Nos enfants ont besoin d'une juste image de Dieu

Nos enfants ont besoin d'une juste image de Dieu

Gamine, j’étais plutôt maladroite. Fréquemment, je trébuchais ou me cognais. Les bleus étaient monnaie courante… J’étais, peut-être, un peu trop rêveuse. Rien de dramatique en soi. Sinon ces quelques mots qui suivaient : " C’est le petit Jésus qui t’a puni ! ". A l’époque, ma famille n’avait pas encore connu de retour à Dieu. Ma seule connaissance de Dieu, je la tenais du catéchisme. Là cette même expression était utilisée, appuyée par " Le bon Dieu qui voit tout… ". Nourrie de ces paroles, je percevais Dieu comme un Dieu inaccessible, à la baguette facile… Longtemps, j’ai dû me battre avec cette image du " père fouettard ".

Par la suite, il a permis que je progresse dans sa connaissance. Avec amour et patience, il a changé ce regard erroné, construit depuis l’enfance. Il lui a plu de se dévoiler au fil des ans. De petit, Jésus est devenu, à mes yeux, LE GRAND Dieu et Sauveur. Puis de grand il s’est fait proche, merveilleux conseiller, ami fidèle. Celui qui me porte dans les moments difficiles, me console lorsque je suis découragée et me comble au-delà de toute mesure… alors que je ne mérite rien !

Ce n’est pas la peur de la correction qui doit me pousser à me tourner vers Dieu. C’est d’abord mon besoin de lui. C’est ensuite cet amour respectueux de sa personne qui cherche son plaisir.

Attention donc à notre langage ! Nos enfants ont besoin d’avoir une juste image de Dieu. Dieu grand et redoutable. Dieu sauveur. Image que nous leur rendons par notre conduite. Tant dans notre façon de parler de lui que dans notre attitude vis-à-vis de Lui !

En partenariat avec : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

11 commentaires
  • FB.marierose.laurent Il y a 4 années, 2 mois

    Merci pour ce message ça aide beaucoup
  • Alino Il y a 5 années

    Si tout les parents Chrétien du monde pouvaient assimiler ce message , l'évangile se répandrait comme un feux de brousse, car chaque famille chrétienne seraient composée des vrais soldats de Christ, prêt à affronter Satan sur tout les fronts..Que nos familles soient des pépinières pour la cause de Christ.
  • cedrics Il y a 5 années, 1 mois

    Merci pour ce message. C'est dommage que nous voulions parfois faire dire à la parole de Dieu ce que nous désirons dire nous-mêmes. Il existe mains abus dans l'utilisation de la parole de Dieu.
  • Krystouss Doudou Il y a 5 années, 1 mois

    Oh Merci bien, Enseignement super interessant ,puisse L'Eternel nous soutenir dans cette mission ,Au Nom de Jesus ,Amen !
  • Layonel Louis-jean Il y a 5 années, 1 mois

    Papa et Maman(s) du monde entier,dites toujours et toujours a vos enfants :Que le Seigneur JESUS,c'est L'ETERNEL DIEU qui etait effectivement venu nous rendre visite sous forme humaine.Dites-leur que DIEU,l;Architecte et le constructeur de l'univers est invisible a l'oeil.Mais IL EST visible en JESUS-CHRIST,notre Seigneur et notre Sauveur.Ameeeeeeeeen.
  • fanou Il y a 7 années, 11 mois

    je me suis rendue compte que j'avais éloigné mes enfants de Dieu, au lieu de leur parler de son amour, je leur montrais sans cesse que ce qu'ils faisaient ne plaisait pas à Dieu et qu'il n'était pas content. Mes enfants sont adultes avec des enfants à eux, et ils ne veulent toujours pas de ce Dieu là!! De plus jeune convertie, j'allais beaucoup vers les autres pour les aider et j'ai en quelque sorte délaissé mes enfants. SEUL Dieu peut réparer mes erreurs et toucher le coeur de mes enfants . A mes petits enfants je dis (en cachette) que Dieu les aime tels qu'ils sont, qu'il et toujours à leur écoute, et qu'il est le meilleur des secours!!
  • Deya Il y a 10 années, 10 mois

    Amen!Merci.
  • geogui Il y a 10 années, 10 mois

    Eh oui,par légerté, nous attribuons souvent à Dieu, les caractéristiques qui sont inhérentes à son adversaire de toujours!Combien devons-nous veiller aux propos que nous prononçons, en présence de nos enfants!Mais là où nous devons être le plus vigilant, c'est bien dans notre comportement:il traduit mieux que tout discours notre personnalité profonde.
  • Patrice Ogier Il y a 10 années, 10 mois

    Que le Saint Esprit me montre ce que je doit faire pour donner en travers de nous même , une bonne image de notre Dieu et de son fils Jésus Christ notre sauveur pour nos enfants .Merci Famillejetaime de nous rappellait l'essentiel qui est DIEU.
  • Paola Nehoune Il y a 10 années, 11 mois

    Seigneur! aide- moi par mes actes , par mes paroles à montrer une image de toi qui est juste et rempli d'amour pour eux.Au nom de Jésus! Amen!