Miroir, Miroir, Qui Est La Plus Belle?

Miroir, Miroir, Qui Est La Plus Belle?

'Les 50 Plus Belles Femmes du Monde' disait l'article...

Attirée par ce titre, sur mon ordinateur, je décidais – d'un tout petit click rapide – d'y jeter un tout petit coup d'oeil (tout petit, dites-vous ?). Vraiment, je n'aurais pas dû...

Je fus vite déprimée : tous ces visages parfaits, de femmes au corps parfait, ...peut-être grâce à la chirurgie esthétique. Oui, oui, c'est sûrement ça, elles doivent regorger de Botox !

 

Je me rappelle la période où j'étais étudiante à l'université ; j'avais une amie, belle, talentueuse, gentille comme tout et, zut, intelligente aussi. J'ai bien cherché et j'ai fini par trouver que ses chevilles n'étaient pas au diapason, un peu épaisses dirais-je. Vous vous rendez-compte ? Et vous, messieurs, vous devez bien rigoler !

 

Dans ma vie, il m'est souvent arrivé de dire : 'C'est pas juste !'. Mes parents travaillaient aussi fort que les autres mais je remarquais toujours ces voisins qui avaient plus d'argent que nous, ceux qui prenaient plus souvent des vacances que nous, ceux qui avaient une piscine, et j'en passe ... Et quelle joie, pour moi, quand je me trouvais dans une situation où j'étais la plus forte ! En gymnastique, par exemple ; et plus tard, au tennis, j'étais souvent la plus forte parce que je jouais contre des joueuses moins expérimentées que moi.

En fin de compte, ce n'est pas si difficile d'être plus fort que quelqu'un d'autre, quelque part.

 

Je crois que j'ai passé beaucoup trop de temps en me comparant aux autres, et parfois, en les détestant même, pour ce qu'ils avaient et pour ce que je n'avais pas.

 

Oh, quelle horrible manie de passer son temps à faire des comparaisons ! En y succombant, nous nous mettons dans la situation où l'insatisfaction domine.

La comparaison nuit à notre santé : 'L'envie est comme une maladie qui ronge les os'.

La comparaison détruit les mariages, elle détruit nos relations avec les autres et elle détruit même notre relation avec Dieu. Subtilement, nous pouvons même aller jusqu'à en vouloir à Dieu, juger qu'Il n'a pas été juste dans sa distribution des dons, des talents, de la beauté physique, de l'intelligence etc etc... 'Qu'es-tu de plus qu'un pot de terre parmi des pots de terre ? L'argile dira-t-elle à celui qui l'a formé : - Qu'es-tu en train de faire ?' Ou l'oeuvre à son potier : ' - Tu n'es qu'un maladroit !'


 

Je me suis rendue-compte – et ça a pris du temps – que la comparaison est une impasse, et qu'elle restera toujours une impasse.

Je me suis rendue-compte que ce que nous avons est beaucoup moins important que ce que nous faisons avec ce que Dieu nous a confié.

La parabole des talents démontre tellement bien cette vérité.

 

Nous avons notre propre course à courir ; nous ne pouvons pas courir la course d'une autre personne.

 

Love,

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
23 commentaires