Pendant les temps de désert, ose espérer contre toute espérance !

Pendant les temps de désert, ose espérer contre toute espérance !

Oui, pour tous ceux qui sont associés aux vivants, il y a de l’espérance. Ecclésiaste 9.4a

Comme tout le monde, tu as commis des erreurs qui t’ont fait dévier de la route que Dieu avait tracée pour toi sur terre.

Comme tout le monde, dans ta marche avec le Seigneur de nos âmes tu ressens parfois un vide.

Comme tout le monde, tu connais des silences que tu n’expliques pas et qui t’invitent à lâcher prise et à arrêter de croire.

Comme tout le monde, il t’arrive de crouler sous les remords, les regrets.

Comme tout le monde, tu vis une situation insurmontable, insupportable, lourde émotionnellement, et tu cries au Seigneur Jésus que tu perçois si loin de toi, que tu doutes qu’il ne puisse t’entendre

Comme tout le monde, tu vis avec ce poids que tu portes, si lourd que tu n’arrives plus à te dresser pour admirer l’horizon pourtant promis à ton succès.

Comme tout le monde, tu vis des combats qui n’en finissent pas. Rassures-toi Jésus ne t’a pas laissé dépourvu et sans défense :

En effet, les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas humaines, mais elles sont puissantes, grâce à Dieu, pour renverser des forteresses. 2 Corinthiens 10.4

Je crois que par la grâce de Dieu, Jésus te fera triompher de toutes tes montagnes.

Comme Joseph, je prie que tu puisses regarder au-delà de tes difficultés pour entrevoir derrière le désert, la belle oasis qui n’attend que toi, et que tu gardes la promesse de Dieu dans ton cœur et crois qu’il est capable de te sortir de cette situation.

Comme David, je prie que tu puisses profiter du désert pour te rapprocher de Dieu, et intensifier ton intimité avec le Saint Esprit. Que la louange soit le remède pour chasser le désespoir de ton quotidien et faire siéger la joie inconditionnelle qui vient de Dieu et ne dépend pas des circonstances, dans ton cœur.

Comme Daniel, je prie que tu puisses traverser ce désert  avec l’assurance que ta délivrance viendra de Jésus. Je prie que tu croies comme Josué, à la promesse déjà accomplie de Jésus dans ta vie qui se manifestera au temps marqué. Je prie que tu sortes du désert comme Anne avec un chant de louange qui chante ce que Jésus a fait dans ta vie en réalisant tes rêves.

Comme ces héros de la Foi, Abraham, Moise, Anne, Esther, L’Apôtre Paul qui sont de la même nature que toi et moi, je prie que tu puisses avoir le courage de rester accroché à Dieu, de crier pour qu’il te fasse la grâce de te garder dans le creux de Sa main au plus fort des tempêtes de ta vie.

Je crois que Jésus t’amène quelque part, qu’il fera de toi un miracle et un prodige dans ta génération. Sur toi, Sa gloire se lèvera afin que les nations reconnaissent qu’il est Dieu. Tu seras pour ta génération, la preuve que la Parole de Dieu est vivante et vérité. Que Son amour et Sa grâce t’accompagnent, qu’il t’instruise par Son Esprit Saint à reconnaître les sentiers qui mènent vers la personne qu’il a prévu que tu sois. Au nom de Jésus.

Amen

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

27 commentaires