Face à l’inquiétude…

Face à l’inquiétude…

Argghhh ! panique à bord, avez-vous vu les informations ? Catastrophe… Tragédie…
Un bon mélange pour me mettre le moral dans les chaussettes… eh oui, je suis influencée par ce que j’entends autour de moi… Je l’avoue, il y a des jours où c’est la panique dans mon cœur ! Peur pour mes enfants, mon mari… peur, peur, peur.
Alors tout naturellement avec l’angoisse dans le ventre mon mot d’ordre est : Anticipation. Je protège comme je peux… Une vraie maman poule !
Le souci est qu’avec cette attitude exclusive, celle de tout vouloir maîtriser, l’inquiétude prend des proportions de plus en plus importantes… je m’enfonce dans ma crainte et je m’éloigne des autres, seul mon mari et mes enfants sont importants…

Encore une fois j’avoue… je me rends bien compte qu’avec cette attitude je ne suis pas heureuse dans mon quotidien. Au contraire je suis rongée par la peur, l’angoisse et en plus la culpabilité de ne pas réussir à faire confiance à Dieu. La totale !

" Au secours Seigneur, je n’en peux plus…! " C’est bizarre mais il faut toujours en arriver là pour demander un coup de main… Bref, le temps passe avec ma peur au ventre jusqu’au jour où petit à petit Dieu fait émerger des rêves, des désirs enfuis dans mon cœur. Je décide donc de les écouter. Surprise, j’arrive à me centrer sur autre chose, à ne plus écouter uniquement mes peurs. Petit à petit j’ouvre mon cœur à celui qui est à côté de moi, à mon entourage. Au cours de ce cheminement Dieu me montre combien je suis importante, combien il prend soin de moi au quotidien, combien il a besoin de moi dans ces moments qui semblent sombres.

Au final, se sentir utile, ça donne du punch, ça donne envie de se battre… et en plus Dieu a besoin de toi, de moi !

Finalement, face à l’inquiétude j’ai plusieurs façons de réagir :
Fuir,
Ne rien faire
Me battre

A toi, à moi de choisir !

" Car je connais les projets que j’ai formé sur vous, projet de paix et non de malheur afin de vous donner un avenir et de l’espérance " Jérémie 29. 11

En partenariat avec www.famillejetaime.com



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

9 commentaires
  • geogui Il y a 10 années, 8 mois

    C'est peut être angoissant,mais qui ,mieux que celui ou celle qui a vécu une telle expérience, peut en parler? Cependant la lecture d'une telle exhortation est apaisante pour ceux qui l'expérimentent!
  • Enfant bénie Il y a 10 années, 8 mois

    Il suffit de mettre sa vie et celle de sa famille dans les mains du seigneur afin d'être tranquille, lui demander de veiller sur chacun des membres de la famille, de les protéger de tous les maux de cette terre et de permettre que notre foi soit purifiée, qu'on ait une ultime confiance en lui, pour ne plus douter de lui, car le seigneur veille sur chacun de nous quotidiennement.
    • Marie Blanche Il y a 10 années, 8 mois

      Amen je suis d'accord avec ton propos quand on confie à Dieu tout ce que nous avons et tout ce que nous sommes, on est vraiment au repos car c'est le meilleur des gardiens Il ne sommeille ni ne dort. c'est pas facile mais par Sa grâce nous y arriverons. Seigneur aide-nous à grader nos regards fixés sur Toi et non sur nos problèmes afin de toujours Te faire confiance au nom de Jésus amen
  • tempete Il y a 10 années, 9 mois

    Chère soeur en Christ je suis tout à fait d'accord avec toi mais je comprends très bien de quoi parle cette soeur, une question à tu déjà été dans la dépression ??? alors tu pourras peut-être mieux comprendre, mais notre Dieu vois et connais toutes choses et Il est le Maitre de nos vies, ce qui n'empêche pas que des hommes de Dieu dans la parole on fait de la dépression, mais Dieu est là et nous relève, Gloire au Tout-Puissant pour l'Eternité,amen
  • Afficher tous les 9 commentaires