Notre voyage de noce au Maroc..25 ans après!

Notre voyage de noce au Maroc..25 ans après!
Lors de ce voyage à Marrakech, nous avons pris conscience que cette grâce posée sur notre couple se nourrissait tous les jours des temps passés ensemble, dans nos uns à uns, la tendresse la complicité et d’amour sous le regard du Seigneur…


Le 18 septembre nous avons fêtés nos 25 ans de mariage, et avons pu lors de cette occasion, considérer toute la grâce qui nous avait été faite de voir notre couple ainsi « durer »…
Il faut dire que 25 ans auparavant, notre jeunesse et l’inexistence d’un compte épargne, avaient repoussés ce projet vers un futur, qui prenait forme cette année…

C’est vers le Maroc, son soleil, son hospitalité, et son programme de thalassothérapie que nous sommes dirigés, et ce fut le mois dernier une semaine inoubliable.

Prendre du temps pour nous était difficilement concevable. Il y avait les autres, la famille, les enfants, l’église… plein de bonnes raisons pour remettre, pour faire passer notre conjoint après toutes les autres priorités… « lui il est là tous les jours » pensions-nous
« Mais que vont dire les enfants ? Comment vont-ils se débrouiller sans nous ? Et les activités de l’église…. » Voilà les questions qui le plus souvent venaient à nous.. Au fond de nous cette petite phrase raisonnait… « Ne suis-je pas capable de m’occuper de tout cela ? » Nous vous laissons imaginer son auteur !

Lors de ce voyage à Marrakech, nous avons pris conscience que cette grâce posée sur notre couple se nourrissait tous les jours des temps passés ensemble, dans nos uns à uns, la tendresse la complicité et d’amour sous le regard du Seigneur…

Nous avons pu dire à notre tour « Je (nous) te loue de ce que je suis une créature merveilleuse… » en consacrant du temps à ces 2 créatures avec valeurs que nous étions.

Nous avons pu faire le point, considérer ce qui avait changé, ce que nous voulions conserver, et comment nous allions mettre en place ces choix dès notre retour, pour que les « effets premiers et secondaires de cette thalassothérapie » ne s’estompent pas trop vite, comme peut le faire un bronzage.

Pour notre part, nous en avons profité pour renouveler notre bail tous les 2 devant et avec le Seigneur.

                                                                                     en partenariat avec : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

3 commentaires
  • fanou Il y a 6 années

    oui quelle grâce, j'en rêve depuis 41 ans et rien à l'horizon. Un mari totalement égöiste, centré sur lui même, malgré tous les miracles accomplis par le seigneur. Vivre coeur à coeur et la main dans la main regardant vers le même but, servir le seigneur à deux, je n'en veux pas plus. MAIS j'espère contre toute espérance et je crois en christ, gloire au seigneur qui a scellé votre couple en lui, soyez heureux
  • parade Il y a 11 années, 5 mois

    Quel bon texte ...merci de me rappeler..merci Famille Je T"aime...!
  • Robert Mirot Il y a 12 années

    En voilà un beau voyage à trois et surtout plein de beaux souvenirs gravés dans la mémoire. Heureux, vous serez encore, dans plusieurs années, quand vous en reparlerez, toujours ensembles, devant vos enfants et petits- enfants. QDVB et vous conduise tjrs plus loin avec LUI. Boby