Négligence quand tu nous tiens !

Négligence quand tu nous tiens !

C’est un fléau qui nous touche tous un moment ou à un autre. Dans tel domaine pour un et dans tel domaine pour l’autre.

La négligence dans le domaine spirituel peut rester invisible aux yeux humains. "Tu passes pour être vivant... Parce que tu dis je suis riche, je me suis enrichi et je n’ai besoin de rien et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu..." (Ap 3.1)

La négligence peut se situer dans la qualité, la rigueur de ce que l’on fait mais aussi dans les mobiles et la vision de ce que l’on fait.

Je le fais de tout mon coeur mais mal et bâclé. Je le fais bien et proprement mais dans un mauvais état d’esprit.

Même dans les choses insignifiantes :

Mat 23.23 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.

Le verset : Ec 10:1 Les mouches mortes infectent et font fermenter l'huile du parfumeur; un peu de folie l'emporte sur la sagesse et sur la gloire, peut se rapporter à la dégradation lente, sournoise et profonde de la négligence.


Le mot français vient d’un mot latin qui signifie : insouciance.


Il faut, comme pour certaines églises de l’apocalypse un "électrochoc" pour prendre conscience de ce mal qui affecte Dieu et sa sainteté, pour s’en repentir et s’en débarrasser.


Dieu est aussi un feu dévorant et c’est avec crainte et piété que nous devons nous approcher de Lui. La négligence peut être de l’inconscience. On ne mesure plus, ni ne réalise la Majesté du Dieu vivant et la solennité du service divin. On parle, agit, juge avec légèreté.

Maintenant Dieu qui est un Père et qui nous considère comme ses fils, sait que la négligence est attachée au coeur de l’enfant. Il ne veut pas nous détruire mais nous éduquer afin de délaisser ce qui est de l’enfance.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

3 commentaires