Oh si j'avais des ailes

Oh si j'avais des ailes

Oh si j'avais des ailes, je m'envolerais vers d'autres horizons, bien loin de tout ce qui me fait mal dans la vie. Cela en serait fini des infirmités, des contrariétés, des vexations, des trahisons, des incompréhensions, des oppressions et de leurs cortèges de souffrances.

Oh! Seigneur, si tu pouvais me donner des ailes, je m'envolerais et je trouverais le repos auquel j'aspire tant (Psaume 55:7-8). Je fuirais bien loin pour ne plus revenir. S'il te plaît, Seigneur, je t'en supplie, aide-moi à m'extirper de cette vase dans laquelle je m'enfonce.

Mais voilà, j'ai beau attendre et regarder, ces ailes tant désirées n'apparaissent pas. Je suis toujours les deux pieds sur terre parce que tu veux m'apprendre que la fuite n'est pas toujours la solution, que je dois être transformé, non pas physiquement par des ailes qui viendraient prendre place dans mon dos, mais intérieurement. C'est en quelque sorte d'autres ailes que tu veux m'offrir, celles de la foi qui donnent de prendre du recul face aux circonstances douloureuses, mais aussi qui rapprochent de toi. Toutefois, elles ne permettent pas que l'on puisse se soustraire à ses conditions car tu veux que tes enfants grandissent dans la confiance à ton égard.

Je dois donc remettre mon sort entre tes mains et sur ton coeur plein de tendresse, et tu me soutiendras (Psaume 55:23).
Alors, je pourrais dire : " Jamais, tu ne me laisseras chanceler, car c'est en toi que je me confie. "

S.

En partenariat avec www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
14 commentaires