Ne perdons pas notre triple A

Ne perdons pas notre triple A
Nous avons perdu le mythique triple A, garant de notre salut d’endetté. La crise de la dette avec toutes ses prophéties de malheur concernant l’économie réelle et les remèdes de cheval que l’on nous promet et qui peuvent être pires que la maladie en nous plongeant dans la récession. Face à cette situation dont nous ne saisissons pas encore toutes les conséquences, nous avons pourtant une issue possible : nous centrer sur notre triple A du ciel pour cette année 2012 !
Plutôt que de nous focaliser sur les prévisions apocalyptiques en vogue (triple A, triple A), envisageons cette nouvelle année en nous rappelant le triple A de la parole de Dieu qui peut être pour nous une Ancre solide.
Amour, Aide, Annoncer
AMOUR

Qui pourra nous séparer de l’amour du Christ ? La détresse ? L’angoisse ? La persécution ? La faim ? Le dénuement ? Le danger ? Le supplice ?
Non, car en tout cela nous sommes les grands vainqueurs grâce à celui qui nous a aimés.
Romains 8 : 31-37
Rien ne peut nous faire douter de l’Amour de Dieu en Jésus, puissions-nous en ce début d’année confesser que si Dieu est avec nous, nous sommes du côté des vainqueurs et que rien ne peut s’opposer à la protection et la tendresse de Dieu.
Paul nous pose 4 questions importantes :
- Qui sera contre nous ?
- Qui nous accusera ?
- Qui me condamnera ?
- Qui me séparera ?
Qui aura assez de force, d’autorité, pour pouvoir m’arracher ou me séparer de l’amour de Dieu ?
Celui qui est assis sur son trône est mon juge, mais c’est aussi mon père et je suis réconcilié avec lui par son fils, quelle grâce !quelle Assurance !
Il peut y avoir : la solitude, la maladie, les afflictions, des tribulations, des angoisses, la faim, le dénouement, dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueur.
Paul termine son chapitre en exprimant une parole que nous devons faire notre :
J’ai l’Assurance que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les dominations, ni les êtres d’en haut, ni ceux d’en bas, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu en Christ Jésus notre Seigneur.
AIDE
Définition du dictionnaire : Secourir, assister, soulager, soutenir.
" C'est ici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. "
Jean 15 : 12
Pour Jésus, aimer ne se limite pas seulement, comme nous le faisons, au domaine du sentiment. Aimer, c’est avant tout du domaine de la volonté. Volonté de quoi ? Volonté d'obéir à que dit l’Ecriture. C’est la raison pour laquelle Jésus peut employer le mot commandement lorsqu’il demande aux croyants de s’aimer les uns les autres. Ce n'est pas une question d'humeur. C'est une question de volonté. Lorsque Jésus veut nous faire comprendre à quoi il reconnaît qu’un de ses disciples l’aime, il ne tient pas compte, d’abord, des grandes déclarations d’amour que ce disciple lui fait dans sa prière personnelle ou communautaire : Ô Seigneur ! Tu sais combien je t’aime ! Il prend en compte, d’abord, son obéissance à sa Parole : " Si vous m’aimez, vous gardez mes commandements " Jean 14 : 15.
" Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. " Jean 14 : 21.
Prenons garde de ne pas nous contenter d'aimer en paroles seulement. En tant que chrétiens, nous sommes tous appelés à nous encourager les uns les autres, quels que soient nos dons ou notre formation. Aujourd’hui, Dieu se sert de son Corps pour manifester son amour et son soutien à ceux qui passent par le découragement. Et son Corps est composé de tous ceux qui ont accepté Jésus comme leur Sauveur. Jésus est la tête du Corps, et chacun de nous est un membre de son Corps, avec un rôle et une fonction bien particulière. Aujourd’hui, Dieu veut nous utiliser pour encourager ceux qui sont plus fragiles, qui ont besoin d’aide, qui ont besoin d’espoir.
ANNONCER (être témoin)
Actes 1 : 8
Matthieu 5 : 14-16 " Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée ; et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. "
Les disciples de Christ, sont des lampes allumées qui brillent dans l'obscurité des ténèbres du monde. Éphésiens 5 : 8-9 " Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière ! Car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité. "
Nos églises, avec leurs différentes particularités, sont autant de chandeliers dans les villes et les villages, pour faire briller la lumière de Christ.
Gardons à la mémoire le fait qu'être témoins du Seigneur Jésus-Christ marque notre différence parmi ceux qui ne le connaissent pas, selon la parole même de Jésus :
" Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. " Matthieu 5:13
Nos vies sont les messagers d’une bonne nouvelle : Il sauve, il guérit, il délivre, Il baptise du Saint-Esprit, il revient. Il est vivant et nous l'attendons. Faisons tous connaître Dieu !
Écris par Marc Franchet de l'Assemblée Protestante Evangélique de Nîmes-Marguerittes
Eric Sanchez
Assemblée Evangélique de Nîmes-Marguerittes
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire