Pâques nous montre l’amour extraordinaire de Dieu

Pâques nous montre l’amour extraordinaire de Dieu

Tout ce que Jésus a accompli pour vous, c'est par amour qu'il l'a fait. La Bible dit que Dieu vous a créé pour vous aimer. La seule raison pour laquelle vous existez, c'est pour être aimé de Dieu.

"Mais voici comment Dieu nous montre son amour pour nous : alors que nous étions encore des pécheurs, le Christ est mort pour nous."
Romains 5.8

Si Dieu ne voulait pas que vous viviez, votre cœur s'arrêterait immédiatement ; vous ne respireriez même plus à l'heure qu'il est. Dieu vous a créé et il veut que vous viviez pour qu'il puisse vous aimer et que vous l'aimiez en retour.

Dieu ne s'est pas contenté de dire qu'il vous aimait, il l'a montré. Avant même que je connaisse Dieu, avant que je sache que j'avais besoin de lui dans ma vie, Jésus est mort pour moi (Romains 5.8).

Il existe un mythe qui voudrait que je m'amende avant de pouvoir me présenter devant Dieu. "Je vais faire de l'ordre dans tout ça. Il y a plusieurs choses dans ma vie que je dois régler, après quoi je viendrai à Dieu." Non ! Vous venez à Dieu avec vos problèmes – les bonnes choses, les mauvaises, et celles qui sont horribles.

Pourquoi agissons-nous ainsi ? C'est comme se brosser les dents avant d'aller chez le dentiste pour un détartrage ; ou laver les assiettes avant de les placer dans le lave-vaisselle ; ou nettoyer la maison avant l'arrivée de la femme de ménage ! Pourquoi faisons-nous cela ?

Dieu dit : "Non, non ! Tu n'as pas besoin de t'amender. Apporte-moi tout cela. Confie-moi tous tes problèmes J'ai la réponse. J'ai toutes les réponses."

Nous lisons dans la Bible : "Il m'enverra du ciel le salut" (Psaumes 57.4).
C'est ce que Jésus a fait à Pâques. Il s'est envoyé lui-même du ciel pour nous sauver, par amour pour nous.

N'attendez pas, Jésus vous invite à venir tel que vous êtes. Si vous ne tenez pas compte de cette invitation, la mort et la résurrection de Jésus-Christ sont inutiles pour vous. Elles ne changeront rien dans votre vie. Vous avez peut-être conscience du cadeau, mais il vous reste à le recevoir.

Dieu ne vous demande pas de faire une promesse que vous ne pourriez pas tenir. Il vous demande de croire en une promesse que lui seul peut honorer.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
4 commentaires