Peut-on être “missionnaire sur Internet” ?

Peut-on être “missionnaire sur Internet” ?

Au TopChrétien, nous sommes  “missionnaires sur Internet”. 
Nous ne pouvons donc que répondre OUI !

Mais qu’en est-il exactement ?

-Tu fais quoi dans la vie ?
- Missionnaire
-Tu voyages beaucoup ?
- Non, c’est sur Internet
- Sérieux ??
- Oui
- OK. Et sinon tu fais quoi comme boulot ?
- C’est mon boulot
Ah, je ne savais pas ...

Ce petit dialogue peut vous faire sourire, n’est-ce pas ? 
Je l’ai pourtant vécu plus d'une fois ...

Des définitions

  • Missionnaire : 

Religieux chargé de propager la religion chrétienne. Synonymes : envoyé, évangéliste, apôtre. (L’internaute.fr)

Prêtre, pasteur, religieux employé soit aux missions étrangères, soit aux missions intérieures. (Larousse)

Autre synonymes : représentant, porte-parole, agent, envoyé. (La définition.fr)

  • Mission (d’ordre général) : Charge donnée à quelqu’un d’aller accomplir quelque chose, de faire quelque chose. Synonyme : mandat. (Le Robert)
  • Mission (d’ordre religieux) : Délégation divine, donnée dans un dessein religieux. Organisation visant à la propagation de la foi. Établissement de missionnaires. Suite de prédications pour la conversion des infidèles ou des pécheurs. (Larousse)

En résumé :

Un missionnaire est un délégué, appelé et envoyé pour accomplir une tâche prédéfinie. Il peut intervenir soit à l’étranger, soit dans son propre pays.

  • Internet : Réseau informatique mondial. Le terme d'origine américaine « Internet » a été dérivé du concept d'internetting (en français : « interconnecter des réseaux ». C'est le 1er janvier 1983 que le nom « Internet » (...) est devenu officiel. (Dictionnaire.sensagent.leparisien.fr)

On l’appelle aussi le 6è ou le 7è “continent”, comme pour lui donner une place physique et réelle !

  • Missionnaire chrétien sur Internet : Un missionnaire chrétien répond, tout d’abord, à l’appel de Dieu. Il est envoyé par une organisation pour partager sa foi sur le réseau informatique mondial. Il travaille en équipe.

Missionnaire dans l’équipe du TopChrétien

 Le missionnaire est au cœur de la mission. Il a reçu un appel précis à servir Dieu au sein de l’œuvre du TopChrétien et il met sa vie et ses talents au service de sa mission.

A ce jour, 20 équipiers œuvrent pour vous offrir un outil pertinent, à la pointe de la technologie et pour servir la cause de l’Évangile sur le Web.

Au TopChrétien, nous sommes plusieurs à avoir fait le saut pour rejoindre la missiondans le 7ème continent qu'est l'Internet.

Nous sommes des missionnaires 2.0 ! 

Découvrez le collectif missionnaires

Pour en savoir plus :

David Nolent, notre directeur actuel, vient de publier sa biographie : "Missionnaire sur Internet"

Découvrez ce qu’en dit Eric Célérier, pasteur fondateur du TopChrétien :

“Missionnaire sur Internet’’ est le livre d’une aventure de foi. L’aventure de la vie chrétienne, mais aussi l’aventure du service de Dieu, qui commence avec un appel dans lequel Jésus vous dit : “Je t’ai choisi.” Et si Dieu vous appelait, vous aussi, à aller par tout le monde et à annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ à toute la création ? Dieu n’a pas fini d’écrire des histoires, et en réalité il écrit bien souvent son histoire avec la nôtre. Notre vie devient le livre par lequel il se révèle. C’est ce que Dieu a fait avec David. Alors qu’il terminait son doctorat, Dieu s’est révélé à lui et l’a amené à vivre une vie passionnante et passionnée. La vie d’un missionnaire des temps modernes ! Je crois que la lecture de ce livre va être un activateur et un accélérateur de votre propre destinée. Bonne lecture !”

Une recommandation de Luc Dumont, chanteur et conférencier :

“Je décrirais David Nolent comme un génie avec un cœur immense pour le Seigneur. Son histoire est une inspiration à poursuivre et à vivre à fond notre destinée. C’est le récit édifiant d’un homme qui a osé quitter la barque et marcher sur les eaux. La lecture de ce livre va sans aucun doute vous activer à entreprendre et à concrétiser ce qui brûle dans votre cœur.
Je le recommande fortement !”

Conclusion

"Quand vous soutenez une mission qui s'attache à gagner des âmes à Christ, vous faites partie de chaque vie transformée, parce que le travail du Seigneur est un travail d'équipe !"
Bob Gass

Allez par tout le monde,
et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
Luc 16.15

Retrouvez le livre de David Nolent ici : "Missionnaire sur Internet"



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

41 commentaires
  • Nadine Il y a 6 mois, 3 semaines

    Ce dit religieux, une personne qui vit spirituellement avec une religion ! Et l homme religieux va vers Dieu par les œuvres ! Je n ai pas de religion. J ai la foi en Jésus-Christ, mon Seigneur et Sauveur . Le Père est venu à moi au travers de Son Fils. Je ne cherche pas Dieu par les œuvres et je ne me considère pas comme »religieuse » c est par la foi qu on répond à l appel de Dieu pour telle ou telle mission. Le religieux par ses œuvres décide de devenir missionnaire dans son pays ou ailleurs ! Ce n est pas pareil !
  • ad5366f9-b65b-4aa5-9381-1015e3f664cd Il y a 6 mois, 3 semaines

    je ne suis pas trop d'accord quand on dit q'un missionnaire est un religieux donc je ne suis pas d'accord avec le Larousse, car pour moi un missionnaire n'a rien à voir avec un religieux, la mission de Dieu n'absolument rien à voir avec telles ou telle religion car, je crois fermement et, je continue de penser qu'un missionnaire est un homme de Dieu PAS UN RELIGIEUX
    • Patrick Bouillot Il y a 6 mois, 3 semaines

      Amen je suis d'accord avec vous c'est Dieu qui vient vers nous lorsque nous,nous approchons à Lui. Un Missionnaire et homme deDieu .gloire à Dieu👍
  • Elizabeth Il y a 6 mois, 3 semaines

    Si je parle plusieurs langues et jaime linformatique et jaime les ames , surtout jaime les gens et jaime encourage mais en meme temps je me sens sans but je voyage beaucoup aide les gens a realiser leur rever , mais je me fais souvent exploiter surtout en afrique prier pour la sagesse et pourquoi pas etablir un groupe en Martinique et je vous aiderais
  • Afficher tous les 41 commentaires