Mon kimono rose bonbon

Mon kimono rose bonbon Mon kimono rose bonbon

Ah, comme ça faisait du bien de me reposer, dans mon petit kimono rose bonbon, les pieds surélevés sur une chaise, sirotant une tisane fruitée.

Nos invités partis, la vaisselle et la cuisine bien nettoyées, un agréable après-midi se terminait. Place à la détente...

Brusquement, une alarme sonna sur mon téléphone, interrompant mes rêveries.

Je vous explique : Mes voisins s'absentent souvent et je suis chargée de surveiller leur maison, sujette à plusieurs tentatives de cambriolage dans le passé. Ils avaient programmé de déclencher une alarme sur mon téléphone en cas de tentative d'infraction. 

Alors, quand l'alarme a retenti, sans la moindre hésitation, je me suis mise en mode « Super Woman » et je me suis précipitée au secours de mes voisins, dans mon kimono rose bonbon. Malgré la courte distance entre nos maisons, j’ai pris ma voiture. En route, je me disais que j'aurais du prendre une arme, par exemple un couteau ou des ciseaux. Trop tard ...

Arrivée en face de leur maison, je suis sortie de la voiture et prudemment, j’ai inspecté les alentours et scruté à l'intérieur de la maison à travers les vitres des fenêtres. Tout semblait calme. Heureusement, car je n'avais aucune idée de ce que j'aurais fait, si j'avais vu quelqu'un à l'intérieur.

Quelle ne fut pas ma surprise de voir soudainement mon voisin derrière moi. Nous sommes rentrés dans sa maison ensemble pour vérifier l'état des lieux. Un constat s'imposait : l'alarme s'était déclenchée toute seule.

En sortant, nous avons trouvé un autre voisin devant la porte. Tout d'un coup, je devins consciente de mon apparence : ce n'était surement pas habituel de voir une femme en kimono rose bonbon sortant de la maison de son voisin ! N'importe quelle explication aurait paru boiteuse...

Vous me connaissez bien maintenant. J'aime terminer mes histoires, soit avec des encouragements édifiants, soit avec des leçons que j'en retiens. Cette fois, j'ai eu un peu du mal à trouver le mot de la fin à mon histoire, si ce n'est pour dire de se méfier des apparences.

Oh, combien de fois ai-je jugé une situation ou une personne sans connaître les faits sous-jacents.

Une chose est bien sûre, je ne peux plus porter mon petit kimono rose bonbon sans esquisser un sourire sur mes lèvres.

                                                                                                                          Love,

17 commentaires
  • Mebougben Il y a 3 mois, 2 semaines

    N'est-ce pas? Les apparences sont parfois trompeuses! Be careful!Shaloooom!
  • parade Il y a 3 mois, 4 semaines

    Elle est bonne celle-là ...Tu me fais tant rire Chère Sharmion ..tu es Spéciale !!!La couleur de Ton Kimono Rose Bonbon ; c"est mieux qu"être en habillement noir , en tous cas ! Merci de Tes écrits , tu es bénie ..Merci d"exister ...Bon Week-end en permanence ..Amen..Alléluia !!!
    • Sharmion Il y a 3 mois, 3 semaines

      Hello Parade. Trop contente de te retrouver. C'est vrai que cette journée autour mon kimono rose bonbon était "spéciale." God Bless
  • nature Il y a 4 mois

    Hélas ça marche dans les deux sens, qu'on ait l'air un peu délurée ou hautement respectable, il n'y aura toujours que le Seigneur qui y verra clair. Donc oui abstenons nous de tirer des conclusions car l'habit ne fait pas le moine, ne jugeons pas nous connaissons rarement les dessous et les motivations qui créés les différentes situations.
  • Afficher tous les 17 commentaires