loisirs, aux vacances, au luxe (cadeaux, restaurant, certains habits, …), c'est-à-dire des dépenses non vitales. Qu’est ce qui est le plus fourni ?

Nombreux sont ceux qui ont expérimenté la grâce de Dieu dans leur vie, en réponse à leur démarche de foi, en mettant Dieu à la première place, en commençant par le portefeuille !


En partenariat avec www.famillejetaime.com



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

20 commentaires