Mettez-moi à l'épreuve

Mettez-moi à l'épreuve
" J’ voudrais bien donner plus, mais avec ce qui reste à la fin du mois…  J’ai un peu mauvaise conscience. Mais bon, ceux qui sont riches peuvent donner ! Moi, j’galère déjà assez comme ça, alors encore donner, vraiment, j’peux pas ! "

" Apportez donc vos dîmes dans leur totalité dans le trésor du temple pour qu’il y ait des vivres dans ma demeure ! De cette façon-là, mettez-moi à l’épreuve, déclare l’Eternel, le Seigneur des armées célestes : alors vous verrez bien si, de mon côté, je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux, et ne vous comble pas avec surabondance de ma bénédiction. " Malachie 3 v.10

Vous voulez prendre un bon départ ? Mettez Dieu à la première place ! Au moment de construire votre budget, commencez par mettre de côté une part pour Dieu, que vous déterminerez avec votre cœur. Si vous décidez de donner une part de ce qui vous reste… il ne restera pas grand-chose. Dieu d’abord. Vous allez expérimenter les écluses des cieux ! Dieu n’exige rien, mais il est tout disposé à vous combler avec surabondance de sa bénédiction, si de votre côté, il décèle la plus petite parcelle de sacrifice, de foi, dans une démarche d’amour. N’allez pas imaginer que vous allez tout à coup gagner au loto ! (Surtout sans jouer !) Mais vous verrez Dieu à l’œuvre dans votre vie … essayez !

" Que chacun donne ce qu’il aura décidé en son cœur, sans regret ni contrainte, car Dieu aime celui qui donne joyeusement. " 2 Cor. 9 v.7

Mais il faut décider ensemble, quand on est un couple, sinon, cela peut générer des tensions ou des frustrations. C’est une démarche de cœur, et parfois de foi, et dans le couple, tous les deux n’ont pas forcément le même degré.

C’est souvent intéressant de comparer la part pour Dieu d’un côté et d’un autre, celle consacrée aux loisirs, aux vacances, au luxe (cadeaux, restaurant, certains habits, …), c'est-à-dire des dépenses non vitales. Qu’est ce qui est le plus fourni ?

Nombreux sont ceux qui ont expérimenté la grâce de Dieu dans leur vie, en réponse à leur démarche de foi, en mettant Dieu à la première place, en commençant par le portefeuille !


En partenariat avec www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Message important : Devenez partenaire de notre mission !

Notre mission, comme vous le savez, est de continuer à annoncer l'Évangile et donner l'espoir à des millions de francophones

C'est grâce à vous, les internautes du TopChrétien que cela est rendu possible. Comment ?

Par vos dons tout simplement 🙂

Vous permettez à la Parole de Dieu de traverser les frontières et de créer un impact dans la vie de personnes qui en ont besoin.

Nous croyons qu'avec vous, accélérer l'annonce de l'Évangile, puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, c'est encore possible !

Nous vous invitons à participer selon ce que Dieu vous met à cœur. Parce que les petits dons, unis tous ensemble, forment les grandes rivières... Votre participation est essentielle !

Votre don est indispensable à la poursuite de nos services offerts !

De tout cœur merci !

Avec vous, nous n'avons pas honte de l'Évangilepuissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

20 commentaires
  • dacf5365-a0bd-4aa3-a0d9-710c5a71d016 Il y a 5 années, 10 mois

    Père céleste, tu as tout donné pour moi. Tout ce que je pourrais t'offrir n'est rien de comparable à ce que j'ai reçu de toi. Par conséquent je veux te donner la première place dans ma vie et d'honorer par ma dîme, mon talent et mon temps. Je te loue et te rend grâce pour ta bonté et ta fidélité Père. C'est dans le précieux nom de Jésus que j'ai ainsi prié. Amen🙏🏿
  • FB.corinne.blondel.16 Il y a 7 années, 7 mois

    mon dieu aide moi de donner encore plus de dime stp pour avoir plus de bénédiction amen je ta dore
  • FB.sylvia.benarous Il y a 8 années, 5 mois

    J' ai une allocation (aah) doit-je donner la dime?
  • Lisiane Randi Il y a 12 années, 9 mois

    Mon Dieu, merci de ce rappel. Quel égoïsme que le mien! Je ne cesse de te demander des choses mais je ne te mets pas toujours à la première place dans ma vie. Mon Dieu, je me repens de cela, je te demande pardon, dorénavant je prends la décision de Te mettre à la place qui te convient le mieux : le N° 1 dans ma vie et dans mon coeur. Je T'aime Seigneur, je T'aime Jésus! AMEN
  • louisette Il y a 14 années, 4 mois

    Gloire à Dieu, le respect de la dîme est capital pour tout chrétien née de nouveau. Il n'y a pas que les retombés financière qu'ellel génére, mais la main puisante de Dieu qui nous garde et nous protège contre toutes les attaques de l'ennemi. Personnellement je l'ai expérimenté, car éprouvé à un moment donné de ma vie chrétienne, j'ai fait 3 mois sans honnorer la dîme et personne ne le savait si n'est mon Dieu et moi. Mais un matin j'eu une attaque sévère au point que je ne pouvais pas bouger ma jambe. Bref après qques mois de traitement les médecin me firent savoir de voir ailleurs que ça ne relevait pas de la médecine et c'est là qu'au cours d'une prière, le pasteur prophétisa en me demandant qu'ai je fais de sa dîme, alors je faillie tomber à la renverse sachant que ça ne pouvait venir de lui. Puisque j'étais seul à savoir que je ne donnais plus la dime. Après répentance et prière je recouvrais ma jambe. Soyez bénis frères et soeurs nées de nouveaux et rentrés dans vos bénédictions à travers le respect de sa parole. Shalom !
  • djiallati Il y a 14 années, 6 mois

    Ha mon frere que le seigneur te benisse de toute sorte de benediction possible car pour moi tu es entain de denoncer le diable qui dans l'esprit des chretiens que s'ils donnent leur dime il ne va pas rester assez pour leur besoin or notre Dieu a cree tout le monde entier a base du neant. Il a nourrit ls enfants d'Israel dans le desert . Jesus a multiplie le pain le poisson le vin a la noce... Si tu ne donne pas ta Dime tu as toujours de problemes dans ton foyer puisque le gestionnaire par excellence (Dieu) est absent. je demande aussi a Dieu de me pardoner puisque je fais parti de ceux qui ne donnent pas bien.(DONNEZ ET VOUS VERREZ)
  • viki72 Il y a 14 années, 6 mois

    Merci Seigneur et merci famillejetaime pour ce méssage précieux. Seigneur apprend moi à te mettre à la première place dans ma vie et dans tout ce que j´entreprends. Amen.
  • parade Il y a 14 années, 6 mois

    Je suis très d"accord avec Toi "sympatique".Que le Seigneur Te bénisse, toi et le serviteur Michel..Amen!Alleluia! Il faut que Dieu passe en premier dans notre vie..et ce n"est pas forcé de ma part! Amen!
  • hayve Il y a 14 années, 6 mois

    Dieu pardonne moi car je donne toujours le reste, apprends_moi à être généreuse pour faire avancer l'église, donne-moi un coeur pur Amen merci pour ce texte qui est très important, car on exige tjrs des choses à Dieu mais on ne pense pas tjrs à Lui, on ne le metpas à la 1ère place dans notre vie.
  • sclara Il y a 14 années, 6 mois

    merci ma soeur libertybell, QUE Dieu te donne les forces de toujours le glorifier comme tu le fais , moi je ne connais pas mon don ou mes dons j'aimerai que le tout puissant me le ou les revèle osi .ET c'est vrai que c'est génant de parler d'argent pour moi aussi ça l'ait mais la vérité est qu'il faut donner la dizième partie de tous ses revenus , ton don ce n'est pas ton revenu , alors si tu sais que Dieu te bénit de quelques manières que ce soit remercie en lui donnant sa part en plus il ne demande pas tout , la dizième partie seulement Dieu n'a pas besoin de ce qu'on a parceque c'est lui qui nous donne, toutes les richesses lui appartiennent mais c'est pour l'avancement de son oeuvre , pour qu'il y'ait de la nourriture dans sa maison , il y'a des églises ou des pasteurs qui s'emparent de tous ces biens mais il ya d'autres églises qui font avancer l'oeuvre de Dieu dans le monde et qui font des choses très très bien .Alors mon frère quand tu as des revenus ou un revenu rends à Dieu ce qui est à DIeu , ton don ce n'est pas la dîme de Dieu , faut pas mélanger les choses mais toutes ces choses nous permettent de glorifier notre Dieu
  • sclara Il y a 14 années, 6 mois

    ma soeur aube je te comprends très bien et cela est frustrant mais tu ne vas pas à l'église pour le pasteur ou pour qui que ce soit , si tu as donnes parceque Dieu sait qu'il t'a béni , si tu n'as pas tu n'iras pas voler Dieu sait que tu n'as pas , accomplis tes devoirs de chrétienne , c'est ta relation personnelle avec Dieu , le pasteur il rendra compte , toi donnes ta dîme et ne regardes pas ce qu 'ils font avec , tu seras béni ma soeur , et tes enfants ni toi ne manquerz de rien la mer le barbecue etc mais saches que personne ne te force , Dieu seul connait tes moyens alors fais avec mais mets Dieu àla première place , toi même tu verras , si tes moyens sont insuffisants parceque peut être tu as la charge ton enfant est malade, ma soeur parle à l'éternel la bible nous dit de mettre Dieu à l'épreuve , essayons vainquons le tentateur qui nous dit non mais comme une soeur a dit résistons et surtout comme l'écriture le dit, Dieu bénit ma soeur et il maudit aussi , à nous de choisir ,être chrétien et humain n'est pas facil mais il ya rien de beau quand on obéit à Dieu nous sommes comblés , bénis , nous vivons dans la paiix avec notre Dieu ; nous mêmes et les autres .
  • ronath Il y a 14 années, 6 mois

    Oh gloire à Dieu pour ce conseil qui me plait beaucoup et que je dois appliquer à tout pris. Merci Michel
  • Libertybell Il y a 14 années, 6 mois

    Je sais ce que vous ressentez car je l'ai vécu aussi ayant été membre d'une église ainsi. Mais n'en voulont pas à Dieu , Il n'est pas conséquent de la façon dont les hommes gèrent son message d'Amour. Il agira en ce sont temps pour tous ceux qui n'ont rien compris. J'ai été pleine d'amertume et aujourd'hui j'ai tout remis à Dieu. Je prierai pour vous et je souhaite qu'Il vous donne le bonheur que vous espérez tant.
  • sclara Il y a 14 années, 6 mois

    mon frère ou ma souer libertybell tu sais notre Dieu nous donne tout ce dont nous avons besoin pour notre vie certains sont très riches d'autres pauvres mais toujours est -il que Dieu pourvoit à nos besoins , ce que tu as cité la c'est vrai , c'est ce que toute personne doit faire surtout nous chrétiens , c'est notre façon de glorifier Dieu , de le maqnifier de l'adorer mais lorsque Dieu nous donne ou bénit remercions le et par rapport à la dîme qui est la part de Dieu cela lui appartient un point un trait mais parfois nous la retenons , pensons à ce qui est arrivé à ANanias et à sa femme . SI on n'a pas on n'ira pas voler parceque Dieu sait que nous n'avons pas d'argent à lui donner mais nous avons autre chose qui n'est pas forcément l'argent ça peut etre autre chose apportons le à l'église pourque cela aide à l'avancement de l'oeuvre de Dieu , notre temps , un stylo, un cahier etc tu n'as peut être pas donner d'argent mais tu as donné autre chose que tu possedais mon frère . Alors si tu n'as pas la dîme , Dieu le sait mais mets au service de Dieu ce que tu possèdes . Que Dieu te bénisse frère ou soeur
    • Libertybell Il y a 14 années, 6 mois

      C'est ma soeur et je te remercie de ton message. Sache que j'ai le don de poèsie et que je l'utilise pour sa gloire. Tout ce que tu as dit est vrai et je suis d'accord avec toi mais l'argent cela me gêne toujours d'en parler c'est parfois à cause de cela que nos églises chutent. Le Seigneur et ses disciples faisaient voeux de pauvreté. Bon week-end à toi et que le Seigneur te bénisse richement. Muriel
  • sclara Il y a 14 années, 6 mois

    Chers frères et soeurs en christ bonsoir . J'aimerai apporter ma contribution à ce commentaire . OUI c'est vrai faut mettre Dieu à la première place et même en ce qui concerne son ou ses revenus et la part de Dieu s'appelle la dîme , la dixième partie de tous ou de notre revenu, une part qui ne nous appartient pas mais à Dieu , ce que lui même nous demande . SI on peut donner plus c'est bien très bien même mais si on donne moins c'est très mauvais parceque non seulement nous sommes voleurs et nous volons encore la part de Dieu . Notre Dieu est un DIeu qu'on ne trompe pas , c'est un Dieu juste et dans cette justice il réclame la dizième partie alors dans un couple il ne pourrait avoir de pb sur ce que le couple peut donner à DIeu , ce n'est pas quelque chose qui doit se discuter , c'est la dizième partie , vous voyez comment notre Dieu a tout prévu alors si on applique cela c'est à dire la dixième partie je ne vois pas pourquoi il y'aurait des pb dans le couple et en donnant à Dieu donnons avec Joie parceque tout ce que nous possedons vient de lui , cela ne sert à rien de négocier ou de retenir ce qui ne nous appartient pas ou que cela soit un sujet de pb dans le couple .
  • MarinaMbaiko-W Il y a 14 années, 6 mois

    Nous nous trouvons souvent une excuse pour ne pas donner nos dimes, ors beaucoup de benedictions y sont attachees... Nous devons prendre une resolution ferme pour accomplir nos devoirs, certes le diable nous convains le plus souvent par des raisonnements humains, mais nous devons aussi resister, il fuira lion de nous comme dit la bible, et Dieu sera fier de nous.
  • Glo Pit / Yy Il y a 14 années, 6 mois

    bonjour merci c'est le plus beau message qu'il faut chercher à expérimenter car de là on sait qui est notre très cher PAPA adoré béni parmi tous les Dieu sur la terre comme au ciel. Amen à toi Seigneur pardonne nous et aide nous à être fidèle à toi uniquement amen
  • Libertybell Il y a 14 années, 6 mois

    Désolée pour ceux qui ne seront pas d'accord mais doit-on toujours tout ramener sur un plan pécunier ? Je ne dis pas que l'argent ne soit pas nécessaire mais on ne doit juger ni condamner personne parce qu'il ne donne pas où peu. Ouvrir son coeur à Dieu cela passe par un don de soi, par le service par l'hospitalité, par le don de l'Amour du prochain, par la prière pour les autre et j'en passe. Le Seigneur regarde au coeur et Il nous aime comme nous sommes. Si nous pouvons donner, Il nous en remercie et si non Il nous remercie de ce que nous faisons pour Lui. Il n'abandonnera jamais son troupeau et j'ai la ferme conviction pour l'avoir vécu qu'Il est le Dieu de l'inattendu qui au dernier moment nous montre que tout Lui est possible pour que nous soyons des églises qui vivent non dans la surabondance, non dans l'abondance mais dans la juste proportion pour ne pas être en manque. Le peuple se plaignait de la mane que lui donnait le Seigneur et voulait toujours plus. Si Dieu nous fait vivre de la mane (juste avec un petit budget) mais que nous avons une église bouillante pour Lui, n'est ce pas là le principal ? C'est ce que le Seigneur a mis sur mon coeur.
  • MIAMO-80 Il y a 14 années, 6 mois

    Seigneur fais nous la grace d'expérimenter cette mise à l'epreuve; sincèrement Merci.