Prendre sa place de femme en 2009
Dès le début de l’humanité, des femmes se sont inséréês dans la société de leur époque et se sont imposées par leurs qualités exceptionnelles.
Des femmes remarquables, mais non pas parfaites !
À cause de leur bon sens et de leur droiture de cœur, Dieu les a utilisées car elles ont su faire valoir les talents que Dieu leur avait donnés.
Quelle beauté en Anne, Ruth, Esther, ou Abigaïl, quelle grandeur d’âme en Marie, Lydie, Priscille ou Dorcas !
Et bien d’autres encore, plus connues ou moins connues, ont su manifester des qualités agréables à Dieu et utiles dans la société.
Si certaines, dont la Bible fait mention, ont su manifester des qualités que nous pouvons envier, d’autres, par contre, ne sont pas de bons exemples parce qu’elles n’ont pas su assumer leur féminité et s’en sont servie avec des motivations contraires à la bienséance et à l’honnêteté.
La femme remarquable dont parle Proverbes 31, ne peut manquer de nous étonner !
Elle peut paraître à nos yeux comme la femme idéale et parfaite.
Mais si cette femme-là est citée, c’est qu’elle doit être un exemple pour nous, un modèle de foi, de sagesse et d’intelligence.
Je ne veux retenir que ce passage : " Elle respire la force et la dignité, et elle regarde l’avenir avec confiance. " Proverbes 31/25
Que nous soyons jeunes ou plus âgées, nous sommes avant tout des femmes, que Dieu a façonnées à sa manière à lui : " Oui, mon corps est étonnant et très beau. Ce que tu fais est magnifique, je le reconnais. " Psaume 139/14.
Alors je sais et je crois que ce que Dieu a mis en moi est " force et dignité " car c’est Lui qui m’a créé femme et qui compte sur moi, là où je suis, dans mon contexte familial, dans ma maison, dans mon quartier, dans mon église, dans mon lycée, dans mon université, dans mon lieu de travail, afin que mon entourage puisse voir en moi quelqu’un en qui Dieu a mis la capacité, l’énergie, le potentiel, le punch, mais aussi la fierté, la noblesse, l’honneur, la grâce, le mérite.
J’ai bien envie de ressembler à cette femme-là ! Et toi ?
J’aspire à être une femme qui en tout temps et en toute circonstance reste ferme et résolue.
Je veux être cette femme qui fait envie plutôt que pitié.
Je décide de ne pas me laisser abattre par le vent de l’épreuve mais à faire face avec ténacité.
Je vais m’en tenir à ce que Dieu m’a donné en talents et en capacités personnelles et les utiliser pour faire éclater sa gloire.
Je désire, au milieu de cette génération, être une femme généreuse et vaillante pour Dieu.
Je veux regarder l’avenir avec foi et sérénité car mon Dieu est avec moi et je suis assurée de son secours et de sa grâce dans mon quotidien de femme.
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire