Ne soyez pas susceptibles !

Ne soyez pas susceptibles !
Mon mari est directeur d'une association. Il est aussi en formation une semaine par mois.
Ce jour là, il m'a demandé de déposer le chéquier de l'association auprès de sa secrétaire.
Pine notre fille est avec moi.

La secrétaire s'exclame « Oh qu'elle est mignonne. Elle est vraiment belle.. Elle tient de qui pour être aussi jolie ? »

Elle a touché ma sensibilité. En pensée, j'en conclue : nous sommes « laids » (heureusement pour moi, elle n'essayera pas de séduire mon mari puisqu'elle ne le trouve pas beau.. !)
La réflexion supplante l'émotion ressentie. Je considère ces propos comme une maladresse de langage.

Je suis alors ramenée à la difficulté à s'accepter physiquement lorsque les propos de notre entourage sont dévalorisants et peu encourageants dans ce domaine. Entendre régulièrement « tu es beau ou tu es laid », façonne notre vision de nous même, notre imagination. Cela construit notre confiance en nous-même..

Or en lisant la Bible je découvre que « Dieu fait toutes choses belles en son temps » (adaptation personnelle de la genèse). Et au Psaume 139 v 13à15 « C'est toi qui as créé ma conscience, c'est toi qui m'a tissé dans le ventre de ma mère. Seigneur, je te dis merci parce que tu m'as créé ainsi. Oui, mon corps est étonnant et très beau. Ce que tu fais est magnifique, je le reconnais. Quand tu me formais dans le secret, quand tu me brodais dans les profondeurs de la terre, tu voyais tout, rien n'était caché pour toi».

Merci oh mon Dieu, pour ces réalités qui ancrent ma susceptibilité, mes émotions dans des éléments concrets : il suffit de croire les promesses contenues dans la Bible pour découvrir la fragilité de nos sentiments. Je veux apprendre à continuer à me croire belle en toi, même si mon entourage affirme le contraire. Je ne souhaite pas douter de ce que tu dis car toi tu es vérité.

Vois-tu,  une petite parole insignifiante peut prendre allure de méditation et me faire progresser sur les côtés plus fragiles de ma personnalité, voire de mon identité.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

3 commentaires
  • Lisiane Randi Il y a 12 années, 4 mois

    Merci Rachel pour ce partage. Cela mérite une réflexion... Effectivement, une parole insignifiante peut provoquer en nous un remue-ménage lorsqu'on est trop susceptibles! Mais si on se laisse guider par l'Esprit de Dieu, cela peut nous faire progresser sur les côtés les plus fragiles de notre personnalité.
  • Gérard Il y a 13 années, 2 mois

    Parce que je suis beau aux yeux de DIEU je n'ai pas besoin de me maquiller et de me bijouter. Merci SEIGNEUR de me donner de m'accepter simple et naturel comme tu m'as créé. Amen
  • Fortune Deoudodee Nahim Il y a 14 années, 7 mois

    Il n'est pas facile pour nous - même chrétien - de digérer ces genres de remarques.Une petite remarque de ce genre vous gate toute une journée. Il faudrait s'habituer à ramener, à chaque fois, votre pensée vers Celui qui nous a créé et qui détient la Vérité. Et Lui nous dit :"tu es beau/belle à mes yeux tel que je t'ai voulu c'est-à-dire unique".