N'êtes Vous Pas Heureux d'être Sous la Grâce?

N'êtes Vous Pas Heureux d'être Sous la Grâce?

'Tous les hommes de sa ville le lapideront, et il mourra'. Ce passage de l'Ancien Testament parle d'un fils indocile et rebelle, glouton et ivrogne. Ce fils n'écoutait pas la voix de son père ni de sa mère. Les consignes étaient claires ; pour extirper le mal du milieu du peuple, il fallait qu'il soit lapidé par les hommes de sa ville.

Durant ma jeunesse, je ne peux pas dire que j'étais gloutonne – j'avais plutôt les yeux fixés sur la balançoire – mais j'ai connu des moments peu glorieux avec l'alcool. J'étais rebelle jusqu'au bout des ongles.

Quand ma mère ne me laissait pas quitter la maison dans une tenue qu'elle considérait trop osée, j'avais trouvé la parade : je m'habillais 'décemment', tout en balançant une autre tenue plus osée par la fenêtre, afin de la récupérer en sortant. Puis je me changeais dans les buissons du voisin ; et je faisais l'opération inverse en revenant le soir.

Une chose est certaine, si j'avais été une fille durant la période de l'Ancien Testament, ce fils lapidé, cela aurait bien pu être moi-même. Ma mère en aurait eu tous les droits. Ou, à la limite, j'aurais passé beaucoup de temps à l'extérieur du camp à cause de ce que je faisais à l'école ; j'étais souvent au piquet, dans le couloir, à cause de mon mauvais comportement.

Pour votre purification, pouvez-vous vous imaginer de vous laver dans l'eau froide, par mauvais temps ? Aujourd'hui, nous bénéficions de cette merveilleuse grâce : 'Si nous confessons nos péchés, Il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés' ... et en plus, il y a de l'eau chaude !

Oui, je suis heureuse sous la grâce.

Sous l'Ancien Testament, si j'avais donné naissance à une fille, j'étais obligée de me purifier deux fois plus que si j'avais donné naissance à un garçon.

Et que dire si un mari était saisi d'un esprit de jalousie au sujet de sa femme : pouvez-vous imaginer le procès par lequel elle devait passer ? Et quid de ce qui attendait une femme qui aidait son mari lorsqu'il se battait avec un autre homme ?

Je n'ai absolument rien contre mon beau-frère, mais si j'avais eu le malheur de perdre mon mari, cela ne m'aurait pas du tout intéressé de prendre son frère comme nouveau mari (et sans doute, a-t-il les mêmes sentiments à mon égard!)
 
Par contre, quand nous étions nouveaux-mariés, j'aurais bien aimé que mon mari soit exempté de toute charge pour s'occuper de moi. Quoique... sa retraite n'est pas loin et peut-être aurai-je une autre opinion à ce moment-là !



L'Ancien Testament est riche et c'est vrai que toutes Ses ordonnances étaient faites avec vérité et droiture. La loi était sainte, juste et bonne. J'avoue quand-même que je suis plus que reconnaissante pour cette grâce, tellement imméritée ; et que Christ m'ait rachetée de la malédiction de la loi.

Et vous ?

Love,

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com


19 commentaires
  • Raymond Boniface Il y a 12 années, 10 mois

    Merci , ma chere soeur , c' est bien ce que je pensais , car le theme était " vivre sous la grace " et non votre conversion . sinon , comme je l' ai dit précedemment , je suis d ' accord avec vous ! que notre Seigneur commun bénisse votre ministère ! amen !
  • jtsulp Il y a 12 années, 10 mois

    Bonjour Sharmion, voici des propos remplis de sagesse et très pertinents je suis moi même près de la retraite et vos écrits m'interpellent. J'ai pris du plaisir à vous lire. Continuez sur cette voie vous nous êtes utile! Que le Seigneur de toutes grâces vous bénisse vous et votre pré retraité d'époux
  • daniellelaure Il y a 12 années, 10 mois

    En effet , quelle grâce de vivre dans la Paix merveilleuse de notre Seigneur , merci Seigneur pour la croix , pour le pardon , sous la loi, ce n'est pas la liberté , trop dur à suivre et à vivre
  • Raymond Boniface Il y a 12 années, 10 mois

    je suis d' accord qu' il est plus agréable et plus " facile " de vivre sous la grace que sous la Loi ! mais j' ai voulu voir votre fiche , et déception , vous ne vous présentez pas . alors qu ' ici , vous dites , que vous sortiez dans 1 tenue " osée " vous ne dites rien de votre conversion , ni si vous avez demandé pardon au Seigneur du comportement dont vous parlez . j' ai fait suivre votre blog à une soeur sur le top , celà l' a choquée , ce que vous dites sur votre tenue et comportement scolaire ! mais je suis convaincu , qu' il vaut mieux etre sous la grace ! galates 3 :25 .
  • PATOU13 Il y a 12 années, 11 mois

    Amen, merci Seigneur pour la grâce ! ça devait pas être simple de vivre sous la loi ...
  • brubrune Il y a 12 années, 11 mois

    Merci, Père Céleste pour ce merveilleux cadeau que tu nous as fait. Rien ne peut nous séparer de ton amour pour nous. Gloire à Toi, Dieu Tout-Puissant
  • pierre6 Il y a 12 années, 11 mois

    Je dit merci Seigneur pour ce moment prédestiné QU'IL a préparé, et merci JESUS d'avoir accomplie cette acte Amen.
  • DominicroiT Il y a 12 années, 11 mois

    Quelle lucidité !!! Merci ...
  • Elisabeth Dugas Équipier du Top Il y a 12 années, 11 mois

    Hello Sharmion, je n'imagine même pas de vivre autrement !
  • Yolham Fille Du Dieu Vivant Il y a 12 années, 11 mois

    Merci JESUS par ce que ; je ne sais pas si il resterais grand monde a la venue de notre seigneur ont aurais tous et toutes passés par les flammes . Ne t-il pas écrit ils ont toutes (es) pécher et sont déchus de la grâce MERCI Père pour ton Amour envers nous GLOIRE a toi au non de JESUS Merci CHRIST GLOIRE et louange a toi Merci de nous avoir sauvé d'une mort spirituel OH TOI MON SAUVEUR.................
  • Vincent Guillemoteau Équipier du Top Il y a 12 années, 11 mois

    Et bien, moi itou Sharmion ! Be blessed !
  • salomeblessing Il y a 12 années, 11 mois

    OHHHHHHHHH! quelle grâce de vivre sous la grâce.
  • RAVELOSOA Il y a 12 années, 11 mois

    Amen ! je vis la grâce de Dieu ! Je veux Te louer Seigneur ! je veux chanter tous ceux que Tu m'as fait ! je n'ai plu le fardeaux, la joie et le repos ! Je vis dans la grâce de Dieu ! gloire à Toi Seigneur
  • cabijou Il y a 12 années, 11 mois

    le seigneur nous comble de grâce chaque jour de notre vie, mettons nous dans les dispositions pour l'accueillir
  • Philippe Renier Il y a 12 années, 11 mois

    Merci pour ce témoignage car de mon coté, c'est bien Dieu qui m'a changé en lisant sa Parole. Mais il a surtout changé mon coeur.
  • Amos Kilama Il y a 12 années, 11 mois

    Je suis tout à fait du même sentiment. Les théologiens et les experts en Bible trouveront certainement des motifs de bémoliser, mais ... la grâce demeure la grâce, et c'est du pur bonheur. Merci pour ton partage