Bénie par sa présence 🙂

Bénie par sa présence 🙂

Êtes-vous déjà passé par des temps de maladie ? Longue à n’en plus finir ? Avez-vous remarqué qu'une forme de désespoir 😭 peut alors atteindre votre âme. On peut en arriver à ne plus rien vouloir, à ne plus espérer, comme-ci tout devenait noir, sans issue.

 La maladie qui s’installe longuement dans le temps est un véritable fléau. Je le sais car mon corps était en proie à des douleurs assez insoutenables, et lorsque je n’en avais pas, c’est que la paralysie se dispersait dans mes jambes, puis dans mes bras puis je me retrouvais dans une tétraplégie 😭. Maman de 4 enfants en bas-âge, cela m’apportait beaucoup de stress. Mais, vous savez, à chaque fois que la paralysie venait, elle finissait par disparaître miraculeusement grâce aux prières de mon mari, de mes enfants et de mes amies. Même si la douleur était d’une intensité forte, Dieu est venu me rencontrer dans ces moments-là. Sa douceur me bouleversait, ses mots si à propos me faisaient revivre, son toucher venait faire éclater sa gloire dans mon corps. Encore une fois, Dieu n’était pas las de venir me secourir.

 Oui, Dieu a choisi de nous bénir par sa présence. Il nous offre également des promesses. Oui, elles nous bénissent. Incroyables comme celle-ci dessous. C’est dans un moment de terreur que je l’ai divinement reçue. J’ai crié à lui, et je savais qu’il me répondrait. 

“Un cœur joyeux peut guérir une maladie, mais la tristesse fait perdre des forces”. Proverbes 17.22 (PDV 2017)

 Je n’aurais pas imaginé 🤔que c’est au travers de ce verset qu’il m’offrirait son secours. Lorsque j’en lisais les mots, chacun d’eux déposait en moi une force : le Saint-Esprit était là en train d’agir. Juste devant moi, en moi. Alors je lui ai demandé sa force. Et il s’est mis à me conter une histoire. Et moi je me retrouvais en train de rire. Je vous assure, il transforme :

 nos pleurs 😭 en rires😂, 

nos soupirs en sourires😄.

Il est celui qui renouvelle les forces 🙏! Ne perdez surtout pas vos forces ! Vous savez notre capacité à voir la beauté de Dieu dans notre vie, dans notre quotidien. Ne perdez pas de vue les projets de paix qu’il a pour vous. D’ailleurs, le prophète Jérémie le proclamait : “le Père a des projets de paix pour nous, non pas des projets de malheur, de douleur. Il y a un avenir et de l’espérance !” (Jérémie 29:11)

 Dans votre douleur, continuez d’appeler votre Père. Il aime vous blottir contre lui, contre son cœur si rempli d’amour pour vous.

Vous allez ressentir une joie. Irrésistible. Profonde. Il aime vous offrir sa joie car il sait qu’avec elle, vous serez remplis de forces célestes ! Il est possible que vous vous retrouviez à pleurer😢, mais lui il va vous consoler ! Et la  paix va naître. Bien sûr que sur votre lit de douleur, vous pouvez êtres remplis de son esprit. 

  • Oui, votre planning sera bousculé.
  • Oui vos projets seront transformés.
  • Oui, votre vie sociale devra être réagencée.

Mais n’est-ce pas en vue de vivre les projets de paix qu’il a prévus pour vous ? 

On vous demandera comment vous faites pour endurer des temps de maladie aussi longs ? Eh bien, c’est par la joie que le Seigneur peint sur votre cœur❤. Vous allez voir, vous pourrez toujours choisir d’être une source d’encouragement. Vous verrez, vous allez aimer ceux qui sont autour de vous avec plus de force. Vous prierez 🙏 pour les autres avec plus de ferveur.

Oui la maladie est horrible, mais soyez certains que votre Père fera tout tourner à votre avantage. Surtout ne gaspillez pas votre souffrance.

Ne choisissez pas la plainte, l’amertume. 

 N’essayez pas de chercher le pourquoi 😫 du comment. Mais choisissez sa joie, restez près de son cœur. Ne vous torturez pas avec des pensées qui ne sont pas les siennes. Nourrissez-vous de sa parole, il a vraiment les paroles de vie. Comme Pierre le disait à Jésus, nous le disons également 👏:

Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle. Et nous avons cru et nous avions connu que tu es le Christ, le Saint de Dieu.” (Jean 6:68)

 Vous verrez que vivre chaque jour sera juste de l’ordre du miracle ! Il nous faut ses mots à lui sur nos maux.

Sur ce chemin de guérison, vous serez si reconnaissant 🥰envers Dieu de tout ce qu’il aura fait pour vous, de sa douceur dans votre cœur. Inoubliables sont ses bontés. Oui vous le proclamerez.

 Que sa main guérisse votre corps entier ! Que sa joie déborde de votre âme !

Vous êtes aimés. Tendrement. Vraiment. Ce n’est pas fini !

Il a pris soin de moi avec une telle force, il était tellement là. Il m’a tenu la main à chaque crise. Il m’a rassurée à chaque moment de paralysie. Il m’a parlé. Il m’a revêtue 👑 de sa gloire. Il m’a embaumée de sa sagesse. Il m’a invitée dans son royaume ! 

Et pour vous ? Il est là et ne demande qu’à vivre un face à face après l’autre avec vous, vous la prunelle de ses yeux. 

Tendrement, Nathalie à présent guérie,

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
7 commentaires
  • FabienneBhl Il y a 5 mois, 1 semaine

    Hélas je ne vois en moi que ce que je ne dois pas être... Les fruits de l'Esprit ne sont pas là alors suis-je sauvée !? Voilà la question ? Je suis toujours de mauvaise humeur. J'aime la solitude.... Je ne parviens pas à faire confiance aux gens.... Le sourire je l'ai perdu depuis longtemps.... Je n'ai de goût à rien.... Cela je le partage avec vous cher Lecteur et j'ai honte d'être ainsi.... Une triste chrétienne. Vivre comme ça c'est pas le top ! Et pas moyen de changer mes pensées ! J'ai tellement été entourée de gens négatifs dépressifs que je le suis devenue... Même en proclamant les promesses de Dieu rien ne change.... Çà devient pesant ! En plus votre fils qui a rêver que vous mourriez...çà devient glauque... J'ai peur et si je n'étais pas sauvée !?
    • Claire Il y a 5 mois, 1 semaine

      Bonsoir Fabienne, j'étais comme vous, sans courage, amère, dans un solitude immense et puis quand j'ai compris que c'est en déposant à la Croix tout ce qui ne va pas, mais aussi en donnant notre vie à Dieu, notre corps, avec le cortège de toutes les mauvaises choses, c'est à partir de ce moment, en choisissant de positiver en me levant le matin -plutôt que de râler- je répétais chaque matin les paroles de la Bible: Voici ce que je veux méditer pour garder espoir "Les bontés de l’Éternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne prennent pas fin, elles se renouvellent chaque matin. Que sa Fidélité est grande!". Pendant des semaines j'ai lu chaque matin ce texte et même dans les jours les plus sombres, cela m'a aidé, m'a encouragée. Aujourd'hui je suis pleinement heureuse, remplie d'une joie infinie!!! Et je prie que le Seigneur remplisse votre coeur de cette Joie immense!!!! Courage Fabienne, tout n'est pas noir, la Lumière du Seigneur brille, il faut lui laisser la place, toute la place!! Amitié. Claire
    • Martine Careau Il y a 5 mois, 1 semaine

      Exode 33.12 a 23 fut pour moi unenrevelation. Comme Moïse, j'ai demandé à Dieu : fais-moi voir ta gloire! LenSeigneur me.répondit : Je serai bon avec qui je veux être bon et j'aurai pitié de qui je veux avoir pitié. Alors je l'ai supplie d'avoir pitié de mou et il a.entendu ma prière. Je n'ai plus peur !
  • rozange Il y a 5 mois, 1 semaine

    Oui, Dieu a choisi de nous bénir par sa présence. Il nous offre également des promesses. Oui, elles nous bénissent. Incroyables comme celle-ci dessous. C’est dans un moment de terreur que je l’ai divinement reçue. J’ai crié à lui, et je savais qu’il me répondrait. “Un cœur joyeux peut guérir une maladie, mais la tristesse fait perdre des forces”. Dans votre douleur, continuez d’appeler votre Père. Il aime vous blottir contre lui, contre son cœur si rempli d’amour pour vous. Oui la maladie est horrible, mais soyez certains que votre Père fera tout tourner à votre avantage. Surtout ne gaspillez pas votre souffrance. Vous verrez que vivre chaque jour sera juste de l’ordre du miracle ! Il nous faut ses mots à lui sur nos maux. Il a pris soin de moi avec une telle force, il était tellement là. Il m’a tenu la main à chaque crise. Il m’a rassurée à chaque moment de paralysie. Il m’a parlé. Il m’a revêtue 👑 de sa gloire. Il m’a embaumée de sa sagesse. Il m’a invitée dans son royaume ! Et pour vous ? Il est là et ne demande qu’à vivre un face à face après l’autre avec vous, vous la prunelle de ses yeux. Amen!!!!!!!!!!!!!!!!
  • rozange Il y a 5 mois, 1 semaine

    Paul a certainement compris que le paradis est un lieu extraordinaire, indescriptible, stupéfiant. En réfléchissant à cette expérience, il a réalisé que les gens se vantent souvent d'eux-mêmes ou de leurs capacités, mais en voyant le ciel, il a pris conscience de ses propres limites et de la grandeur de Dieu. Il a réalisé que personne ne peut se vanter de quoi que ce soit, sauf de ses propres faiblesses, car tout ce que nous avons est un don de Dieu. Nous lui devons tout. Si Jésus est votre Seigneur, vous passerez l'éternité avec lui. Vous verrez ce lieu indescriptible, et entendrez ces mots inexprimables. Vous pouvez vous préparer à ce jour glorieux dès maintenant. Humiliez-vous devant Dieu. Cherchez-le. Adorez-le. Ne vous glorifiez pas, mais consacrez votre vie à le servir. "Père, je te remercie de ce que je vais passer l'éternité avec toi ! Je m'humilie devant toi. Utilise-moi pour ton Royaume et ta gloire. Au nom de Jésus, Aujourd'hui, vous pouvez manifester votre reconnaissance pour l’avenir merveilleux que le Seigneur vous prépare. Il vous en a sûrement déjà donné des petits avant-goûts. Bénissez-le de tout votre coeur et remerciez-le pour toutes ses attentions pleines d’amour à votre égard. À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Sélectionnez au moins une action concrète que vous pouvez réaliser pour vous préparer dès aujourd’hui à ce jour glorieux où vous serez en présence de votre Dieu. Seigneur ! Quoi de plus merveilleux que de passer l’éternité avec toi ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, Amen!!!!!!!!!!!!""!!!!!!!!!! !"
  • Afficher tous les 7 commentaires