Pétillante de vie et pourtant...

Pétillante de vie et pourtant...

Elle se dit être une vieille routarde de l'épreuve et pourtant elle vient de fêter ses 30 ans !
Je viens de terminer une semaine de formation, où j'ai rencontré une femme qui a un vécu très particulier et difficile. Et pourtant, elle "pétille" de vie !

Nous avons profité des moments passés à table pour écouter le récit des dix dernières années de sa vie. Il y a un an, elle a été greffée des deux poumons. Elle a lutté contre la mort durant plusieurs semaines. De lourds traitements rythment ses journées.
Au fil de mon écoute, j'étais de plus en plus époustouflée par la Vie, l'humour et la joie qui l'habitent...

Nos échanges furent très riches et voici quelques points que je voudrais partager avec vous :
- chaque jour est un cadeau, chaque heure est précieuse et il n'y a donc pas une minute à perdre.... Avec lucidité et reconnaissance pour l'instant présent, elle confie qu'elle ne sait pas combien de temps sa greffe va tenir et par conséquent combien de temps il lui reste à vivre... Elle a opté pour des choix radicaux qui lui permettent de ne pas s'embarrasser de ce qu'elle appelle des futilités...

- elle a fait le choix difficile de ne pas s'embarrasser des questions " Pourquoi " ou " Pourquoi moi " qui resteront de toute façon sans réponse et qui engendrent de l'amertume....
Il s'agit donc de gérer pensées et émotions ce qui n'est pas facile du tout...

- Ses relations avec les autres sont très franches : très rapidement nous arrivons à échanger au sujet de nos motivations les plus profondes dans divers domaines de la vie et ce sans artifice. Des moments de coeur à coeur vrais, sincères dans le respect de chacun, sans jugement aucun sont des instants de vrai bonheur.

- C'est sur son lit d'hôpital que le grand Dieu d'Amour s'est présenté à elle, pour cheminer à ses côtés sur cette route difficile. Quel travail de recherche de Dieu accompli, afin de progresser dans l'Amour et la Liberté en tant qu'enfant du Père !

En conclusion, cette vie parsemée d'épreuves, de luttes et de larmes dégage une fraicheur dans la relation avec Dieu et avec autrui. Ce témoignage m'a interpellé!
Quels vont être mes choix petits ou grands au quotidien dans les moments difficiles ?
Mon amie a choisi de vivre sa situation, son combat dans une acceptation confiante dans le secours de Dieu !
La lecture, la méditation et la prière du psaume 91 va nous y aider.

En partenariat avec www.famillejetaime.com



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

4 commentaires