Pourquoi m'as-tu créé ?

Pourquoi m'as-tu créé ?

Je me lève, je me prépare pour aller travailler. Je monte dans ma voiture ou bien je m’engouffre dans les transports en commun.

8-10h après, je reprends la route en sens inverse. Je pousse la porte d’entrée et la soirée s’annonce.

Avec les devoirs, les douches des enfants, le repas à préparer. Une tâche par ci, par là, un coup de torchon par ci, par là.

Et s’il reste un peu de temps pour souffler sur le canapé avant de plonger sous la couette, ça ne se refuse pas.

Avant de recommencer demain.

Oui, demain, rebelote, pour ne pas dire : “Oh là làààà, quelle routine !

C’est ça, la vie ??? Une succession d’activités à la chaîne qui tourne autour de soi, de sa famille ?

Adepte malgré vous du boulot-auto-métro-dodo ?

Parce qu’un jour, j’en ai eu marre de tourner en rond, de ressentir un grand vide malgré mes journées intenses et bien remplies, j’ai commencé à déprimer sérieusement. Plus d’énergie pour me lever, pour continuer. Plus envie !

J’ai voulu sortir de ce cercle infernal. Ras-le-bol de me prendre pour Salomon et de psalmodier à longueur de journée : “Pfff, tout est vanité”!

Alors, j’ai crié à Dieu, tellement frustrée et insatisfaite : À quoi je sers, Seigneur ? Pourquoi m’as-tu créée ?

Cela vous arrive à vous aussi ? De ne plus savoir où vous en êtes ?

Donner plus de sens à votre vie, cela vous tente ?

Quand la vie ressemble à un tour de manège

On fait toujours les mêmes gestes, avec à peu près les mêmes horaires, en compagnie des mêmes personnes. Vous me direz que c’est normal, cela fait partie d’une organisation indispensable pour sa stabilité et celle de ses proches.

  • Avoir des repères

  • Tenir un planning

  • Garder ses habitudes (que les bonnes, cela va de soi !)

  • Évoluer dans le même environnement...

Tout cela n’est pas faux… ni vain, mais… terriblement insuffisant, non ?

On est pris dans un engrenage lié à son quotidien, à ses responsabilités familiales et/ou professionnelles. On finit par s’activer sans plus réfléchir, dans un automatisme qui frôle l’indifférence, voire l’épuisement. On le fait parce qu’il faut le faire, on a des bouches à nourrir, des factures à payer...

Pourtant, vous aimez Dieu de tout votre coeur. Quand vous entendez des messages, vous repartez tout regonflé, bien décidé à apporter une valeur ajoutée dans votre vie et celle des autres.

Vous aspirez à quelque chose de neuf.

Mais les jours passent, les mois, les années, et rien de spécial ne se produit dans votre vie.

C’est reparti pour d’autres p’tits tours de manège, on est coincé dans une vie qu’on n’a pas vraiment choisie.

Si bien qu’on finit par être découragé, impuissant et exténué de répéter les mêmes cycles depuis… depuis quand, au fait ?!

Et s’il fallait tout simplement demander à son Créateur ? Après tout, c’est Lui qui nous a façonnés, alors qui mieux que Lui sait pourquoi on est sur Terre ???

Pendant que vous réfléchissez sur la façon dont vous allez interroger Dieu et sur les conséquences qui vont en découler (oui, parce que Dieu répond, vous le savez bien !), et si vous commenciez à noter sur un carnet ce qui vous motive vraiment dans la vie ?

  • Quels sont mes talents ?

  • Quelles sont mes passions ?

  • Quels sont mes projets, mes rêves ?

  • Qu’ai-je envie de réaliser plus que tout ?

  • Qu’ai-je envie de devenir ?...

Ce sera un bon début… Fermez les yeux… Rêvez, tout simplement !

La prochaine fois, nous verrons que Dieu a la même réponse pour tous Ses enfants. Il nous répond individuellement, de façon unique, mais Sa réponse n’en demeure pas moins la même pour chacun de nous. Une petite piste, cela vous aiderait ?

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
12 commentaires
  • Élie Il y a 5 jours, 16 heures

    Amen
  • FabienneBhl Il y a 5 jours, 20 heures

    Chère Lisa je savais qu'en lisant ce texte c'est vous qui l'aviez écrit... Vous avez un style particulier et propre à vous... Paroles tellement proches de nos réalités ! Oui c'est un peu tous les jours la même chose et oui aujourd'hui je suis lasse limite du burn out trop de boulot trop de pression trop de gens qui vont mal autour de moi... Ma fille... Ses Tocs.... Mes garçons qui ne sont pas sûrs de savoir ce qu'ils feront plus tard.... A me demander si je ne dois pas prendre des antidépresseurs mais c'est tellement chimique à croire que je préfère ma souffrance.... Je me sens tellement égoïste égocentrée... Que l'être humain est compliqué... Certes on a tous notre histoire.... Et ce matin je me disais que mes malheurs mes déboires j'aurais pu peut-être les éviter.... Dieu ne nous a t'il pas donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété.... Ne nous a t'il pas aussi doté d'un esprit de force d'amour et de sagesse.... Lisa j'aime vos textes merci.
  • rozange Il y a 5 jours, 21 heures

    Quand la vie ressemble à un tour de manège Et s’il fallait tout simplement demander à son Créateur ? Après tout, c’est Lui qui nous a façonnés, alors qui mieux que Lui sait pourquoi on est sur Terre ??? Pendant que vous réfléchissez sur la façon dont vous allez interroger Dieu et sur les conséquences qui vont en découler (oui, parce que Dieu répond, vous le savez bien !), et si vous commenciez à noter sur un carnet ce qui vous motive vraiment dans la vie ? Quels sont mes talents ? Quelles sont mes passions ? Quels sont mes projets, mes rêves ? Qu’ai-je envie de réaliser plus que tout ? Qu’ai-je envie de devenir ?... Ce sera un bon début… Fermez les yeux… Rêvez, tout simplement ! La prochaine fois, nous verrons que Dieu a la même réponse pour tous Ses enfants. Il nous répond individuellement, de façon unique, mais Sa réponse n’en demeure pas moins la même pour chacun de nous. Une petite piste, cela vous aiderait ? amen!!!!!!!!!!!!!
  • Afficher tous les 12 commentaires