Miracle ! Des pommes qui ont goût de pomme !

Miracle ! Des pommes qui ont goût de pomme !

Hier, sur un petit pommier abandonné, j'ai ramassé des petites pommes bien succulentes. Il y avait longtemps que je n'avais pas mangé d'aussi bonnes pommes !
Elles avaient vraiment GOÛT de pomme ! Car celles que l'on achète en magasin sont tellement fades qu'on finit par ne plus savoir quel goût ont vraiment les pommes !

Le pommier ne payait pas de mine, avec ses branches tordues, et son tronc de travers ! Mais ses fruits... quel régal, fermes, sucrés, juteux, des VRAIES pommes quoi ! Comme on n'en fait plus !

Et ce pommier, perdu dans la campagne m'a fait comprendre bien des choses... ! Pourquoi était-il abandonné ? Pourquoi personne ne venait plus ramasser ses fruits ?
Pourquoi les hommes lui préfèrent-il les fruits des supermarchés ?

Cela m'a fait mal de voir ce petit pommier abandonné...
Il m'a fait penser à un enfant de Dieu abandonné... il donnait pourtant de bons fruits, mais personne n'en voulait plus...


Que se passe-t-il donc dans la tête et dans le cœur des hommes ?

Ils abandonnent le meilleur que Dieu leur donne, et ils veulent FAIRE MIEUX que Dieu en fabricant des pommes insipides avec toute leur chimie !
Ils inventent ce qui tape à l’œil, mais qui n'a aucun goût.

A force de se prendre « pour Dieu », leur orgueil démesuré les entraînent dans les pires inventions qui détruisent la terre. C'est ce que ce petit pommier me disait de toutes ses branches tendues vers moi, comme un appel à la raison.

« De même, vous qui êtes jeunes, soyez soumis aux anciens. Et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d'humilité ; car Dieu résiste aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles ». - 1 Pierre 5:5 -

L'esprit d'orgueil : vouloir faire mieux que Dieu, vouloir être l'égal de Dieu, vouloir se prendre pour Dieu, faire preuve d'autosuffisance, d'indépendance, entraîne l'homme à sa perdition.

Dieu seul est Dieu ! Ne l'oublions jamais.

Merci Seigneur pour ces petites pommes auxquelles Tu as donné ce si bon goût de pomme ! Que tes enfants sachent encore en apprécier la saveur incomparable !



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

10 commentaires
  • Mike-luche Menard Il y a 3 années, 7 mois

    J'ai vraiment adoré ce texte. Cela me fait penser pourquoi il existe tant de maladies en jettant les fruits de la terre que Dieu nous donne pour les remplacer par des fruits transformés chimiquement. Merci Evelyne pour ce beau texte!
  • Marie Noelle Robaczynski Il y a 5 années, 12 mois

    merci evelynepour se mesage ses vrais que aujourdhui on ses plus coute au bon fruit d antan que dieu nous a donne de si bonne chose et les homme on prefere la remtabilite avoir beaucoup gagne de de l argent que de se contente de le peut que on avait et a la bonne saison et malheureusement tout fini la plupar a la poupelle il sabime tres vite on peut plus glane quand on avait lpas asse pour vivre il prefere tout jeteque donner
  • Annie Bénédet Il y a 6 années

    Bonjour et merci Eveline pour ce beau texte " qui me rappel les fruits que je n'aime plus , tellement ils sont fades et incipides " .... Merci pour ce rappel de ne pas regarder aux apparences , car l'apparence est bien trompeuse parfois . Il estvrai que l'humain recherche toujours ce qui " brille ou plait aux yeux " ... dommage et de ce fait se tompe bien souvent lui même , et blesse parfois aussi .
  • Afficher tous les 10 commentaires