Ne négligez pas les petites choses

Ne négligez pas les petites choses

« Si quelqu’un est fidèle dans les petites choses, on peut aussi lui faire confiance pour ce qui est important. Mais celui qui n’est pas fidèle dans les petites choses ne l’est pas non plus pour ce qui est important. »
Luc 16/10 (Semeur)

Attendez-vous avec impatience que le Seigneur vous révèle Son appel sur votre vie ? Etes-vous impatient de cela ?

Pendant une longue période de ma vie, je demandais régulièrement à Dieu : « Seigneur, sers-toi puissamment de moi, révèle-moi Ton appel sur ma vie, confie-moi de plus grandes choses ! » Mais, rien ne semblait se passer.

Puis un jour, voici ce que le Seigneur m’a répondu : « Comment veux-tu que je te confie de plus grandes responsabilités alors que tu ne t’en sors même pas avec les petites responsabilités que je te confie actuellement ? »

Aïe ! Le Seigneur avait posé le doigt sur une réalité qui m’empêchait d’aller plus loin dans Son œuvre. Il ne parlait pourtant pas de négligences dans mon service pour Lui mais dans ma vie quotidienne.

En fait, le Seigneur parlait de ma paresse dans les tâches ménagères et de ma négligence dans la gestion de mes finances. En effet, le ménage a toujours été mon combat ! Non pas que je sois quelqu’un de sale et dont la maison est un taudis mais en fait, ma négligence et ma paresse dans l’entretien de ma maison me faisaient prendre du retard dans toutes les tâches ménagères. Du coup, il y avait toujours de la vaisselle sale dans l’évier, je prenais du retard sur le linge à laver, le linge à repasser …

Concernant mes finances, je ne regardais pas mes comptes et je vivais au jour le jour sans vraiment réfléchir à mes dépenses et sans mettre d’argent de côté.

Souvent, on a tendance à penser que toutes les petites responsabilités de la vie courante ne sont pas importantes dans l’œuvre de Dieu pour nos vies. Et bien, nous avons tord ! C’est même plutôt le contraire. En réalité, la façon dont nous les gérons montre si nous sommes réellement fidèles ou non, si le Seigneur peut vraiment compter sur nous ou pas. Pour Dieu, notre gestion des petites choses est déterminante concernant notre passage au niveau supérieur dans Son œuvre !

Alors que faire si nous voulons passer au niveau supérieur dans l’économie de Dieu ?

- Apprenons à bien gérer chaque petite responsabilité que Dieu nous a confiée avec un sérieux et une fidélité durables
- Bannissons la négligence et faisons place à l’excellence dans chaque domaine de notre vie !


J’ai commencé à appliquer cela et Dieu m’a confié de plus grandes responsabilités !

Alors prenez la décision d’être un bon gestionnaire fidèle, en visant l’excellence dans chaque petite chose de votre vie, et Dieu vous en confiera de plus grandes ! Amen !



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

12 commentaires