Où plongent vos racines ?

Où plongent vos racines ?

A Londres, dans le parc de l'ancien palais royal, un énorme cep, très vieux, occupant toute la longueur de la serre, a été longtemps un centre d'attraction. Même lors d'une terrible sécheresse où beaucoup d'arbres périrent, le cep resta vigoureux et donna, comme chaque année, des raisins excellents. Les jardiniers intrigués voulurent comprendre le secret de sa vigueur. En creusant, ils s'aperçurent que les racines s'étiraient très loin, au fond du parc, jusque dans la Tamise, un fleuve qui ne tarit jamais.

L'homme a besoin, lui aussi, de se désaltérer à la vraie source, de se confier en Jésus Christ, «la source des eaux vives», de plonger ses racines dans l'amour de Dieu. Quand viendra le vent brûlant de l'épreuve, il restera solidement enraciné. Le diable est habile pour semer le doute, souffler le découragement, essayer de faire tomber celui qui est debout. Le chrétien n'est pas fort par lui-même. Sa force est dans sa confiance en Dieu.

Dans mon jardin, un tilleul avait fière allure. Mais la «tempête du siècle» (en France), fin 1999, l'a déraciné. Ses racines, mises à nu, étaient petites. Un sapin près de lui est toujours debout, car il a plus de racines que de branches.

«Que le Christ habite, par la foi, dans vos cœurs, et que vous soyez enracinés et fondés dans l'amour» (Ephésiens 3. 17-18). «Comme donc vous avez reçu le Christ Jésus, le Seigneur, marchez en lui, enracinés et édifiés en lui, et affermis dans la foi» (Colossiens 2. 6-7).



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

0 commentaire