Ne baisse jamais les bras

" Si tu te laisses abattre au moment de l’adversité ta force est bien peu de chose "
Proverbes : 24 / 10


Les circonstances de la vie nous font parfois traverser des moments difficiles : conflits, fausses accusations, maladie, chômage etc. Tout cela sont autant de souffrances auxquelles nous devons faire face.

Dans ces moments là nous sommes tentés par le découragement, l’amertume, l’envie de baisser les bras et de nous apitoyer sur nous-mêmes. Ce n’est pas la solution ! Au contraire, c’est le temps de réfléchir et de décider d’abandonner ces sentiments négatifs.

N’en restons pas là " Déchargez vous sur Dieu de tous vos soucis , car il prend soin de vous "
nous dit la parole de Dieu en 1 Pierre 5/7.

Confier à Dieu ce fardeau va nous permettre de garder notre lucidité, au lieu de nous laisser submerger par les émotions négatives.

Dans le silence de la prière et de l’écoute Dieu peut nous parler et nous montrer la vérité sur les circonstances et sur nous mêmes. Il va aussi nous rappeler que nous ne sommes pas seule à les vivre, qu’il est là en nous avec nous et qu’il va nous montrer le chemin à suivre pour en sortir. 1 Corinthiens 10/ 13

S’il s’agit d’un conflit, posons- nous quelques questions :
  • Quelle est ma part de responsabilité dans ce conflit ?
  • Ai-je eu des paroles blessantes ?
  • Est-ce que je n’ai pas tenu parole ?
  • Ai-je fait des fausses interprétations. ?

Peut-être que nous allons devoir faire une démarche vers quelqu’un que nous avons offensé pour nous en  excuser. Nous savons bien que Satan est le maître de " l’embrouille ". Il ne faut pas lui laisser l’avantage et décider d’aller trouver celle ou celui avec qui le contact ne passe plus.
Savoir faire le premier pas et reconnaître ses torts n’est pas un signe de faiblesse, mais de force, et permettra la plupart du temps de ramener la paix.

Si nos circonstances douloureuses sont dues à la maladie, ou à tout autre épreuve indépendante de notre volonté, réfléchissons à ce que Dieu veut nous apprendre au travers de tout cela.
Sans doute plusieurs choses, et la première c’est sans doute un appel à nous rapprocher plus près de lui. Il nous invite à recevoir sa consolation et son soutien. Entendez le vous dire " Ma grâce te suffit, car ma force s’accomplit dans ta faiblesse " 2 Corinthiens 12 / 9.

Je vis depuis 8 ans à côté d’un mari qui a la maladie de Parkinson, et nous pouvons témoigner, lui et moi, de la pertinence de cette parole. Nous ne pouvons rien changer à la réalité de cette maladie, mais nous pouvons changer le regard sur nos circonstances, et avec le secours que donne la grâce de Dieu, ne pas nous apitoyer sur nous mêmes. Chaque jour nous le louons pour sa présence et nous nous battons contre cette maladie, avec l’aide de la médecine.

Peut être vivez vous le chômage, ou des problèmes financiers ? Ne baissez pas les bras, battez vous pour en sortir. Le Pays de Canaan ne s’est pas conquis en un jour. Des hommes ont pris les armes et se sont battus pour remporter la victoire .

Il y a toujours une solution pour en sortir. Il faut explorer toutes les possibilités.

en partenariat avec : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

6 commentaires
  • kodiz Il y a 11 années, 9 mois

    J'ai lu et relu ce commentaire qui m'a fortifié mais je suis tout de même souvent tenté de baisser les bras Fuir fait moins mal que combattre. Je pense cependant que notre Seigneur est assez grand, assez puissant, assez bon pour restaurer ses enfants kodiz
  • angel031 Il y a 12 années

    Merci ma soeur pour ce message de reconfort. Dieu t'a benie et a parle a travers toi pour me consoler ce matin. Hier j'ai eu une terrible dispute avec mon patron parce qu'il m'a violemment insulte au travail sans raison. Bien sur ma premiere reaction est de vouloir demissionner a champ. Je suis rentree cez moi tres abbatue, voulant rechercher le soutien aupres de mon bien aime, je n'avais meme pas la force d'ouvrir ma Bible. Oh Seigneur Jesus pardonne moi pur cela? Hier j'ai dit a mon bien aime que la seule solution c'est decharger tous mes fardeaux a Jesus, c'est seulement lui qui peut trouver la seule bonne solution, il prend toujours soin de ses enfants Amen! Ce matin je retrouve la joie de vivre, le bonheur de retrouver mon bureau parce que je sais une chose mon Pere est en train de me soutenir, renouveller mes forces il est la Lumiere de ma Vie Que Dieu vous benisse ma soeur, merci pour ce rayon du soleil Merci top feminin, votre service est merveilleux.
  • Sharmion Il y a 12 années

    Merci beaucoup, ma Ginette, plein de sagesse. Bisous xoxox Sharmion
  • Afficher tous les 6 commentaires