N'êtes Vous Pas Heureux d'être Sous la Grâce?

N'êtes Vous Pas Heureux d'être Sous la Grâce?

'Tous les hommes de sa ville le lapideront, et il mourra'. Ce passage de l'Ancien Testament parle d'un fils indocile et rebelle, glouton et ivrogne. Ce fils n'écoutait pas la voix de son père ni de sa mère. Les consignes étaient claires ; pour extirper le mal du milieu du peuple, il fallait qu'il soit lapidé par les hommes de sa ville.

Durant ma jeunesse, je ne peux pas dire que j'étais gloutonne – j'avais plutôt les yeux fixés sur la balançoire – mais j'ai connu des moments peu glorieux avec l'alcool. J'étais rebelle jusqu'au bout des ongles.

Quand ma mère ne me laissait pas quitter la maison dans une tenue qu'elle considérait trop osée, j'avais trouvé la parade : je m'habillais 'décemment', tout en balançant une autre tenue plus osée par la fenêtre, afin de la récupérer en sortant. Puis je me changeais dans les buissons du voisin ; et je faisais l'opération inverse en revenant le soir.

Une chose est certaine, si j'avais été une fille durant la période de l'Ancien Testament, ce fils lapidé, cela aurait bien pu être moi-même. Ma mère en aurait eu tous les droits. Ou, à la limite, j'aurais passé beaucoup de temps à l'extérieur du camp à cause de ce que je faisais à l'école ; j'étais souvent au piquet, dans le couloir, à cause de mon mauvais comportement.

Pour votre purification, pouvez-vous vous imaginer de vous laver dans l'eau froide, par mauvais temps ? Aujourd'hui, nous bénéficions de cette merveilleuse grâce : 'Si nous confessons nos péchés, Il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés' ... et en plus, il y a de l'eau chaude !

Oui, je suis heureuse sous la grâce.

Sous l'Ancien Testament, si j'avais donné naissance à une fille, j'étais obligée de me purifier deux fois plus que si j'avais donné naissance à un garçon.

Et que dire si un mari était saisi d'un esprit de jalousie au sujet de sa femme : pouvez-vous imaginer le procès par lequel elle devait passer ? Et quid de ce qui attendait une femme qui aidait son mari lorsqu'il se battait avec un autre homme ?

Je n'ai absolument rien contre mon beau-frère, mais si j'avais eu le malheur de perdre mon mari, cela ne m'aurait pas du tout intéressé de prendre son frère comme nouveau mari (et sans doute, a-t-il les mêmes sentiments à mon égard!)
 
Par contre, quand nous étions nouveaux-mariés, j'aurais bien aimé que mon mari soit exempté de toute charge pour s'occuper de moi. Quoique... sa retraite n'est pas loin et peut-être aurai-je une autre opinion à ce moment-là !



L'Ancien Testament est riche et c'est vrai que toutes Ses ordonnances étaient faites avec vérité et droiture. La loi était sainte, juste et bonne. J'avoue quand-même que je suis plus que reconnaissante pour cette grâce, tellement imméritée ; et que Christ m'ait rachetée de la malédiction de la loi.

Et vous ?

Love,

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

21 commentaires
  • CathyDJ Il y a 9 années, 8 mois

    Bonjour Sharmion, quel plaisir de te retrouver au détour d'un blog... merci pour cette pensée au sujet de la grâce. Oui, nous ne mesurons pas assez la chance inouïe de ce pardon "à portée de main" au quotidien ! "Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons à ce qui nous ont offensés..." simple formalité presque (!) mais assortie d'un devoir, d'un ordre, d'une évidence : faire bénéficier "illico" nos proches de cette grâce imméritée. Un défi, un bonheur !
  • Raymond Boniface Il y a 9 années, 9 mois

    Merci , ma chere soeur , c' est bien ce que je pensais , car le theme était " vivre sous la grace " et non votre conversion . sinon , comme je l' ai dit précedemment , je suis d ' accord avec vous ! que notre Seigneur commun bénisse votre ministère ! amen !
  • jtsulp Il y a 9 années, 9 mois

    Bonjour Sharmion, voici des propos remplis de sagesse et très pertinents je suis moi même près de la retraite et vos écrits m'interpellent. J'ai pris du plaisir à vous lire. Continuez sur cette voie vous nous êtes utile! Que le Seigneur de toutes grâces vous bénisse vous et votre pré retraité d'époux
  • Afficher tous les 21 commentaires