On a marché sur l’eau

On a marché sur l’eau

 "Pierre lui répondit : Seigneur, si c'est toi, ordonne que j'aille vers toi sur les eaux. Et il dit : Viens ! Pierre sortit de la barque, et marcha sur les eaux, pour aller vers Jésus." Matthieu 14:29

Cette histoire a forgé ma foi de petite fille et de femme !
J’aurai tellement aimé vivre ce moment à la place de Pierre ! Dans la vie naturelle, je suis quelqu’un qui aime relever les défis et qui recherche les sensations fortes ! Mais bizarrement, lorsqu’il s’agit de foi, de confiance totale en Dieu, sans savoir où je vais, je suis beaucoup plus frileuse…
 
Je ne suis pas Pierre et je n’étais pas dans la barque ce jour-là, mais ce que je comprends à travers cette histoire, c’est que chacun de nous doit vivre sa vie spirituelle ainsi.
 
La barque représente notre zone de confort, là où nous nous sentons en sécurité.
Jésus, Lui, se tient toujours devant nous et Il nous invite à Le suivre.
 
Quant à l’eau, elle représente le Saint-Esprit.
 
Personne, aucun humain, ne peut suivre Jésus par ses propres moyens. Nous sommes tous pécheurs, incapables de suivre Celui qui a été sans défaut, l’exemple parfait.
 
Alors, nous avons besoin d’un miracle.
Par nos forces, la marche est trop chaotique, un pas en avant, un en arrière, même Jésus a un jour été fatigué de supporter Ses disciples !
 
Heureusement, tout change lorsque l’Esprit de Dieu nous anime…
Le Christ nous appelle et malgré la peur, nous répondons, nous osons, et le Saint-Esprit nous rend capable d’y arriver.
L’audace, c’est de sortir de la barque, en sachant que c’est humainement impossible de marcher sur l’eau. La confiance, c’est savoir que le Saint-Esprit va nous porter. 
 
Nous marchons « sur Lui », compl7tement guidé et dirigé par Lui. Si un instant, nous regardons à nos propres forces, nous coulons comme Pierre. Mais, si nous gardons nos yeux sur le Sauveur, alors plus rien ne peut freiner notre avancée. Tout est une question de focus, il faut arrêter d’être le centre de notre monde.
Le but, c’est Jésus. Rien n’est plus important que Lui dans tout l’univers !
 
C’est vrai, c’est une sacrée aventure de Le suivre. La foi nous fera faire des choses étranges à nos yeux, mais grâce au Saint-Esprit, tout est possible. La vie n’aurait pas de saveur sans cela.

Alors, osez sortir de votre barque et marchez sur l’eau !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

5 commentaires