Nées pour influencer, mais comment ?

" Dieu créa l’homme a son image, il le créa à l’image de Dieu,
Il créa l’homme et la femme.
Dieu les bénit, et Dieu leur dit :
" Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et assujettissez-la ;
Et dominez sur les poissons de la mer,... sur tout ce qui se meut sur la terre."
Genèse 1 v27-28

Hommes et femmes : Nés pour être responsables et diriger ?

Est-ce qu’une femme a " le droit " et la capacité de diriger ?
Est-ce que Dieu le lui permet ?

Vous et moi sommes nées pour influencer notre monde. Mais comment ?

Voici cinq observations qui suggèrent que Dieu nous a donné le privilège et la responsabilité d’influencer le monde :

1. Nous sommes créées à l’image de Dieu, donc nous sommes créées pour diriger (v. 26). Dieu confirme que nous sommes "crées à sa ressemblance, l’homme et la femme." (v.27)

2.Ensuite, il nous dit, d’assujettir la terre et de la dominer (v.28)… Il nous remet l’autorité et le contrôle de la terre pour qu’elle produise des fruits. Une manière de refléter l’image de Dieu est donc de diriger.

3.Cet ordre est donné à l’homme et à la femme. L’un et l’autre ont la capacité de diriger. Nous pouvons dominer la terre, mais il n’est pas dit de dominer les autres (v. 28).
Hélas, l’histoire du monde, nous montre par les guerres, et l’égocentrisme des humains, comment l’homme et la femme ont perverti les rôles que Dieu leur a donnés en dominant les uns sur les autres.

4.Chaque personne est appelée à être au service des autres dans le domaine où elle est douée et dans le domaine de ses responsabilités.(v.29-30)

5.La capacité de diriger est liée à nos dons spécifiques et doit être confirmée par les autres (v. 31). Quand nous découvrons nos dons, nous nous dirigeons tout naturellement dans ces domaines, et cela nous rend plus efficaces dans notre fonction. Nous nous sentons alors plus à l’aise, plus satisfaites, et nous serons ainsi plus intuitives et plus productives.

Prière : "Seigneur, aide-nous à comprendre ton plan pour nous les femmes. Et donne-nous le courage d’agir selon nos dons et ta volonté. Aide-nous à ouvrir nos yeux vis-à-vis de nos propres dons et à discerner chez nos sœurs les capacités que tu leurs as données."

En partenariat avec www.famillejetaime.com



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

25 commentaires