Pacte avec Satan

Pacte avec Satan

En "zappant" sur mon poste de télévision il y a quelques jours je suis tombé sur une émission dédiée au très connu réalisateur de films français Louis Malle (Ascenseur pour l'échafaud, Lucien Lacombe, Milou en Mai, Au revoir les enfants ...).

On a parlé de ses succès, de son génie, de sa personnalité attachante... Quand tout un coup et d'une manière assez courte, l'émission en épluchant les notes du réalisateur tombe sur un pacte à Satan écrit de sa main. En résumé, il livrait son âme à Satan si ce dernier lui accordait le succès dans les 5 années à venir. Savez-vous ce qu'il se passa ? Moins de cinq après il réalisa "Ascenseur pour l'échafaud" qui connut un succès mondial et lui donna la notoriété.

Il est manifeste que le serpent ancien, à cause de sa supériorité dans la création, confond et trompe tous les penseurs, aussi forts soient-ils, de ce siècle.

Beaucoup d'hommes politiques et d' "intellectuels" français se disent attachés à la laïcité, se targuent d'être athées, se moquent ou méprisent les croyants évangéliques quand beaucoup d'entre eux ont recours pour réussir aux voyants, astrologues, sorciers et d'une manière plus général au "spirituel" (Cf. Mitterrand et la voyante E. Tessier). Sans parler que d'autres encore font usage de stupéfiants et autres stimulants. On est bien loin de la rationalité. Ils sont comme ces habitants d'Athènes (Act 17) aimant la philosophie et l'art oratoire, passant leur temps à discourir et qui, en même temps, étaient extrêmement superstitieux, religieux et idolâtres.

Qu'il soit simple charpentier ou académicien, tout homme est sous la puissance de cet ange déchu qui est le diable. La pensée des hommes est obscurcie et défectueuse à cause du péché, même si le QI de certains est de 150.

Souvent, dans notre société, le sage est celui qui parle bien et qui a le dernier mot... Mais la réalité et la vérité est tout autre :

1Co 1:20 Où est le sage ? où est le scribe ? où est le raisonneur de ce siècle ? Dieu n'a -t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde ?

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

1 commentaire