Occupé mais pas préoccupé !

Occupé mais pas préoccupé !

L'Évangile nous enseigne d'une manière très claire que le chrétien doit être occupé à l'œuvre de Dieu. Elle nous enseigne aussi que chaque jour suffit sa peine et que le "surbooking" n'est pas de mise.

Lu 2:49 Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père ?

La Bible nous enseigne aussi que nous devons nous occuper de nos propres affaires, travailler de nos mains et prendre soin de notre maison (1Th 4:11; Tite 2:5). Néanmoins "ménage" ne signifie pas "sur-ménage" ou "surmenage"...

Être préoccupé signifie penser en premier aux occupations de la vie. La priorité de nos pensées et de nos recherches appartiennent à Dieu. Il suffit pour nous de faire des choix et de remettre les priorités dans notre vie : ce que nous faisons régulièrement, n'est-ce pas ? L'histoire de Marthe et Marie est un exemple criant. Il y a un temps pour tout !

Lu 10:42 Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

0 commentaire