Oui mes enfants vont bien et moi aussi!

Oui mes enfants vont bien et moi aussi!

Il est 6h30. Un cri, puis des pleurs me tirent de mon sommeil. Une nouvelle journée commence. Les paupières encore fermées, je résiste à l’idée de m’énerver dès le matin… Mais là, de nouveau, des cris, des plaintes et une porte qui claque.
L’un des enfants arrive dans la chambre, allume la lumière et rapporte les méfaits de ses frères et sœurs : c’est le coup de grâce ! Si je suis dans un bon jour, je me lève et interviens calmement, essayant de ramener la paix dans la fratrie. Mais je l’avoue franchement, ma réaction la plus naturelle et malheureusement la plus fréquente n’est pas celle-là. Je me fâche et les premières sentences tombent. Il y a des jours où j’ai du mal à voir mes enfants comme des bénédictions et le " métier " de maman me semble plutôt ingrat…

Pourtant n’est-il pas écrit dans le Psaume 127 " Des fils, voilà bien l’héritage que donne l’Eternel, oui, les enfants sont une récompense… Heureux l’homme dont le carquois en est rempli ! ". Certes, les temps et les mœurs ont bien changés. A cette époque, la naissance d’un fils était l’un des évènements le plus important de la vie, assurant à la fois l’avenir et la protection de la famille.

La Bible affirme que les enfants sont un héritage, une récompense, une bénédiction que Dieu accorde. Oui, le rôle de maman n’est pas facile. Oui les enfants sont parfois désagréables, frustrants voire insupportables mais ces aspects négatifs ne doivent jamais nous faire oublier la grande joie qu’ils nous apportent ! Aussi, combien de fois le Seigneur nous reprend au travers eux ! Combien de fois nos enfants nous poussent au bout de nos limites et nous rappellent notre besoin de Dieu !

Les difficultés de l’éducation m’amènent à tourner mes regards vers le Seigneur et je réalise vraiment combien Il est patient : Lui qui est parfait, Il nous supporte avec amour et bienveillance. Quels enfants ingrats nous sommes, souvent à nous plaindre et à Lui désobéir…

Dur le métier de maman ! Assurément. Cependant, je m’attends à Dieu. Je prie qu’Il me donne la sagesse de bien réagir, la patience et aussi la douceur. Ces 2 passages de Proverbe 31 sont ma ligne de conduite : " La force et la splendeur lui servent de parure. C’est avec le sourire qu’elle envisage l’avenir… Ses enfants, dès leur lever, la disent bienheureuse, et son mari aussi fait son éloge. "

Quel beau rôle que celui de maman !
Merci Seigneur pour ces trésors que tu nous confies !

en partenariat avec : www.famillejetaime.com



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent. Des enseignements, des vidéos, etc. pour vous encourager, vous enseigner et par dessus tout annoncer l'Evangile. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

0 commentaire