Pour une vie pleine de sens !

Pour une vie pleine de sens !

« L'espérance c'est croire que la vie a un sens » - Abbé Pierre -

Tout ce que nous faisons dans la vie doit avoir du sens. Notre bonheur en dépend.
« Nous avons autant besoin de raisons de vivre que de quoi vivre » - disait l'abbé Pierre –
d'où l'importance de connaître ces raisons.

Pas toujours facile de trouver notre « mission » !

Nous avons tous des projets, des rêves, une mission, une réalisation à accomplir. Il nous faut les découvrir. Souvent, cela est caché derrière un manque de confiance en soi, derrière de la timidité, derrière plein de doutes, et nous n'arrivons pas ou n'osons pas les mettre en lumière. Il nous faut nous ouvrir aux autres pour y arriver, aller vers eux, apprendre à aimer, à donner, car c'est cela qui rend heureux.

Ensuite, ne pas avoir peur de nous engager

Pour réaliser ce qu'on aime, Il faut nous engager, nous mettre en action, bien étudier les résultats, les conséquences de cet engagement. Ne pas dépasser nos possibilités, ne pas se sentir enfermer, ne pas oublier les êtres qui nous entourent.

Puis, rester dans l'harmonie

Ne pas être dans l'incertitude ni se sentir stressés, mais rechercher un équilibre qui satisfasse la vie de famille et la réalisation de ces projets qui nous tiennent à cœur.

Consacrer sa vie à quelque chose de plus grand que soi est source de bonheur.
Donner du sens à sa vie en la remettant entre les mains de Dieu. Rester humble et plein d'amour, ne pas vivre dans l'attente, mais dans la confiance.

« Soyez toujours prêts à défendre l'espérance qui est en vous, devant tous ceux qui vous en demandent raison ; mais faites-le avec douceur et respect, en gardant une bonne conscience »
1 Pierre 3.15-16

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

6 commentaires
  • jeanmarie19 Il y a 7 années, 7 mois

    Quelques méditations qu'a dit l'Abbé Pierre " "Le but c'est d'apprendre à aimer" Aimer, c'est quand toi, l'autre, tu es heureux, alors je suis heureux aussi. Et quand toi, l'autre est malheureux, tu souffres, alors j'ai mal aussi".C'est aussi simple que ça. Alors je dis :la vie, c'est un peu de temps donné à des libertés, pour, devoir lutter contre le mal."Sens de la création: que l'amour réponde à l'amour. S'il n'y avait pas ce point culminant où tout d'un coup deux libertés peuvent se donner et s'aimer, toute la création serait absurde." C'est une lutte de chaque jour demandons à l'Abbé Pierre là où il est de nous aider à combattre, à résister aux injustices.
  • FB.lyliane.fromenty Il y a 7 années, 7 mois

    Très très jeune j'ai donné un véritable sens à ma vie en acceptant le Seigneur lequel ne m'a jamais déçue car Il est un ami fidèle !
  • Ida M Il y a 7 années, 7 mois

    Oh mon Dieu, a chaque fois les messages du top me vont droit au coeur, j'ai toujours l'impression qu'ils concernent toujours ma vie quotidienne, la situation a laquelle je vis. Merci Seigneur
  • Afficher tous les 6 commentaires