Passer de bons moments ensemble

Passer de bons moments ensemble

Ce qui me remplit le plus, c’est passer de bons moments avec mes amis et ma famille ; simplement être ensemble dans la joie et la bonne humeur avec le Seigneur au milieu de nous.

Voilà quelques idées (à préparer à l’avance) qui peuvent rajouter du pétillant dans la mémoire de ces moments :

-Ecrire une phrase de louange tirée des Psaumes sur des petits bouts de papier que vous posez sur les assiettes des convives. Pour rendre grâce, chacun lit son petit bout de papier que les convives peuvent ensuite conserver.

-Tous ensembles, petits et grands, demander à chacun de mettre des sujets de prière qui lui tiennent à cœur, un sujet par petit bout de papier qu’on plie. On met ensuite tous les bouts de papier dans un sac. Puis chacun à son tour tire un papier et prie ce qui est marqué. On explique la demande aux petits qui sont en général contents de participer.

-Cherchez des passages sur ce que Dieu a fait de vous (vous êtes son enfant, il a fait de moi son héritier,…) ou sur ce que vous représentez pour lui (vous êtes sa plus grande joie (Sophonie 3.17), vous avez de la valeur à ses yeux (Esaïe 43.4), etc.). Ecrivez-les sur un papier que vous pliez et vous mettez ensuite tous vos papiers dans un sac. Chaque convive tire un papier et le lit. Vous verrez les yeux qui pétillent !

L’Ecclésiaste a reconnu que ce qui est bon pour l’homme, c’est de " se réjouir et de faire ce qui est bon pendant sa vie ; et aussi que pour tout homme, manger, boire et voir ce qui est bon au milieu de tout son travail, est un don de Dieu. " (3.12, 13)
" Va mange avec joie ton pain et bois de bon cœur ton vin ; car Dieu a déjà agréé tes œuvres. " (9.7)

En partenariat avec www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

6 commentaires