Ne soyez pas susceptibles !

Ce jour là, il m'a demandé de déposer le chéquier de l'association auprès de sa secrétaire.
Pine notre fille est avec moi.
La secrétaire s'exclame « Oh qu'elle est mignonne. Elle est vraiment belle.. Elle tient de qui pour être aussi jolie ? »
Elle a touché ma sensibilité. En pensée, j'en conclue : nous sommes « laids » (heureusement pour moi, elle n'essayera pas de séduire mon mari puisqu'elle ne le trouve pas beau.. !)
La réflexion supplante l'émotion ressentie. Je considère ces propos comme une maladresse de langage.
Je suis alors ramenée à la difficulté à s'accepter physiquement lorsque les propos de notre entourage sont dévalorisants et peu encourageants dans ce domaine. Entendre régulièrement « tu es beau ou tu es laid », façonne notre vision de nous même, notre imagination. Cela construit notre confiance en nous-même..
Or en lisant la Bible je découvre que « Dieu fait toutes choses belles en son temps » (adaptation personnelle de la genèse). Et au Psaume 139 v 13à15 « C'est toi qui as créé ma conscience, c'est toi qui m'a tissé dans le ventre de ma mère. Seigneur, je te dis merci parce que tu m'as créé ainsi. Oui, mon corps est étonnant et très beau. Ce que tu fais est magnifique, je le reconnais. Quand tu me formais dans le secret, quand tu me brodais dans les profondeurs de la terre, tu voyais tout, rien n'était caché pour toi».
Merci oh mon Dieu, pour ces réalités qui ancrent ma susceptibilité, mes émotions dans des éléments concrets : il suffit de croire les promesses contenues dans la Bible pour découvrir la fragilité de nos sentiments. Je veux apprendre à continuer à me croire belle en toi, même si mon entourage affirme le contraire. Je ne souhaite pas douter de ce que tu dis car toi tu es vérité.
Vois-tu, une petite parole insignifiante peut prendre allure de méditation et me faire progresser sur les côtés plus fragiles de ma personnalité, voire de mon identité.
www.famillejetaime.com
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire